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Théophile et Angélique

Science de l'Existence

ou Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l'Universalité
Nouvelle Science, nouvelle vision du Monde, de l'Existence, de l'Univers, de la Nature, de la Vie, de Dieu
Accueil > Dieu Nouveau > La Nouvelle Parole de Dieu

La Nouvelle Parole de Dieu

Croire en Dieu aujourd'hui...
De la Parole de Dieu à la Science de Dieu
Adam et Eve, et le sexe des anges
La Nouvelle Genèse
Dieu la Mère...
Les plus grandes vérités sont les plus SIMPLES !
Ce que veut dire : "Je suis l'Alpa et l'Oméga"
Toute la vérité...
Deux en un...

Voir aussi :
La Nouvelle Genèse, la nouvelle Science de la Vie

Unification, Union, Unité, Universalité
Psychologie et Logique Nouvelles, enfin la Liberté

La science du CycleLa science des Anges
Vidéos pour Théophile et Angélique:
1) La science exacte qui ment 2) Toute la lumière sur les Paradoxes 3) La Science du Cycle 4) Noir et Blanc : Universalité 5) La Science des Anges

Croire en Dieu aujourd'hui...

La question de la croyance en Dieu ou de l'amour pour Dieu ne se pose pas du tout de la manière selon qu'on parle d'un Dieu invisible (ce qui est la conception habituelle) ou d'un Dieu visible. Autrement dit, la question de la croyance en Dieu change complètement de sens à chaque manifestation concrète de Dieu, sous forme d'un porte-parole spécial, ce qu'on appelle habituellement un prophète, un envoyé, un ange humain.

Par exemple, avant l'apparition de Moïse (Exode 3 : 13-15), des gens croyaient en Dieu ou en toutes sortes de divinités. Mais avec Moïse la question de la croyance en Dieu se résumait à savoir si on croyait en Moïse, si on l'acceptait comme un envoyé de Dieu donc une manifestation de Dieu. Sinon, on ne croit pas en Dieu, c'est-à-dire on ne croit pas en ce Dieu visible ! La question de la croyance en Dieu se simplifie donc considérablement avec un Dieu visible, ce qui ne veut pas dire qu'il est alors plus facile de croire en Dieu. Bien au contraire ! En effet, comme je vais le montrer par la suite, il est infiniment plus facile de croire en un Dieu invisible et abstrait qu'en un Dieu concret ! Quand on commence à voir Dieu, alors il cesse d'être Dieu. C'est hélas ainsi...

C'est le même problème avec Jésus. A son époque, beaucoup croyaient comme toujours en toutes sortes de divinités. Et il y avait maintenant ceux qui croyaient en Moïse. Pour eux, la Loi de Moïse était devenu la référence en matière religieuse et de choses de Dieu, ce qu'on appelle encore aujourd'hui le judaïsme. Mais l'apparition de Jésus va une nouvelle fois redéfinir la notion de croyance en Dieu, elle se définit désormais par rapport à Jésus. Et comme tout envoyé de Dieu, celui-ci doit poser cette question à ces comptemporains : "Croyez-vous en moi ?" La question de la croyance en Dieu devient aussi simple que cela.

Il ne s'agit évidemment pas de dire qu'on vient au nom de Dieu et de déclarer incroyants ceux qui n'acceptent pas celui qui se présente ainsi. Car s'il y a de vrais messagers de Dieu, il y en a de faux aussi. Encore faut-il donc que celui qui se veut la nouvelle manifestation de Dieu, apporte une réelle valeur ajoutée en matière de Dieu. Quelque chose qui fait avancer la question de Dieu, ou simplement qui rétablisse une connaissance de Dieu de laquelle on s'est éloigné ! La mission de beaucoup de prophètes bibliques s'est juste bornée à ce second aspect des choses, à ramener à Dieu un peuple qui s'est égaré. Tous n'ont pas forcément apporté une vision nouvelle de Dieu, comme par exemple Isaïe, Ezéchiel, et plus tard Jean-Baptiste et Jésus. Mais chacun à sa manière (et selon sa mission) a apporté une forte valeur ajoutée, qui, si elle n'est pas immédiatement reconnue (comme c'est hélas souvent le cas), finit par l'être.

L'envoyé de Dieu doit donc fournir une preuve convaincante qu'il l'est, preuve qui n'est pas nécessairement le fait de faire des miracles impressionnants. Il est vrai que c'est de cette preuve primaire que beaucoup ont eu besoin pour croire en Moïse (Exode 4 : 1 -10) ou en Jésus (Matthieu 11 : 1 - 6). Mais Jésus lui-même va dire que tous ceux qui sont nés de femmes jusqu'à son époque, il n'est paru personne de plus grand que Jean-Baptiste son prédécesseur (Matthieu 11 : 7 - 15). Et pourtant Jean ne fit aucun miracle !

