Togo-FranceubertElie
hubertelie.com  Français-English
Toute chose est une existence

Science de l'Existence

ou Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l'Universalité
Nouvelle Science, nouvelle vision du Monde, de l'Existence, de l'Univers, de la Nature, de la Vie, de Dieu
Accueil > Science Nouvelle> Logique Négative, Logique Ancienne

Logique Négative, Logique Ancienne

Par Logique Négative (ou la Science Négative)
le Fils de l'homme entend celle qui a pour paradigme la Négation,
c'est-à-dire la logique et la science qui a pour fondement l'idée très courante selon laquelle
"Certaines choses n'existent pas", que "Certaines choses ne sont pas vraies",
ou que "Certaines choses sont impossibles", etc.

Par exemple, pour cette logique et cette science,
"Il est impossible qu'une chose A et son CONTRAIRE, non A, soient VRAIS en même temps."
Cette idée est ce que le appelle le paradigme la Négation appelle son "principe de non-contradiction".

Mais la Négation est la cause même de tous les paradoxes,
entre autres le Paradoxe Existentiel et le Paradoxe Universel
.

Elle donne lieu à une logique du "Tout OU Rien", du "Vrai OU Faux",
c'est-à-dire : "SOIT Vrai, SOIT Faux, mais jamais les deux".
De ce fait même la donne lieu à une science ségrégationniste et sectaire !

La Logique Négative est une logique très dangereuse,
vraie seulement à petite échelle et dans des contextes limités de l'Univers TOTAL,

mais en totale contradiction avec la Réalité à grande échelle, avec la Réalité TOTALE.
La Négation donne lieu au plus grand Négationnisme,
car elle NIE la plus grande des réalités, l'Univers TOTAL et ses lois fondamentales;
ce sont très précisément ces lois qu'elle qualifie par excellence de contradictions !

Le présent document donnera une preuve très éloquente de la manière dont la manière dont
la Logique Négative est tout simplement le Négationnisme érigé en science...
Il montrera les mécanismes du Négation de l'Univers TOTAL !

Logique Négative, Science Négationniste !

La Logique qui repose sur la Négation, la Logique du "Tout OU Rien" !

A et non A impossible

« Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose» (Aristote, Métaphysique, 1005 b 19-20).

C'est ce qui est appelé le "principe de non-contradiction", et qui est couramment utlisé sous la forme suivante : "Il est impossible qu'une même chose soit Vraie et Fausse à la fois" ou "Une même chose ne peut pas être Vrai et Fausse à la fois":

Vrai et Faux impossible

équivalence logique impossible

Par "Logique Négative" le Fils de l'homme entend toute logique qui a pour principe fondamental ce principe. Cela concerne au premier chef la Logique classique (w), mais aussi la Logique intuitionniste (w), qui refuse par exemple le principe du tiers exclu (fondamental en logique classique et indispensable pour le fameux raisonnement par l'absurde), mais qui partage la base commune qu'est le "principe de non-contradiction". Cela fait de la logique actuelle une logique qui refuse catégoriquement le "Vrai ET Faux", une logique fondamentalement du "Vrai OU Faux", du "Tout OU Rien" !

Cette logique (et aussi toute la science qui fonctionne avec ce principe) est négative en ce sens que ce principe sur lequel elle repose n'est pas le vrai "principe de non-contradiction" mais plutôt le principe même de la négation, de l'impossibilité. Tout est en effet dans "Il est impossible que..." ou "... ne peut pas être..." Le vrai "principe de non-contradiction", que le Fils de l'homme appelle la Loi de Séparation des Contraires, repose sur la notion de CONTRAIRE (même racine que le mot "contradiction"), qui, elle, appartient à tout un autre paradigme (le contraire même de la Négation, c'est le cas de la dire), le paradigme de l'Alternation et de la Logique Alternative.

Exemple de pratique de la Logique Négative, et de la Science Négationniste !

Comment la science actuelle NIE l'Univers TOTAL

Voici un extrait de l'article "Contradiction (w)" de Wikipedia. Je signale que le but ici n'est pas du tout de mettre en cause la qualité (et encore moins l'utilité !) de cette encyclopédie en ligne, qui est une source de référence pour toute la connaissance actuelle, et qui a l'énorme avantage de pouvoir être citée en direct.

