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Famille Hubertelie

Science de l'Existence

ou Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l'Universalité
Nouvelle Science, nouvelle vision du Monde, de l'Existence, de l'Univers, de la Nature, de la Vie, de Dieu
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Le monde sans le Diable, le monde de la Liberté

 

 

 

 

Le Diable ne supporte pas la lumière, il ne supporte pas de s'exposer à la lumière et au regard de tous, d'être vu et reconnu pour ce qu'il est. Celui qui n'a rien à se reprocher ne craint pas d'être exposé à la lumière. Il n'y a que si par son exposition il s'expose au Mal, s'il s'expose au Diable, qui le met donc en danger, qui lui pose un problème de sécurité. C'est ainsi que révéler certaines informations à des personnes qui peuvent être mal intentionnées peut être dangereux pour soi. Dans ce cas cela signifie qu'il faut d'une façon ou d'une autre éliminer ces personnes mal intentionnées, il faut éliminer le Diable, et c'est ça justement le problème et la grande difficulté. Le Diable éliminé, on peut se révéler et s'exposer à la lumière sans rien craindre. Sinon, celui qui n'a rien à se reprocher ne doit pas craindre de s'exposer devant tous, au grand jour. Le Diable ne s'expose pas ainsi, celui qui fait vraiment le mal avance masqué, et il craint tout ce qui est de nature à lui ôter le masque. Et le moins qu'on puisse dire est que celui qui exprime sa pensée en public, celui qui publie ses idées, celui qui ne demande que TOUS les connaissent, ne se cache pas, il s'expose à la lumière, au regard de tous et au jugement de tous. Tous peuvent ainsi connaître qui il est, ce qu'il pense et quelles sont ses intentions. C'est ce qu'il ne dit pas qui est potentiellement dangereux, c'est ce qu'il ne révèle pas, c'est ce qu'il cache qui peut éventuellement être louche, mais pas ce qu'il révèle, bon sang !

Ce que quelqu'un révèle le dévoile, et pas ce qu'il cache. La logique voudrait donc qu'on l'amène plutôt à révéler tout ce qu'il est, et non pas qu'on cache ce qu'il révèle, qu'on empêche le public de le savoir ! C'est donc au contraire celui qui cache la révélation et l'information qui est louche ! En effet, il peut cacher tout simplement ce qui le révèle lui ! C'est au contraire lui le Diable. S'il n'a rien à craindre, alors qu'il laisse le Diable se dévoiler, s'il pense vraiment que celui qui se révèle est le Diable !

Dans un monde où même seul dans votre chambre la plus cachée ou dans le coin le plus sombre de votre maison vous savez qu'à chaque instant le monde entier peut vous regarder et peut voir ce que vous faites, que de toutes façons quelqu'un quelque part vous voit et sait ce que vous faites, vous pourriez penser que vous n'êtes pas libre dans un tel monde. En effet, vous n'avez pas de vie privée (comme on dit actuellement), vous n'êtes pas libre de faire ce que vous avez envie de faire. Mais justement que vouliez-vous faire ? Tuer quelqu'un ? Voler ? Tricher ? Bref faire quelque chose de mal ? Ou bien vous ne voulez pas qu'on vous voie quand vous vous mettez nu ou quand vous faites l'amour ? Dans un monde où comme les autres vous voient vous aussi vous voyez les autres, dans un monde où comme ils peuvent vous voir nu ou en train de faire l'amour vous pouvez vous aussi les voir nus ou en train de faire l'amour, où est le problème ?

En France, les gens qui s'aiment s'embrassent sur la bouche, et se caressent avec la main. Dans une culture où par exemple la bouche ou les mains sont considérées comme quelque chose d'intime au même titre que le sexe ou les fesses, on peut cacher la bouche ou les mains exactement comme le sexe et les fesses. Dans cette culture, celui qui dévoile sa bouche ou ses mains en public attire spécialement les regards sur ces partes "intimes", il ferait un attentat à la pudeur. Mais en France par exemple, à la différence du sexe et des fesses, tout le monde peut voir la bouche et les mains de tout le monde. Et on peut constater une chose très simple : quand vous passez dans la rue ou quand vous êtes dans un public, les gens ne regardent pas spécialement votre bouche ou vos mains, comme ils regarderaient votre sexe et vos fesses si vous marchiez nu. Cela signifie simplement que dans une culture où tout le monde peut regarder le sexe et les fesses de tout le monde dans la rue ou en public, les gens ne prêteront pas spécialement attention à votre sexe et à vos fesses. On peut facilement vérifier cela chez certaines populations du globe, où hommes, femmes et enfants sont nus, et où manifestement chacun voit le sexe et les fesses des autres, comme il voit leur bouche et leurs mains. Voilà qui invite à considérer différemment les notions de secret, d'intimité, de vie privée ou de liberté. Sur ce plan au moins, ils sont visiblement comme Adam et Eve en Eden, ainsi que le dit la Bible (Genèse 2 : 25). Les choses se sont mises à se gâter, nous dit la Bible, avec le Serpent, le Diable, le péché ! Alors l'homme et la femme se cachaient devant Dieu et le regard de Dieu, tout simplement parce qu'ils avaient quelque chose à se reprocher. Là où est le Diable, là où est le vrai mal, là est vraiment la fin de la liberté. Et le Diable n'est pas celui qui se révèle devant tous et s'expose au regard de tous, mais le Diable est celui qui se cache et a quelque chose à cacher, celui n'aime pas exposer ce qu'il est au grand jour.