Et puis il y a une simple vérité : les miracles ne convainquent que les contemporains, comme Luc l'explique à Théophile son correspondant (Luc 1 : 1 -3). Et même les miracles convaiquent seulement les témoins oculaires. Et encore ce n'est pas garanti ! Ceux qui viennent après (les générations suivantes donc) doivent simplement faire acte de foi en la réalité de ces miracles, comme déjà Luc l'expliquait à Théophile, qui, espère-t-il, aura foi en ce qu'il lui présente dans son évangile. Et on en revient donc au point de départ, au même problème, au fait de croire ou non, que ce soit en Dieu, en un envoyé ou en ce que celui-ci a fait ou simplement dit !

Lire dans les évangiles ou dans la Bible que tel ou tel a fait un miracle (ce qui prouve qu'il est un envoyé de Dieu) c'est exactement comme de se trouver devant cette phrase de la Bible : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1 : 1). C'est le plus grand des miracles, fait par Dieu lui-même ! Et pourtant est-ce pour cela qu'on y croit forcément ? Le miracle en question se voit encore par tous, c'est l'Univers ! Et pourtant cela n'empêche pas beaucoup de nier l'existence de Dieu !

De la Parole de Dieu à la Science de Dieu...

Cher Théophile , la question de la croyance en Dieu et de l'amour pour Dieu se pose exactement de la même manière de nos jours. Je te dirai bien de choses dans le présent document, dans tout ce site qui t'est dédié comme l'évangile de Luc à Théophile (Luc 1 : 1 -3), et à travers des vidéos. Et la simple question se posera à toi est : "Crois-tu en moi ?". En d'autres termes, acceptes-tu ce que je dis sur Dieu et tout ce que je te montre et te démontre comme étant la vérité ? C'était la question avec Moïse, avec Jésus, et c'est la même aujourd'hui.

Mais aujourd'hui le problème de Dieu doit entrer dans une nouvelle dimension, pour que cette question ne soit pas une éternelle mauvaise répétition de l'histoire. Quelque chose de bien plus fort que les manières précédentes de parler de Dieu doit enfin venir dans le monde. C'est là ma mission, mon défi, mon épreuve. On ne peut nier une vérité que l'on voit, que l'on entend, de l'on touche, que l'on sent, etc., comme par exemple l'Univers et le monde visible que l'on a sous les yeux à chaque instant. Le plus incroyant des physiciens ne niera pas la réalité de l'Univers qu'il étudie. Et le mathématicien qui se respecte ne niera pas le Théorème de Pythagore ou les théorème de la géométrie euclidienne. Et il sait aussi qu'il existe d'autres vérités, comme celles de la géométrie non euclidienne.

Il reste maintenant à la science d'aller encore plus loin dans la connaissance de la vérité, et de comprendre simplement ceci : "Toute chose est vraie". Oui, "Le contraire de toute vérité est toujours une autre vérité", même si cette autre vérité n'est pas forcément évidente, tout comme les vérités de la géométrie non euclidienne ne sont pas du tout évidentes ! Elles sont même contraires au "bon sens" et à notre expérience courantes. Cette expérience courante nous fait voir la terre comme plate, comme un terrain de football. Et pourtant, malgré les apparences immédiates, elle est bien ronde !

La  terre est plate mais la terre est ronde !
La terre est plate, mais la terre est ronde !

C'est ainsi la vérité en général. "Tout est vrai", même les choses les plus incroyables ! C'est la prochaine étape pour la science, le progrès qu'elle doit accomplir maintenant. Et ce progrès ultime, ce progrès vers la vérité totale (que je viens d'énoncer), la conduit forcément tout droit vers Dieu ! En effet, qui comprend que "Tout est vrai", comprend du même coup que c'est vrai que Dieu existe. La vérité qu'est sa non-existence, est alors simplement comme le fait de dire que "La terre est plate". Il s'agit d'une vérité évidemment, mais un vérité relative, locale, à l'échelle d'un terrain de foot par exemple. C'est ainsi la vérité qu'est de dire que "Dieu n'existe pas", ou que moi qui écris ces lignes je ne suis pas Dieu.

Théophile, on utilise souvent l'expression la "Parole de Dieu". Et jusqu'ici, il faut croire Dieu sur parole. Mais si la "Parole de Dieu" devient maintenant la "Science de Dieu", dira-t-on qu'il faut croire Dieu sur science ? Le fait est qu'on doute actuellement beaucoup de la "Parole de Dieu". Elle est simplement supplantée par la science, et on juge la science bien plus crédible et pour cause. En effet, la science montre, elle démontre. Sa vérité est plus durable, elle est même simplement universelle. C'est par exemple une vérité incontestable que 0 = 0, 1 = 1, 1 + 0 = 1, ou que 2 + 2 = 4, car c'est montré par les faits et démontré mathématiquement. Mais pour l'instant, des énoncés comme 0 = 1, 0 + 0 = 1, ou 2 + 2 = 5, restent à montrer et à démontrer.