Et le Fils de l'homme signale aussi que contrairement à ce qu'il dit d'un Uno ou d'un JPL à qui il a eu affaire, il ne s'attaque pas à l'auteur de l'article cité, qu'il ne connaît pas, et qui peut tout simplement être une "victime" (plus ou moins à l'insu de son plein gré...) de la Logique Négative. C'est donc le procès de la logique et de la science actuelle qui est fait.

Ce qui va suivre est un exemple de la pratique de la Logique Négative. L'auteur entend donner une démonstration d'"Une preuve de l'absurdité de la contradiction". Or il démontre justement lui-même tout le contraire de ce qu'il est censé montrer ! Pour s'en rendre compte il faut sortir du joug des paradigmes de la Négation, pour se placer dans le paradigme de l'Alternation, c'est-à-dire tout simplement voir les choses du point de vue de l'Univers TOTAL.

Voyons comment la science actuelle NIE l'Univers TOTAL, voyons tout simplement à l'oeuvre le Négationnisme scientifique et découvrons ici les bases sur lesquelles il repose :

Fausse preuve de l'absurdité de  la "contradiction"

Cette démonstration pose comme prémisse un énoncé (ou une chose) A, et aussi son CONTRAIRE, que la Logique Négative appelle non A. L'auteur vient simplement de démontrer ceci : "Si dans un système on trouve un seul exemple d'un énoncé vrai A en même temps que son contraire, non A, alors on déduit que dans ce système tout énoncé quelconque B est vrai".

Et pour lui donc comme pour la science actuelle qui raisonne comme cet auteur, "A et non-A" est faux, c'est-à-dire une chose et son contraire ne peuvent pas être vraies toutes les deux, un système dans lequel cela se produirait n'a aucun intérêt, puisque puisque du coup tout énoncé quelconque B serait vrai, dont des "absurdités" comme "1 = 0", "1 = 2", etc.

Examinons maintenant ce que l'auteur vient de démontrer. Il a démontré quelque chose d'extraordinaire, un splendide théorème de l'Univers TOTAL, mais le paradigme de la Négation dans lequel il fonctionne fait dire exactement le contraire de ce qu'il a démontré en réalité !

Mais il suffit simplement de trouver un certrain système qui fait AUTORITE, une REALITE dans lequel on trouve bel et bien une chose A vraie en même temps que son contraire, non A, et dans lequel TOUTE chose B, quelle qu'elle soit, est vraie aussi ! Et alors on découvrira du même coup que la science actuelle démontre en fait tout le contraire de ce qu'elle démontre, sa vérité est comme le film négatif d'une photo, il faut développer le négatif, inverser la vérité, pour trouver la vérité dont elle est le négatif, dont elle n'est que la contre-verité, la vérité négationniste.

Et quel est donc le système qui vérifie bel et bien le théorème que cette démonstration est censée NIER mais démontre au contraire ? Très simple : l'UNIVERS !

En effet, l'Univers TOTAL est par définition tout simplement l'Ensemble de TOUTES les choses, le TOUT. Et dans ce TOUT donc, il y a forcément TOUT et son contraire, sinon on ne parle de l'Univers TOTAL, du TOUT. Dans cet Univers donc toute chose existe et aussi le contraire de toute chose, toute chose est vraie et aussi le contraire de toute chose ! Cette simple vérité, le Fils de l'homme l'appelle le Théorème de l'Existence !

D'une manière plus générale, la démonstration de l'auteur peut s'exprimer ainsi, mais cette fois-ci en terme d'existence : "Si dans un système on trouve un seul exemple d'une chose A qui existe, en même temps que son contraire, non A, alors on déduit que dans ce système toute chose quelconque B existe".

L'auteur a tout simplement démontré le Théorème de l'Existence, à savoir que dans le système qu'est l'Univers TOTAL, toute chose quelconque B existe ! Et aussi le contraire de toute chose quelconque B existe !

Si donc la science actuelle reposait sur l'Univers TOTAL (ce qui justement n'est pas le cas !), il n'est nécessaire de faire une démonstration compliquée pour déduire que TOUTE chose B existe dans cet Univers. Cela découle tout simplement de la définition de l'Univers TOTAL : l'Ensemble de TOUTES les choses, le TOUT. De cette simple définition il découle immédiatement qu'il existe toute chose dans l'Ensemble de TOUTES les choses, évidemment ! Pas besoin donc d'une démonstration pour dire : "Il y a TOUT et son contraire dans le TOUT", ou : "Il existe TOUT et son contraire dans l'ensemble dans lequel il existe TOUT". Cette vérité devient si évidente et si banale, qu'elle 'est presqu'une lapalissade...

