Couleur de U selon la catégorie

L'Univers TOTAL U
est l'Ensemble de toutes les choses.
IL a une Structure FRACTALE.
IL est le Paradigme d'une nouvelle Science :
la Théorie Universelle des Ensembles,
la Science de l'Univers TOTAL,
l'Univers-DIEU...

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Cybernétique

U_Cybernétique

La Cybernétique de l'Univers TOTAL,
l'Informatique, la Science de Information et du Langage dans le paradigme de l'Univers TOTAL

La U_Cybernétique a pour but de traiter toutes les notions habituelles du monde du numérique et des nouvelles technologies (information, donnée, code, programme, logiciel, matériel, ordinateur, réseau, etc.), mais dans le paradigme de l'Univers TOTAL : l'Ensemble de toutes les choses. La U_Cybernétique révèle comment l'Univers TOTAL fonctionne en tant que Machine Informatique. Ce champ de la Science de l'Univers TOTAL commence par révéler le Langage informatique de l'Univers TOTAL : le Verba.

Le saviez-vous ?

Toute chose, vous, moi, tout ce qui nous entoure, l'Univers tout entier, l'Univers TOTAL, est un nombre, un objet numérique, une donnée, une information, un code, un programme !

Fleur Femme Galaxie

Fleur de Haricot, Femme, Galaxie.
Ces trois images que vous regardez sur le site sont des objets numériques.
Réalisez-vous que vous êtes en train de regarder des nombres ?
Si oui, alors il ne reste plus qu'à comprendre que la Fleur, la Femme ou la Galaxie sont des nombres
dans une informatique de plus grande échelle, l'échelle de l'Univers TOTAL.

Les trois images ci-dessus sont des objets numériques au format PNG, respectivement de 46 Ko, 47 Ko et 43 Ko. Ko signifie "kilo octets" ou "1000 octets" ou "8000 bits", 1 bit étant soit 0 soit 1. L'image de la femme par exemple est donc constituée de 47 x 8000 = 376000 bits, donc 376000 unités d'information 0 ou 1. Ces données mesurent la quantité d'information qui constitue ces images, donc aussi la taille des nombres que ces images sont.

Et nous savons aussi qu'au lieu des images inanimées ou fixes, on aurait pu avoir des vidéos au format MPG par exemple, montrant ces objets en action. Il faut alors beaucoup plus d'informations, donc des nombres de plus grande taille, par exemple 46 Mo, 47 Mo et 43 Mo. Ici Mo signifie "méga octets" ou "1000000 octets" ou "8000000 bits", etc.

Mais l'image vidéo d'une femme en mouvement, si réaliste soit-elle, n'est pas encore une femme en chair et en os, vivante, et qui est en mouvement. Pour passer de l'image de la femme à la femme elle-même, il faut passer à une informatique d'une toute autre dimension, celle de l'Univers TOTAL. C'est la plus grande Information et la plus grande Machine informatique qui soit. Le but de la U_Cybernétique est de faire comprendre la constitution physique, le langage et le fonctionnement de cette Machine.

Fleur

Codage de toutes les choses de l'Univers.
D'un point de vue mathématique, il s'agit d'un système de numération unaire :
on écrit simplement U pour dire 1, UU pour dire 2, UUU pour dire 3, etc.
D'un point de vue physique, cela veut dire que toute chose est formée à partir d'une seule particule fondamentale : U.
D'un point de vue informatique, cela veut dire que toute chose est une information écrite avec un seul bit : U.