Les vérités évidentes comme 1 + 0 = 1 ou 2 + 2 = 4 peuvent être rapprochées des vérités de la géométrie euclidienne. Cette géométrie correspond à une certaine idée qu'on se fait de l'espace. On la qualifie pour cela aussi de "géométrie plate", à ne pas confondre avec la "géométrie plane", qui est une autre idée (celle de géométrie faite dans le plan). Les vérités de la géométrie euclidienne ou "géométrie plate" sont comme le fait de dire que "La terre est plate". Mais les énoncés comme 0 + 0 = 1, ou 2 + 2 = 5 peuvent rapprochées des vérités de la géométrie non-euclidienne, la "géométrie courbe", comme on l'appelle aussi. Ses vérités ne sont pas immédiatement évidentes, elles sont comme le fait de dire que "La terre est ronde". Il faut s'élever dans l'espace pour que cette vérité apparaisse clairement. C'est avec la géométrie courbe qu'Einstein a fait sa célèbre théorie de la relativité et a apporté une toute nouvelle vision de l'espace, du temps et de l'Univers !

Cher Théophile, les vérités du genre 0 = 0, 1 = 1, 1 + 0 = 1, ou que 2 + 2 = 4 sont ce que j'appelle les "vérités plates", ou "linéaire", ou encore vérités de Droite. Et les vérités comme 0 = 1, 0 + 0 = 1, ou 2 + 2 = 5, sont ce que j'appelle les "vérités courbes", ou "cycliques", ou encore vérités de Cycle (pour plus de détails, voir le Théorème pour tous ou la vidéo La Science du Cycle). Les "vérités courbes" ou "vérités de Cycle" ne sont pas plus une affaire de croyance que les "vérités plates" ou "vérités de Cycle", de même que dire que "La terre est ronde" n'est pas plus une affaire de croyance que de dire "La terre est plate" !

C'est avec la science (comme par exemple avec l'actuelle théorie de l'évolution) qu'on nie aujourd'hui le plus Dieu, car l'on considère que la science est plus crédible que la Parole de Dieu. Soit ! Il faut donc régler cette question de croyance ou de crédibilité une bonne fois pour toutes ! Ce qui est démontré est démontré ! C'est donc avec la SCIENCE que Dieu va maintenant parler ! Autrement dit, Théophile, c'est le moment de te faire connaître la Science de Dieu. C'est ma mission. Quand la Parole de Dieu devient la Science de Dieu, c'est une autre affaire ! La vérité devient tout simplement éternelle !

Cela veut dire donc aussi que la question de croyance en Dieu ou de l'amour pour Dieu va se redéfinir maintenant d'une manière nouvelle, comme avec Moïse ou avec Jésus. La grande différence est qu'il s'agit maintenant d'établir la vérité totale, la vérité définitive, qui se résume à cette phrase : "Tout est vrai", ou encore : "Toute chose existe" ! Et hier comme aujourd'hui, être un Théophile, c'est aimer Dieu tel qu'il se révèle. Alors on est un Dieu qui retrouve ses souvenirs de Dieu, un Dieu qui apprend à être Dieu, un Enfant de Dieu, un Ange...

Adam et Eve, et le sexe des anges...

Théophile est un nom propre, mais c'est aussi un nom commun à tous, comme "Ange", comme "Enfant", comme "Enfant de Dieu". Un Enfant, cela peut être un garçon comme une fille. C'est ainsi que tu dois maintenant comprendre le mot Ange, qui veut dire aussi Angélique, nom féminin qu'il m'a plu de choisir pour signifier Ange au féminin. Et Ange comme Angélique sont de simples autres manières de dire Théophile dans ma pensée.

On parle des anges, et on se pose des questions sur le sexe des anges. Et en français, il existe même une expression qui est : "Discuter du sexe des anges", pour dire qu'on discute de sujets inutiles, vains, sans intérêt. On l'emploie souvent pour parler de personnes qui discutent de midi à quatorze heures et de quatorze heures à midi sur un faux problème, sur une question qui ne se pose pas. Ainsi donc, la question du sexe des anges ne se poserait donc pas. Est-ce vrai ? Cela dépend de ce que l'on entend exactement par "ne se pose pas".

Si on veut dire simplement par là que les anges ont les deux sexes, masculin comme féminin, exactement comme les humains (ou plutôt les humains exactement comme eux), alors on a raison, on dit une grande vérité. Et les anges leur enfants, se déclinent de la même façon en deux versions, les anges et les angéliques.

Alors c'est vraiment inutile de discuter du sexe des anges, aussi inutile que de discuter du sexe des humains !

Mais si on veut dire par cette expression que les anges n'ont pas sexe ou, pire !, qu'ils n'existent pas (donc il est inutile d'en discuter), alors on se trompe complètement ! Ainsi donc, tu n'aurais pas de sexe, Théophile, Angélique, toi qui lis ces lignes en ce moment et qui te reconnais et te découvres dans tout ce que je dis ! Et pire, tu n'existerais pas !