L'Univers TOTAL est donc l'exemple par excellence du système dans lequel non seulement il existe une chose A vraie en même temps que son contraire, et qui oblige à dire que toute chose B est vraie, mais simplement dans lequel toute chose est vraie, toute chose existe. C'est sa définition même !

Par consquent, voilà un exemple de comment la science actuelle démontre une chose magnifique, extraordinaire théorème de l'Univers TOTAL, mais lui donne tout un autre sens, très négatif, celui des paradigmes de la Négation. Il démontre donc le théorème dans le but de le NIER, pour prouver que quelque chose est faux, en l'occurrence précisément "A et non A", il démontre en réalité qu'il est vrai. Pour s'en apercevoir, il faut inverser l'actuelle Logique Négative pour passer en Logique Alternative, il faut inverser la Négation pour passer en Alternation. Pour cela, il suffit simplement de fonder toute la logique et la science sur l'Univers TOTAL, l'Ensemble de TOUTES les choses.

Ne pas fonder la science sur l'Univers TOTAL (comme c'est le cas actuellement), c'est tomber dans un paradoxe (voir le Paradoxe Universel et aussi le Paradoxe Existentiel), c'est nier l'existence de l'Univers TOTAL, la plus grande de toutes les réalités, la Réalité TOTALE, Suprême ! On ne peut pas concevoir plus grand Négationnisme !

La Logique qui jette le bébé avec l'eau du bain...

C'est le "principe de non-contradiction" formulé par Aristote qui permet à l'auteur de la démonstration ci-dessus de qualifier un énoncé comme "1 = 0" ou "1 = 2" d'"absurdité", de "n'importe quoi" ou un système permettant ce genre d'énoncé de système "sans aucun intérêt". Ou encore de qualifier "A et non-A" de faux, d'être une contradiction. Rejeter la fausseté ou l'absurdité, oui; énoncer un principe de non-contradiction, oui. Mais à condition que ce soit le vraie fausseté, la vraie absurdité, la vraie contradiction. Sinon, dans l'intention de jeter le mauvais, on jette le meilleur avec ! On jette le bébé avec l'eau du bain....

Nouvelle science des nombres
Les égalités de la forme 0 = 0, 1 = 1, 2 = 2, X = X, etc., sont celles du Cycle 0;
la science actuelle fonctionne seulement avec ce type d'égalité,
mais elle n'est seulement qu'un cas très particulier dans l'infinité de types d'égalité qui existent dans l'Univers TOTAL !
Les égalités de type : 0 = 1 ou 1 = 0, 1 = 2 ou 2 = 1, 72 = 73 ou 73 = 72, X = X + 1 ou X + 1 = X, etc., sont celles du Cycle 1;
avec ce type d'égalité de la forme générale X = Y commence
la "Terra Incognita" ("Terre Inconnue") ou "Universum Incognita" ("Univers Inconnu") pour la science actuelle,
toute l'immensité actuellement inconnue de l'Univers TOTAL, que le Fils de l'homme révèle aujourd'hui.
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une chose, ou que l'on ne comprend pas son utilité dans l'Univers TOTAL,
qu'elle est "absurde" ou "sans aucun intérêt"...

L'auteur de l'article "Contradiction" a donc démontré une chose sublime, une Loi de l'Univers TOTAL (la Loi de l'Alpha et de l'Oméga et la vidéo l'Algèbre du Cycle). Mais il tire une conclusion, celle du paradigme de la Négation, qui fait dire à la démonstration ce qu'elle ne dit pas, et même exactement le contraire de ce qu'elle dit ! Il a démontré par exemple que 0 = 1, 1 = 0, 1 = 2, 2 = 1, 2 + 2 = 5, 88 = 89, 20 = 50, 7 = 40 000, etc. (qui sont des égalité du Cycle en général, de la forme X = Y), sont des vérités dans l'Univers TOTAL, au même titre que les égalités très classiques 0 = 0, 1 = 1, 2 = 2, 3 = 3, 2 + 2 = 4, 88 = 88, 40 000 = 40 000, etc. (qui sont des égalités du seul Cycle 0, à savoir X = X).

