HubertelieubertElie
hubertelie.com  Français-English
Qui est Hubertelie ?

Science de l'Existence

ou Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l'Universalité
Nouvelle Science, nouvelle vision du Monde, de l'Existence, de l'Univers, de la Nature, de la Vie, de Dieu
Qui est HubertElie?
Accueil > Qui est HubertElie ?

Qui est HubertElie ?

Une nouvelle vision de l'Univers et des choses appelée Universalité...
La raison d'être de l'oeuvre d'Hubertelie...
Un devoir, une mission, une abnégation...
Si vous appréciez ce site, alors parlez-en...

Documents associés :
La Science de l'homme africain
Le Fils de l'homme
Qui es-tu ?

Une nouvelle vision de l'Univers et des choses appelée Universalité

Hubertelie est d'abord Hubert S. Abli-Bouyo, né en 1961, au Togo. Mathématicien et surtout physicien de formation. Il a été enseignant de mathématiques et sciences en lycée et collège en France (dans l'académie de Clermont-Ferrand) de 1988 à 2004, dont dix ans comme titulaire en lycée professionnel. Les six dernières l'ont été au Lycée Professionnel Camille Claudel à Clermont-Ferrand (pour d'autres détails, voir Le Fils de l'homme et La Science de l'homme africain).


Lycée Professionnel Camille Claudel, à Clermont-Ferrand,
le dernier établissement d'exercice de celui qui sera plus tard Hubertelie.

La raison d'être de l'oeuvre d'Hubertelie...

Parallèlement à son activité d'enseignant, il faisait à titre personnel des recherches sur les fondements de la physique, qui l'ont conduit aux problèmes des fondements des mathématiques. Dès 2003, il a compris que ces problèmes des fondements des sciences sont simplement le problème de DIEU tel qu'il se pose en science. Il a commencé alors une toute nouvelle approche des mathématiques et des sciences, la Théorie universelle des ensembles, qu'il appelle plus couramment la Science de l'Existence.

Le problème des sciences actuelles peut se résumer ainsi : elles ne se fondent pas sur l'Univers TOTAL ! Ce que les scientifiques actuels appellent "l'Univers" (avec l'article "LE" et un "U majuscule") n'est en fait que NOTRE univers ! Les paradigmes sur lesquels ces sciences reposent et leurs manières de raisonner et de fonctionner font qu'elles ne peuvent parler que de NOTRE univers, comme s'il était le SEUL univers; elles ne peuvent nous parler que de NOTRE réalité, comme si elle était la SEULE réalité. Elles ne peuvent délivrer qu'une partie de la Vérité, et pas la Vérité TOTALE, celle de la Réalité TOTAL de l'Univers TOTAL ! Non seulement cela, à cause de leurs mauvais paradigmes actuels, les sciences qualifient de faussetés ou d'absurdités des situations qui traduisent tout simplement des vérités suprêmes, celles de l'Univers TOTAL (voir le Paradoxe Universel) !

La science bénéficie d'une grande notoriété, elle passe pour être le modèle de vérité, et ce qu'elle dit vaut "parole d'évangile" et même plus ! Le monde est suspendu aux lèvres de la science pour connaître la vérité sur l'Univers, pour comprendre la Réalité, pour avoir des réponses fiables sur nos origines, notre passé, notre présent et notre devenir. Parce qu'elle bénéficie d'une telle notoriété et confiance, la science se doit de dire TOUTE la vérité, c'est un devoir absolu !

Quand donc la science ne dit pas TOUTE la vérité, et même quand elle se trouve en train de nier les plus grandes vérités de l'Univers, alors cela devient tout simplement grave, très grave. Alors une oeuvre comme celle d'Hubertelie s'impose....

Un devoir, une mission, une abnégation...

L'oeuvre d'Hubertelie est une oeuvre très fondamentale, un travail de longue haleine, car c'est une oeuvre immense de réécrire toute la science, de la rebâtir tout entière sur de nouvelles bases. On qualifierait cela habituellement d'une oeuvre ambitieuse, mais il ne s'agit pas du tout d'une ambition au sens ordinaire du terme. Mais c'est simplement un devoir, une mission, celle de travailler pour la vérité, pour TOUTE la vérité ! Celui qui aime la vérité et qui s'aperçoit que la connaissance repose sur de mauvaises bases et que pour cela toute la vérité en souffre, doit remédier à la situation, peu importe l'ampleur de l'oeuvre et ce que cela lui coûte personnellement. C'est tout simplement un devoir...