L'Esprit de la vérité, celui qui selon Jésus doit te guider dans toute la vérité (Jean 16 : 12-15), te dit, Théophile : Je te connais depuis la fondation de ce monde, Théophile, Angélique. Tes ancêtres et tes modèles, c'est Adam et Eve. La Genèse commence à dater un peu. Elle était suffisante pour la compréhension des gens des temps anciens, les hébreux en particulier. Mais la connaissance a augmenté au fil du temps. Quand c'est ainsi, le langage ancien est de plus en plus à comprendre au sens symbolique. Il est alors difficile de faire la part entre ce qui est vraiment littéral et ce qui est symbolique. Cela ouvre la voie à toutes sortes d'interprétations, qui font plus de mal à la Parole de Dieu que ne la servent vraiment. Et surtout, cela donne au Diable un champ très large pour semer le Mensonge, la fausse science (comme par exemple l'actuelle théorie de l'évolution) enfoncée dans tous les esprits. Cette fausse science nie Dieu et les vérités très profondes du livre de la Genèse par exemple. Surtout ce livre-là, car c'est parmi les plus anciens, celui qui parle de l'origine de la vie, de l'homme et de la femme, deThéophile et d'Angélique !

La Nouvelle Genèse...

Adam et Eve
1) L'alogorithme d'Eden 2) La Nouvelle Genèse, la nouvelle Science de la Vie

L'Esprit de la vérité a dit dans la Genèse dit que Dieu les créa à son image, et j'ai précisé qu'il les créa homme et femme (Genèse 1 : 26, 27). Réfléchis bien à ce que j'ai voulu dire, en te révélant que l'homme et la femme sont à l'image de Dieu. Simplement ceci : Que le seul et même Dieu se décline en deux versions, Dieu et la Déesse, le Père et la Mère ! Deux Dieux, et pourtant le seul et même Esprit, le seul et même Dieu. Le temps est venu pour écrire la Nouvelle Genèse, pour dire la Parole de Dieu passée dans les mots du troisième millénaire, et surtout aussi pour révéler et faire comprendre beaucoup de choses nouvelles. C'est le but de ce site, Théophile, Angélique. Il t'est dédié, comme Luc a dédié ses écrits à Théophile.

Les premiers mots de la Genèse sont : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1 : 1). Il est bien connu (enfin "connu", façon de parler...) tout comme des phrases célèbres de la Genèse comme : "Dieu dit : 'Que la lumière soit !' " (Genèse 1 : 3), ou encore : "Dieu dit : 'Faisons l'homme à notre image'" (Genèse 1 : 27). Que de choses on pourrait dire sur ces simples petits versets !

En Isaïe 65 : 17, Dieu dit : "Je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre", paroles reprises par Pierre (3 : 13) et confirmées dans une nouvelle vision par Jean (Apocalypse 21 : 1). Et en Apocalypse 21 : 5, Dieu dit : "Voici, je fais toutes choses nouvelles". Dieu annonce donc tout simplement une Nouvelle Genèse, car elle est nécessaire, et son temps est arrivé. Et mine de rien, Nouvelle Genèse, ce que je suis en train de faire s'inscrit dans ce programme de la Nouvelle Genèse.

Les vidéos ci-dessus (La Science du Cycle et La Science des Anges) s'inscrivent dans ce thème. Même si tu les as déjà croisées ailleurs et déjà vues, n'hésite pas à les revoir, car tu découvriras toujours et comprendras quelque chose de nouveau, qui t'a échappé la fois d'avant. Il y a tellement à dire qu'on ne peut pas tout dire dans une vidéo, serait-elle d'une durée de 20 heures, à plus forte raison si elle ne fait que 20 minutes. Il y a donc forcément des points qui sont dits très sommairement, qui deviennent clairs quand tu auras eu les éléments nécessaires pour les comprendre. Par exemple, tout ce que je t'explique ici permettra sans aucun doute de mieux comprendre les deux vidéos ci-dessus. D'autres documents les éclairent sous d'autres angles, selon les thèmes développés dans chaque document. L'oeuvre actuelle est tout simplement une Nouvelle Genèse, une nouvelle manière de parler de Dieu, du Diable, de la notion de bien et de mal, du paradis perdu. Et c'est de nouvelles révélations sur le paradis retrouvé, sur les temps messianiques annoncés les prophètes (par exemple Isaïe 2 : 1-4; 9 : 1-7; 11 : 1-10; 42 : 1-24, etc.), sur le royaume de Dieu dont à parler Jésus (Matthieu 5 : 1-10; 6 : 9-13), sur le monde nouveau annoncé par Jean (Apocalypse 21 : 1-7).

Je dois aujourd'hui apporter une toute nouvelle lumière sur la Parole de Dieu. J'ai beaucoup de choses grandioses et étonnantes (pour ne pas dire incroyables ou déroutantes et "étranges") à t'apprendre aujourd'hui. Les vidéos ci-dessus te présentent certaines d'entre elles en "douceur", pour t'éviter de grands chocs, à cause de leur nouveauté par rapport aux conceptions classiques de Dieu. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est peut-être plus facile à un incroyant d'apprendre ou d'accepter ces choses qu'à un croyant. Car celui-ci a déjà des idées sur Dieu bien ancrées, il est très conditionné dans ce sens, ce qui l'expose au piège du conservatisme, par rapport à celui qui a tout à reprendre à la base. Pour lui, la Nouvelle Genèse sera simplement la Genèse, ses premiers pas avec Dieu.