L'absurdité, la vraie, n'est donc pas celle que l'auteur montre du doigt, mais au contraire celle de sa Logique Négative avec laquelle il fait sa démonstration, et avec laquelle la science tout entière fonctionne. C'est ici que se trouve le problème des paradigmes de toute la science actuelle (voir Le Problème de l'Egalité et la Théorie de l'Universalité), le fait de présupposer que certains énoncés sont faux, "absurdes", sans "aucun intérêt".

Mais il ne faut pas confondre le fait de ne pas connaître l'utilité d'une chose, avec le fait que cette chose est mauvaise, ou est sans aucun intérêt . C'est selon cette logique que l'on détruit par exemple une certaine végétation au profit d'autres, sous prétexte que c'est de la "mauvaise herbe"... Jusqu'au jour où l'on découvre une extraordinaire vertu pour cette dite "mauvaise herbe", une molécule très rare qu'elle contient et qui peut guérir le cancer ou le sida... Alors la "mauvaise herbe" devient de l'"or vert"... Ainsi va l'absurdité, la vraie, de la science actuelle, de toute la pensée actuelle.

La Logique du Négationnisme, du Ségrégationnisme et du Sectarisme

En conclusion, ce qu'il faut retenir de la démonstration de l'auteur est tout simplement ceci : il a prouvé à juste raison que dans un système où il existe une chose A et son contraire, dans un tel système toute chose B existe, point final ! Le reste est pure subjectivité, pur préjugé, sur l'existence d'un tel système ou sur l'absurdité que toute chose B puisse exister ! Ce préjugé est tout simplement l'oeuvre de la Négation, c'est l'exression d'une psyché Négative, qui fait dire à la science ce qu'elle ne dit pas !

La psyché Négative et Négationniste fait supprimer de la science de magnifiques vérités de l'Univers TOTAL, sous prétexte d'absurdités; tout comme certains massacrent des espèces végétales sous prétexte qu'elles n'ont aucun intérêt, et même qu'elles sont mauvaises ou nuisibles; et tout comme aussi d'autres suppriment des races, animés de préjugés selon lesquelles c'est de la "mauvaise race", c'est nuisible, et que cela ne doit pas exister...

Logique du Ku Kux  KlanLogique de Hitler Logique de la CroisadeLogique de Uno
Universalité contre Sectarisme, Universalité contre le Négationnisme érigé en science et en une culture !

Mais dans ces cas-là, en vertu de la Loi de la Double Négation, c'est plutôt cette espèce Négative, Négationniste, Ségrégationniste, Sectaire, qu'il faut très précisément supprimer (voir aussi ci-dessous La science des Pyromanes-Pompiers).

Science Négative et Science Alternative

La conception Négative et la conception Alternative du mot FAUX

"NON-Vérité" et "ANTI-Vérité" (ou "CONTRE-Vérité"), deux conceptions radicalement différentes du mot FAUX, deux conceptions très différentes de la Vérité !

Pour un énoncé (ou chose) A, l'énoncé non A est appelé la négation de A, mais aussi le contraire de A. C'est là où il y a une grave confusion, où la Négation vient polluer la notion de Contraire, et qui fait croire qu'on apporte "Une preuve de l'absurdité de la contradiction", alors qu'en réalité c'est une preuve même de l'absurdité de la négation qu'on apporte !

Expliquons rapidement ici la différence entre Négation et Contraire : le Recto et le Verso d'une feuille sont contraires, et les deux sont deux aspects différents d'une même feuille, les deux choses contraires sont des attributs d'une même chose, la feuille. Le Verso n'est pas un non Recto, en ce sens qu'il ne NIE pas la réalité qu'est le Recto, sa vérité, etc. Les deux sont deux réalités contraires, deux vérités contraires, comme la Pluie et le Beau-Temps, la Nuit et le Jour !

La différence entre la Négation et le Contraire, c'est toute la différence entre "non-existence" et "anti-existence"; cela signifie le contraire de l'existence dont on parle, l'"existence contraire", la "contre-existence". Le contraire existe aussi, mais il est contraire, c'est tout. Tout comme la Nuit existe aussi, mais est simplement le contraire du Jour.