Cette oeuvre immense est faite faite avec très peu de moyens, puisqu'elle n'est à ce jour (de janvier 2010) que l'oeuvre d'un seul homme. Si c'est ainsi, c'est tout simplement parce qu'Hubertelie se bât contre un système de vérités bâti sur des siècles et même des millénaires ! Et de ce fait même, ce système rejette et combat (et parfois très violemment) tout ce qui est de nature à le remettre en question (voir par exemple le document Où est la frontière de la Science ?).

L'oeuvre d'Hubertelie a beaucoup d'adversaires et de détracteurs, elle rencontre toutes sortes d'obstacles. Hubertelie est un homme de Dieu, il parle beaucoup de Dieu, mais n'est pour autant pas une nouvelle religion (au sens traditionnel du terme) et encore moins une secte (voir le document Exemple des dérives de la lutte anti-secte en France).

Et de manière plus générale, ce n'est pas parce qu'une science parle de Dieu qu'elle cesse d'être une science; car le temps où l'on pensait que Science et Dieu sont incompatibles doit être révolu. Cette vision des choses (celle qui au contraire est sectaire) vient justement de ce que la science actuelle ne repose pas sur l'Univers TOTAL.

Hubertelie travaille tout simplement pour la vérité, TOUTE la vérité, pour que TOUTE la lumière se fasse sur l'Univers, pour que la vision des choses change, pour que le monde change. Il n'a pas d'autre but que cela. C'est donc une oeuvre d'utilité publique (même si elle n'est pas reconnue comme telle), une oeuvre à but non lucratif, une oeuvre accomplie avec beaucoup d'abnégation et même tout simplement de sacrifice, contre vents et marées.

Si vous appréciez ce site, alors parlez-en...

Il ne faut pas confondre Hubertelie avec tout ce qui peut porter le même nom ici ou là, et qui poursuit d'autres buts que ceux précisés ici. Hubertelie n'est pas un business, à ce jour il ne commercialise rien, il ne vend rien, même pas un livre pour s'acheter son pain (ce qui serait son droit) ! Et s'il vendait quelque chose, il en serait question dans ce site. Mais pour l'instant il n'y a rien de tel.

Mais (il faut le dire aussi) d'autres s'approprient pour leur compte des idées qu'Hubertelie met gratuitement à la disposition du monde, et certains en tirent même un bénéfice financier, par exemple s'ils les intégrent dans leurs publications ou les présentent comme le fruit de leurs réflexions ou recherches. Dans ce cas, évidemment, ils ne précisent pas la source, la caverne d'Ali Baba où ils vont discrètement puiser ces nouvelles idées, qui ne leur auront coûté que l'effort de cliquer, de copier et de coller, d'enregistrer, de "pomper", etc. Pourquoi pas après tout, puisque c'est offert gratuitement au monde. Ce qui compte pour Hubertelie, c'est que la vérité sur l'Univers et sur les choses soit connue d'une manière ou d'une autre. Le Mal n'est donc pas vraiment là.

Mais là où est le Mal, c'est quand cela est fait contre le but même d'Hubertelie, à savoir faire connaître au plus grand nombre la vérité sur l'Univers, TOUTE la vérité. C'est le cas si celui qui va "pomper" ainsi les idées d'Hubertelie est les diffuser à son avantage (qui ne prend que ce qui fait son intérêt personnel), oeuvre d'une manière ou d'une autre pour empêcher le plus grand nombre d'accéder à la source même des idées. Cela peut consister tout simplement à dénigrer officiellement Hubertelie, à le dévaloriser, à le faire passer pour ci ou pour ça, alors qu'il sait pertinemment que ce qu'Hubertelie dit est juste et a de la valeur ! Celui qui dévalorise (ou simplement cache) une chose en connaissant sa valeur, est pire que celui qui la dévalorise par simple ignorance ou simplement parce qu'il ne comprend pas la chose en question.

Hubert S. ABLI-BOUYO
Parlez-en !

C'est pourquoi donc, si vous appréciez cette oeuvre, alors parlez-en au maximum de personnes que vous pouvez. C'est à peu près tout ce qu'Hubertelie vous demande en retour, c'est ainsi que vous pourrez l'aider et le soutenir.


Accueil Science NouvelleDieu NouveauMonde NouveauQui est HubertElie?ContactEnglish

2007 HubertElie Science de l'Existence