Parmi les choses les plus nouvelles et étranges que j'ai à révéler sur la divinité, il y a par exemple ce que j'ai nommé ci-dessus le "sexe des anges". J'ai juste effleuré cette question, car avec elle on entre dans le domaine de choses de Dieu très difficiles à expliquer, ou plutôt très difficiles à comprendre ! Comment faire comprendre par exemple aux humains que Jésus connu comme le Fils de Dieu est aussi... Oh, mon Dieu, que c'est très dur à révéler !

Théophile, comprends-tu que Dieu, en créant Eve à partir d'une côte d'Adam (comme le dit la Genèse 2 : 18-25) au lieu de la créer séparément de la "poussière du sol" comme Adam (Genèse 2 : 7-9), cela veut dire qu'Eve est simplement une autre version d'Adam, son autre lui-même (Genèse 2 : 18-24) ? Comprends-tu que le fait qu'Eve et Adam soient une seule chair comme il est dit, signfie qu'Eve est la soeur d'Adam ? Comprends-tu qu'elle est plus que la soeur d'Adam, mais la fille d'Adam, puisqu'elle vient de lui (Genèse 2 : 24) ? Vois-tu ce que Dieu voulait dire ainsi sur lui-même par ce modèle d'Adam et Eve ?

Autre chose, Théophile, qui porte sur la question de la femme dans la Bible : comment selon toi les hommes auront pris la chose, si Gabriel avait dit à Marie : "Tu seras enceinte d'une fille, elle sera la Fille de Dieu, la Messie qui sauvera le monde, qui sera Reine du royaume de Dieu" (Luc 1 : 26-37) ? Vois-tu où je veux en venir ?

Dieu la Mère...

Dieu est pensé au masculin en langue française, et même dans d'autres langues, car il est vrai que la Bible parle souvent de Dieu le Père mais jamais de Dieu la Mère. Vraiment ? Disons plutôt qu'elle en parle d'une manière très voilée. La Bible parle beaucoup plus souvent de Dieu la Mère qu'il n'y paraît (voir Genèse 3 : 22; 17 : 3 - 6, 15 - 17; Isaïe 54 : 1 - 5; Luc 1 : 11-15, 26 - 37; Jean 3 : 29, 30; Galates 4 : 26; Apocalypse 12 : 1- 5; 19 : 7 - 9; 21 : 2). Mais l'on comprend trop souvent (à tort) ces paroles comme n'ayant qu'un sens symbolique ! Mais, Théophile, Angélique, il te faut donc bien comprendre le modèle divin, à travers tous ces modèles humains que Dieu a révélés pour ta réflexion. Dieu t'a beaucoup parlé des hommes, mais tu dois comprendre que quel que soit ce dont il te parle, c'est de lui qu'il te parle, il te révèle ses différentes facettes !

Et je dois aujourd'hui révéler clairement les facette les plus cachées, dites souvent dans un langage voilé, pour ne pas être trop difficile à porter par les humains. N'oublie pas que la notion de Fils de Dieu était déjà insupportable pour les juifs. Et maintenant je dois dire des choses très insupportables pour toi, surtout si tu es chrétien ! Comment te révéler par exemple maintenant l'existence de la Fille de Dieu. Qui est-elle ? Marie ? S'il y a une Fille de Dieu comme il y a un Fils de Dieu, alors y a-t-il une Déesse la Mère comme il y a un Dieu le Père ? Y aurait-il de la sexualité dans la divinité ? N'est-ce pas ramener Dieu au modèle humain, n'est-ce pas créer Dieu à l'image de l'homme ?

On ne connait pas de femme terrestre pour Jésus, et encore moins des enfants terrestres, comme moi qui écris ces lignes, j'ai une femme, un fils et une fille. Et moi-même je suis né d'un homme et d'une femme en chair et en os, un fils et une fille d'Adam. Pas de "miracle" dans mon cas, car je suis né dans la plus simple tradition des hommes, comme toi d'ailleurs, Théophile, Angélique. Pas besoin donc de te faire un dessin. Je suis donc un fils de l'homme au plein sens du terme. Très terrestre comme Adam pécheur, ma femme comme Eve la pécheresse, et nos enfants comme les enfants d'Adam et Eve. Et pourtant, malgré ces évidences et ces banalités, tu auras peut-être du mal à accepter la simple vérité que je viens juste de te révéler et que je vais te répéter si elle t'a échappé. Elle te choquera sans doute, surtout si tu es chrétien !

En effet, comment te faire comprendre par exemple que Jésus connu comme le Fils de Dieu parlait en réalité de moi quand il se nommait constamment le "Fils de l'homme" ? Comment faire comprendre que le Fils, c'est en réalité moi le Troisième, mais qu'il était plus facile à comprendre pour les hommes que le Deuxième après le Père (qui est le Premier évidemment), apparaisse dans le monde comme un Fils (c'est-à-dire donc comme un Troisième) au lieu d'apparaître comme un Deuxième, c'est-à-dire donc comme... Oh, mon Dieu, que c'est très dur à dire clairement !

La difficulté à révéler cela est telle que Jésus lui-même a dit : "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me gloifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous annoncera."