Vous n'avez pas à craindre le regard de tous si vous ne faites rien de mal. Dans un magasin, où vous faites vos courses le plus normalement du monde, vous pouvez savoir que des gens dans une certaine pièce surveillent discrètement sur des écrans ce qui se passe dans les rayons, donc vos faits et gestes. Mais en quoi cela vous dérange si vous ne faites rien de mal ? Dans ce cas ces gens vous regardent sans vraiment vous regarder, et c'est ainsi qu'eux aussi seront regardés de la même manière s'ils font leurs courses dans le magasin ou dans un autre. Il n'y a que s'ils vous surveillent dans un autre but que d'attrapper toute personne qui ferait quelque chose de mal, que vous pouvez y trouver à redire. Dans ce cas, le mal ou le Diable, c'est eux, et vous avez raison de ne pas vouloir être victime du Diable. Sinon vous n'avez pas du tout à craindre cette surveillance.

Dans un monde où TOUT est transparent, où TOUT peut apparaître au grand jour, où TOUS peuvent vous voir et surveiller vos moindres faits et gestes, c'est un monde où finalement peu vous voient, où personne ne vous surveille vraiment, à moins que vous même vous ne donniez à tous une raison spéciale de vous surveiller particulièrement ! Le problème est justement si TOUT n'est pas transparent, si tout le monde n'est pas égal face à la transparence. C'est entre autres le problème que le soulève le fichier Edvige en France. Tout le monde est-il vraiment égal face au fichier ? Tout le monde est-il vraiment égal face à la transparence ? Et l'autre problème est de savoir l'usage qu'on peut faire des informations recueillies, comme par exemple les renseignements sur la santé ou les convictions religieuses. Cet usage sera-t-il toujours bon et légitime ? C'est là où réside vraiment le fond du problème, c'est là où se cache le Diable, c'est ce qui peut justifier qu'on puisse s'élever contre tel ou tel aspect du fichier. Sinon, les évocations classiques comme la "vie privée" ou la "liberté" ne sont pas suffisantes, si on ne précise pas ce qu'on met très exactement derrière cette "vie privée" ou cette "liberté". La vraie question qui se pose est celle-ci : Qu'est-ce qu'on veut rendre privé ? Une chose bien ou une chose mal ? Et quelle liberté veut-on préserver ? Celle de faire le bien ou celle de faire le mal ?

Mais dans un monde où TOUT et absolument TOUT est transparent, tout peut se savoir, même celui qui utilise cette transparence dans de mauvaises intentions. Ses intentions seront tout aussi transparentes, si vraiment TOUT et absolument TOUT est transparent ! Alors on n'a aucune raison d'avoir peur pour sa vie privée ou pour sa liberté. Si on a peur, alors c'est qu'on a quelque chose de mal à cacher, c'est qu'on veut rendre privé un mal, on réclame la liberté de faire le mal. Toutes les mesures qu'on prend actuellement pour garantir les conceptions actuelles de secret, de vie privée et de liberté, sont aussi des mesures pour garantir la vie privée et la liberté du Mal, du Diable; c'est en fait à lui que cela profite le plus ! Les services secrets peuvent ainsi faire dans l'ombre les opérations les plus ténébreuses, les maffieux peuvent blanchir l'argent de leurs crimes dans des banques tenues par des secrets, etc., mais tout ce qui est de nature à faire la transparence à tous les niveaux, laisse de moins en moins de cachette au Mal et au Diable, c'est de nature à garantirà tous et à chacun la vraie LIBERTE !

Voilà l'opinion d'Hubertelie, voilà le genre de choses qu'il dit. Qui ça dérange que tout ceci se sache au grand jour, que tout ceci soit porté à la connaissance de tous ? Qui a quoi à protéger, quel intérêt à sauvegarder ? Si ce que dit Hubertelie est mauvais, alors qu'on laisse le monde entier s'en rendre compte, qu'on laisse TOUS en juger. Si ce que Hubertelie est ou dit est mal, c'est de loin la meilleure façon de mettre fin à ce mal !


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