C'est aussi toute la différence entre "non-vérité" et "anti-vérité", ce qui veut dire "vérité contraire" ou "contre-vérité". Dans le premier cas, on NIE la vérité, et dans le second cas, on parle d'une vérité, mais elle est simplement contraire à la première, c'est tout. Ce sont donc deux vérités ou réalités opposées, comme la Nuit et le Jour, comme la Mort et la Vie. Le Fils de l'homme vient donner plus haut deux grands exemples de vérité et de contre-vérité, de science et de contre-science, celle qui repose sur la Négation et celle qui repose sur son contraire, l'Alternation.

L'expression "Le contraire de ..." signifie "L'alternative de...", c'est une notion de l'Alternation, de Logique Alternative. La Négation et le Contraire sont donc très contraires, et c'est le cas de le dire ! Les deux donnent lieu à deux notions de Faux complètement différents ! Dans le paradigme de la Négation, le mot "Faux" signifie "non Vrai", il NIE le Vrai. Mais dans le paradigme de l'Alternation, le mot Faux signifie "anti Vrai", ce qui signifie "contre Vrai", "le Vrai mais qui est le contraire d'un autre Vrai".

En Logique Alternative, une chose A et son contraire anti-A peuvent être vraies en même temps, autrement dit une chose A peut être vraie et fausse en même temps. La preuve étant que la logique ou la science actuelle est vraie, et pourtant fausse aussi, comme c'est amplement démontré plus haut (voir la vidéo La science exacte qui ment).

La science des Pyromanes-Pompiers !

Preuve de l'absurdité de la contradiction ?

Une démonstration est tout simplement comme le fait de partir de points de départ dans un territoire, un pays, un monde, un univers, et de se rendre à un autre point du territoire, du pays, du monde ou de l'univers. Les points de départs (en commençant par le premier d'entre eux) sont les prémisses, et les points d'arrivées (en finisant par le dernier d'entre eux) sont les conclusions. Et le cheminement ou trajet est la démonstration, toutes les étapes intermédiaires. Par exemple, l'auteur à utilisé dans son court parcours démonstratif deux principales prémisses, A et non-A, la première étant ici A. Et ses conclusions sont A => B et B, l'ultime conclusion étant B. Comme étape intermédiaire dans le trajet il y a par exemple non A => (non A ou B).

Et la question fondamentale qui se pose maintenant est celle-ci : Si dans un territoire, un pays ou un monde, en partant de n'importe quels points que vous désirez vous pouvez vous rendre à n'importe quels autres points que vous voulez, est-ce ce pays est du "n'importe quoi" ou est "sans intérêt" ?

Et plus profondément et philosophiquement encore, la question est celle-ci : en quoi le fait de pouvoir obtenir tout ce que vous voulez à partir de tout ce que vous voulez est en soi un problème ? S'il y a un problème, alors il ne vient pas de là, il faut le chercher ailleurs ! Le fait d'avoir la possibilité totale ou la liberté totale ne doit pas être le problème, mais le problème est au contraire tout ce qui peut restreindre cette possibilité ou cette liberté.

Si par exemple vous ne pouvez pas vous promener librement sur un terrain ou territoire, partir d'où vous voulez et aller absolument partout où voulez, parce que vous risquez de sauter sur des mines anti-personnelles ou de faire exploser des grenades ou des obus datant de la dernière guerre, alors où est le vrai problème ? Certainement pas le fait de vouloir circuler librement et faire tout ce que vous voulez sur ce territoire ! Mais le problème vient de la guerre et de ceux qui la font, de ceux qui fabriquent et posent des mines, des grenades, des obus, etc. C'est tout cela qui restreint la liberté de partir de "n'importe où" sur le territoire pour se rendre "n'importe où".

La science actuelle, celle des Uno et des JPL, celle qui fonctionne avec la Négation, trouve que les égalités comme 1 = 0 , 1 = 2, Zéro = Infini ou Alpha = Oméga, etc., sont fausses, absurdes, ou "n'importe quoi". Autrement dit, ce sont des mines dans le territoire. Mais le vrai problème, ce sont ceux qui posent ces minent, c'est-à-dire ceux qui en font des mines. Ils sont les Pyromanes-Pompiers, ils sont les vraies mines dans le monde et dans l'univers. Autrement dit, les vrais problèmes, ce sont des gens comme les Uno et les JPL ! Un monde sans des gens de cette espèce, un monde sans les diables, c'est tout simplement un Eden, Paradis (voir Edens et Enfers).


AccueilScience NouvelleDieu NouveauMonde NouveauQui est HubertElie?ContactEnglish

©2007 HubertElie Science de l'Existence