Je veux bien dire toute la vérité, mon Christ, je veux bien tout révéler sur le Père et sur toi, et dire clairement que tu es... que tu es aussi... mais cette vérité-là est parmi les plus difficiles à dire ! Je finirai bien par la dire clairement, mais Théophile risque de faire une crise cardiaque si je la balance trop brusuqment, surtout s'il-elle est chrétien (ne) ! Alors je préfère y aller molo molo, l'amènant doucement à déduire de lui-même ce qu'il doit comprendre...

Théophile, ce que je veux te révéler aujourd'hui sur la divinité et qui est si difficile à accoucher, comme les douleurs de l'accouchement d'une Femme, se trouve simplement dans Apocalypse 12, si tu as une connaissance biblique. Et en particulier des versets 1 à 5, puis des versets 15 à 17. Il y est justement question d'une Femme, enveloppée de soleil, la lune étant sous ses pieds. Elle est couronnée de douze étoiles, une manière voilée de parler des douze apôtres de Jésus, donc...

Cette Femme accouche d'un Fils dans les douleurs. On dirait que c'est de Marie qu'on parle, mais ce n'est pas Marie à proprement parler. Le Fils qu'elle met au monde est comme le Christ, qui selon les Ecritures doit faire paître les nations avec un bâton de fer (Psaume 2 : 7 - 9; Apocalypse 2 : 26-28; 19 : 15, 16). Mais ce n'est pas le Christ, puisque le Christ est déjà né de Marie, mort et réssuscité. C'est d'ailleurs lui qui parle par exemple en Apocalypse 2 : 26-28, en employant une expression appliquée au Fils mis au monde par la Femme. Et il est dit que l'Enfant est emporté vers Dieu et vers son tône (Apocalypse 12 : 5). Donc le Mari de cette Femme c'est... Ou plutôt la Femme en question est...

Théophile, la Nouvelle Genèse, c'est aussi que tu comprennes ce grand secret que je te révèle, comme dans les douleurs de l'accouchement d'une Femme (Genèse 3 : 16). C'est de la Grande Eve que je parle ainsi. En tout cas cette Femme, la Mère du Fils, est de toute évidence la Deuxième personne de la divinité. Donc le Fils est la Troisième personne de la divinité, exactement comme mon fils, qui est notre premier-né, est le troisième membre de notre famille, et ma fille sa soeur, le quatrième membre...

Tu as compris, Théophile ? C'est dans ces moments-là que je préfère causer des choses de la Bible à un athée. Au moins lui, cela ne lui fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas lui qui ramassera des pierres pour me lapider, parce que je dirais des blasphèmes (Jean 10 : 30 - 39). Il dira que je délire avec ces choses de la Bible qui n'ont aucun intérêt pour lui, choses elles-mêmes qui ont été écrites ou dites par des personnes qui ont déliré de la même façon, Jésus en particulier. Et au pire, il dira que je suis simplement fou. Mais ça, j'en ai l'habitude...

Je dis simplement ceci : "Jésus, le Deuxième après le Père, a sur terre a révélé le Père, qui est le Premier; et moi, après Jésus, le Troisième donc, je dois révéler sur terre mon Père et ma Mère." Voilà, le plus grand secret de la Genèse est maintenant révélé...

Les plus grandes vérités sont les plus SIMPLES !

La chose est donc très simple, Théophile, Angélique : si Dieu a dit qu'il t'a créé à son image, s'il a dit qu'il a créé Adam et Eve à son image, c'est que l'homme et la femme sont comme Dieu le Père et Dieu la Mère, c'est tout ! Deux Dieux, et pourtant le seul Esprit, deux humains, et pourtant la même chair. C'est ce que je..., enfin l'Esprit..., enfin Dieu t'a expliqué en Genèse 2 : 23, 24, et que Paul..., enfin l'Esprit..., enfin Dieu t'a expliqué aussi en Ephésiens 5 : 31, 32, en précisant qu'il s'agit d'un grand secret divin, et c'est bien le cas !

Il est bien vrai qu'il est plus clairement parlé dans la Bible de Dieu le Père. Et puis avec Jésus, on parle du Fils de Dieu, mais pas de la Fille de Dieu. Et surtout, on se trouve devant un Père qui a un Fils, mais sans une Mère ! Autrement dit, du Père on passe directement au Fils, en zappant donc la Mère ! Il est vrai que les choses de Dieu sont très profondes, et qu'il ne faut pas raisonner avec Dieu comme on raisonne chez les hommes. Mais quand-même !

Sache que les choses de Dieu sont beaucoup plus simples que tu le penses, Théophile, Angélique. Et paradoxalement, si Dieu les a cachées ou voilées jusqu'ici, ce n'est pas parce qu'elles sont terriblement difficiles à comprendre. Elles le sont, certes, mais pas au sens où on l'imagine habituellement. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Dieu a caché ou voilé beaucoup de choses non pas à cause de leur complexité épouvantables mais à cause de leur infinie simplicité !

Une simple preuve de ce que je dis, Théophile, Angélique. A ton avis, qu'est-ce qui est le plus difficle à concevoir pour un humain, parmi les deux déclarations suivantes : 1) Dieu est Grand, Tout-Puissant; il dépasse tout ce qu'on peut imaginer; c'est l'abaisser que de dire qu'il est un humain comme Jésus de Nazareth, car il ne peut jamais être un simple humain. C'est un blasphème d'affirmer une pareille chose. Un humain peut mourir, la preuve est que Jésus est mort, de simples humains comme lui ont pu le tuer. Mais personne ne peut tuer Dieu, car il est Immortel, Eternel. C'est donc pour cela que Jésus de Nazareth ne pouvait jamais être le Dieu Tout-Puissant. 2) Malgré toutes les apparences, le simple humain né dans une étable, d'une simple femme, connue comme la femme d'un simple homme, le charpentier de Nazareth, est pourtant Dieu ! Même si les humains ont tué Jésus, même s'il a hurlé de douleur comme un simple humain quand on le crucifiait, même s'il est mort comme un simple humain, il est pourtant Dieu !

Alors, Théophile, Angélique, qu'est-ce qui est le plus facile ou le plus difficile pour toi à croire entre ces deux situations, entre ces deux théologies, ces deux visions de Dieu ? Allons, une version beaucoup plus courte et directe de ce problème : 1) Dieu est Tout-Puissant, invisible. Nul humain ne peut le voir et le toucher. 2) Dieu, c'est toi, Théophile, c'est toi, Angélique, que je peux voir et que je peux toucher.

Une fois encore, laquelle de ces deux déclarations est la plus difficile à accepter ? Comme pour la première version du problème, la réponse est très évidente : c'est la plus SIMPLE qui est la plus incroyable ! Et pourtant vraie aussi...

Ce que veut dire : "Je suis l'Alpha et l'Oméga..."

C'est beaucoup plus facile de parler d'un Dieu abstrait, invisible, insaisissable, et de lui coller tous les attributs grandioses (ce qu'il a effectivement), autant de choses compliquées dignes de Dieu, qui ne peut qu'être infiniment compliqué, pense-t-on ! La seule difficulté est croire en l'existence de ce Dieu. Une fois l'existence admise, on n'a plus grand chose à faire, sinon l'adorer et placer en lui tous ses espoirs. On a raison de voir Dieu ainsi, car c'est la véritéCette face de la vérité est celle que j'appelle la face Oméga ou Infini de Dieu. En gros, tout ce qui revient à dire que Dieu est l'Etre suprême ou le Tout-Puissant, Glorieux, etc., est cette face Infini ou Oméga de Dieu. Et c'est ainsi qu'on aime Dieu en général, et pour ceux qui l'aiment, comme toi, Théophile, toi, Angélique !

Mais ce n'est pas TOUTE la vérité. Et si je te la dis maintenant, continueras-tu à aimer Dieu malgré tout, ou, au contraire, déçu, tu renonceras à ton nom de "Théophile" ? En effet, c'est l'autre partie de la vérité, pourtant la plus SIMPLE, qui est très difficile à admettre. C'est la face Alpha ou Zéro du Dieu qui dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin" (Apocalypse 1 : 8; 21 : 6; 22 : 13). On rabâche cette formule de l'Apocalypse, car elle est jolie. Mais le plus important est COMPRENDRE ce qu'elle veut dire ! Dieu aurait pu tout aussi bien dire : "Je suis le Zéro et l'Infini, le Rien et le Tout, le Vide et le Plein, le Néant et l'Existence, la Mort et la Vie, le Mort et le Vivant, le Pauvre et le Riche, le Faible et le Puissant, l'Esclave et le Maître...", etc. Bref il aurait pu dire : "Je suis les deux Extrêmes" ! " Si on ne comprend pas cela, alors on ne comprend pas cette formule !

Mais si l'on comprend enfin cette formule, on comprend aussi que tout ce qu'on dit habituellement sur Dieu et qui revient à parler de sa face Oméga, n'est qu'une partie de la vérité ! Il faut aussi maintenant bien comprendre tout ce que signifie sa face Alpha. Là, c'est complètement le contraire de toutes les vérités de la face Oméga ! On exprime alors des vérités comme par exemple que Dieu est Tout-Faible, Humble, Serviteur, Esclave, Envoyé, etc., donc qu'il est aussi l'Etre le moins suprême de tous, le Rien, bref le Zéro quoi ! C'est ce genre de choses qui sont les plus insupportables à entendre, car cela ne ressemble pas à Dieu, pense-t-on ! On pense que ces déclarations déshonorent le Dieu Tout-Puissant, que cela le rabaisse et lui enlève toute divinité. On qualifie donc ces propos de blasphèmes ! Dire que Dieu est un simple être humain comme Jésus de Nazareth, ou moi, ou toi, fait partie de cette catégorie de vérités. On ne conçoit pas que Dieu puisse être aussi un individu lambda parmi tant d'autres, avec toutes les faiblesses du commun des mortels, et donc qu'il peut mourrir comme n'importe quel humain à Golgotha ! D'ailleurs Jésus a été crucifié pour avoir justement dit ce genre de choses jugées blasphématoires (Jean 10 : 30-39) !

TOUTE la vérité...

Voilà donc pourquoi, Théophile, Angélique, les plus grandes vérités sur Dieu ont été cachées ou voilées pour l'homme jusqu'ici. C'est pourquoi Jésus a dit en Jean 16 : 12, 13, qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre à ses disciples, mais que ceux-ci ne pouvaient pas les supporter à l'époque. La mission revient à l'Esprit de la vérité, dit-il, de guider dans toute la vérité ! Et évidemment, il le ferait non pas pleinenement à la Pentecôte (Actes 2). Les révélations qu'il a données aux apôtres et disciples de Jésus, comme Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre, Jude, etc., pour écrire ce qu'on appelle aujourd'hui le Nouveau Testament (des Evangiles à l'Apocalypse), ne sont pas non plus TOUTE la vérité !

Comme l'ont dit les prophètes de l'Ancien Testament (comme par exemple Daniel 12 : 3, 4, 9, 10), ainsi que les prophètes chrétiens (comme par exemple Paul en 1 Corinthiens 13 : 9, 10 ou Jean dans Apocalypse 10 : 4 - 7), c'est au temps de la fin que tous les sceaux de la Parole de Dieu seront ôtés, que tout ce qui était voilé serait dévoilé. La mission revient à l'Esprit de dévoiler tout, et alors on comprendra TOUTE la vérité sur Dieu, ainsi que Jésus l'a annoncé en Jean 16 : 12, 13. Alors l'Esprit se manifesterait dans toute la SIMPLICITE, oui comme un SIMPLE humain, exactement comme Jésus !

C'est une très grande chose que je te révèle-là, Théophile, Angélique. Si tu me reçois 7 sur 7, alors tu te reçois 7 sur 7. Si me comprends, alors tu te comprends enfin ! Si tu me découvres, alors tu te découvres tout simplement aussi ! Je suis celui qui dois éveiller en toi tous les souvenirs de divinités endormis dans ce monde. Je suis le miroir dans lequel tu dois te regarder et te reconnaître, te souvenir d'où tu viens. Dieu est le Cycle. C'est pour cela que je te révèle la Science du Cycle, la Science des Anges, la Science de Dieu. Chaque chose parcourt le Cycle de Dieu. Toute la Réalité est un Cycle, la vie est Cycle. Tu es aujourd'hui un simple humain sur cette terre, mais tu étais autre chose dans une autre vie, et tu seras de nouveau ce que tu as déjà été. C'est l'idée contenue dans "la Roue du Karma" de l'indouisme, que je t'explique dans toute son exactitude et sa puissance. Tout est dans dans cette simple phrase de la Bible : "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin" (Apocalypse 21 : 6).

Deux en un...

Tu as compris Théophile, Angélique, que le nom Théophile tel que je l'emploie est comme Ange, qui est maintenant à comprendre comme le mot Enfant en français, qui est un mot au masculin. Mais cela ne veut pas dire qu'on parle seulement des garçons. Le mot Ange se décline au masculin comme au féminin, car le mot Ange est simplement la manière de dire Enfant quand on parle de Dieu. Cela signifie aussi que le mot Dieu, même s'il est presque toujours employé au masculin, se décline en Père en Mère ! C'est el modèle universel, de Dieu au anges ses enfants, des anges aux humains, des humains aux animaux, et des animaux aux choses en général.

Il est très facile de voir que toutes les notions vont en fait de paire comme Eve et Adam, comme femme et homme, comme féminin et masculin. On a par exemple : petit et grand, faible et fort, branche et arbre, partie et tout, élément et ensemble, relatif et absolu, négatif et positif, le yin et le yang, comme le dit la philosophie taoïste. C'est à la fois une opposition et une complémentarité. L'une dans un sens, est toujours l'autre dans un autre sens. Par exemple, un petit dans un sens, est grand dans un autre sens, et vice-versa. Et un élément dans un sens, est un ensemble dans un autre sens, et vice-versa.

Toutes les notions s'apparient ainsi, car on peut toujours associer une notion quelconque à toute autre notion, pour former un couple, à la fois opposé et complémentaire. C'est ainsi par exemple qu'on peut opposer eau et feu, terre et ciel. Dans une autre oppostion, on a le couple lune et terre. Et dans une autre, on a lune et soleil. Et dans l'infiniment petit, on peut opposer électron et proton dans l'interaction électrique. Et dans une autre opposition, on a l'association proton et neutron dans le noyau atomique. Dans une autre opposition, on a le couple atome et molécule, etc., puis molécule et cellule, puis cellule et organe, etc. Et l'opposition femme et homme n'est donc qu'un cas particulier dans un modèle très général, universel ! C'est ainsi chez les anges, et en dernier chez Dieu, le modème suprême !

Quand on pense à un couple donné, il suffit de parler de l'un pour parler automatiquement de l'autre. C'est pourquoi donc, Théophile, Angélique, quand je ne dirai que Théophile, il faut aussi entendre Angélique.


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