Couleur de U selon la catégorie

L'Univers TOTAL U
est l'Ensemble de toutes les choses.
IL a une Structure FRACTALE.
IL est le Paradigme d'une nouvelle Science :
la Théorie Universelle des Ensembles,
la Science de l'Univers TOTAL,
l'Univers-DIEU...

NOTE: Ce site au grand gabarit d'affichage a été conçu à l'époque de la mode des grands écrans d'ordinateurs de bureau fixes ou des ordinateurs portables avec grands écrans (17, 19, 21 pouces). Mais nous sommes maintenant à l'époque des téléphones mobiles, de la mode ou de la philosophie du "TOUT smartphone". Il faut pouvoir tout faire avec son téléphone, y compris le café... Le site ne s'affiche donc pas correctement sur vos petits écrans ou certains petits écrans, je le sais, et j'en suis très désolé.

Pour les raisons que j'explique à ce lien dirigeant vers le bas de la présente page, il n'est pas possible pour moi (pour le moment en tout cas) d'adapter le contenu de ce site aux trop petits écrans. Cliquez ici pour avoir les détails à ce sujet. Veuillez lire le site sur un écran d'ordinateur d'au moins 17 pouces. Je vous remercie de votre compréhension.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Cybernétique  >  Générescence et codage de toutes choses

Générescence et codage de toutes choses

Théorie des générescences, Théorie des informations unaires, Théorie informatique de l'Univers TOTAL

Toute chose est une générescence, une INFORMATION!

Le HENER et le GENER: les opérateurs fondamentaux de la générescence

Le but du présent document est de détailler l'un des aspects du document Générescence et Structure FRACTALE: "Toute chose est une information constituée d'une UNIQUE information fondamentale: l'Univers TOTAL, U (voir aussi les documents Théorie physique des ensembles, nouvelle Science de la Matière et Physique Quantique de l'Univers TOTAL, la Physique du TOUT).

L'Univers TOTAL: l'Unit, l'Unité universelle, la plus petite et la plus grande INFORMATION

L'opérateur HENER: l'opérateur des modèles, l'opérateur Point, l'opérateur Version

L'opérateur Hener ou opérateur H, noté ".", est l'opérateur le plus fondamental de l'Univers TOTAL. Il assemble deux units U pour former la générescence UU. Selon le contexte ou l'angle sous lequel il est vu, ce très important opérateur est appelé:
- opérateur de Constitution physique (car il est l'opérateur de formation des ensembles physiques et des ensembles quantiques),
- opérateur de Concaténation (l'opérateur d'assemblage de l'information, des lettres, des mots, etc.),
- opérateur Espace ou opérateur Intervalle (de par sa nature même d'être l'espace ou l'intervalle entre les choses qu'il assemble, il sépare ces choses et les unit à la fois!),
- opérateur de Vide ou le Vide (étant donné qu'il incarne le "Vide" séparant deux Units; il est alots noté Ø),
- opérateur Point (comme par exemple quand on dit "hubertelie.com" ou "hubertelie point com"),
- opérateur de Modèle ou opérateur de Version (opérateur très important du langage des modèles, notion fondamentale dans le langage de la générescence et de la structure fractale. Cet opérateur permet de créer ou de générer de nouveaux modèles à partir de modèles déjà crées, et aussi de parler des versions de modèles),
- opérateur d'Addition (car les générescences qu'il assemble sont des nombres et il additionne simplement ces nombres; cet opérateur est la définition la plus fondamentale de l'Addition; l'opération de base qu'il fait, U.U = UU est tout simplement 1 + 1 = 2! Il est pour cela l'opérateur arithmétique fondamentale),
- opérateur de Commposition ou opérateur de Multiplication sémantique (car tout en additionnant physiquement les informations, il compose leurs sens, il multiplie les sens pour former un nouveau sens. Par exemple, il compose le sens U et de U pour former le sens UU. C'est l'opérateur sémantique fondamental, de la sémanthmétique ou arithmétique du sens, l'opérateur même du Verba, le Langage de l'Etre, le Langage universel des ensembles. C'est l'opérateur linguistique fondamental),
- Etc.

On voit facilement que la relation entre l'Unit U et le Hener H est une affaire de poteaux et d'intervalles. Il est clair qu'on peut intervertir les rôles, prendre les Heners ou les H pour les informations, et alors les Units ou les U deviennent les intervalles entre les informations. Autrement dit, le Hener H n'est autre que l'Unit U dans un autre rôle. Les Units U sont la définition aturelle des nombres ordinaux et les Heners H sont la définition naturelle des nombres cardinaux.

L'opérateur GENER: l'opérateur de la Génération, de la Reproduction indéfinie

La répétition indéfinie de l'opérateur Hener donne un nouvelle opérateur appelé le Gener ou opérateur G. Il est aussi appelé l'opérateur de Génération (du verbe générer) ou opérateur de Reproduction ou de Répétition indéfinie. Il est noté aussi "...", et il est la définition la plus fondamentale des fameux "trois points". Appliqué à un modèle ou simplement à une chose M donnée, il signifie qu'il faut répéter indéfiniment M du côté où se trouve l'opérateur.

Par exemple, M G ou M... signifie qu'il faut répéter M indéfiniment vers la droite: MMMMMMMMMMMM.... Et en pratique, comme on est obligé de s'arrêter après un certain nombre de répétitions, il faut alors mettre le Gener ou "..." après la dernière répétition, pour dire que la répétition continue. Autrement dit, on a la chaîne d'égalités suivantes:
M G = M... = MM... = MMM... = MMMM... = MMMMM... et ainsi de suite.

Et de même, G M ou ...M signifie qu'il faut répéter M indéfiniment vers la gauche: ...MMMMMMMMMMMM.

Et plus généralement, le modèle M est répété dans la direction indiquée par le Gener, et éventuellement dans plusieurs directions, comme par exemple la répétition dans les deux directions gauche et et droite: G M G ou ...M..., qui veut dire donc ...MMMMMMMM...

Un usage très important du Gener et de de lui associer un nombre infiniment grand W comme par exemple 1010 000 000 000 ou Lhorizon 3 ou Zhon. Et alors l'opérateur Gener signifie qu'il faut répéter le modèle M un nombre de fois égal à W.

La construction par récurrence de toutes les générescences, les codes de toutes les choses;
La définition informatique de l'Univers TOTAL, de l'Univers Générescent et Fractal.

Les très classiques parenthèses "(" et ")" sont aussi des opérateurs de la générescence, de la famille des IDENER ou "Opérateurs d'Identité", les opérateurs dont le rôle est d'indiquer ce qui doit être pris en bloc comme comme une seule unité, comme l'Unit U. Autrement dit, tout ce qui est entouré de parenthèses est à considérer et à traiter comme si c'était l'Unit.

Les opérateurs sont ni plus ni moins des générescences aussi, mais simplement dont on ne précise pas la structure, mais qui servent à indiquer la structure des autres générescences. On les appelle des méta-générescences.

La définition de l'Ensemble de toutes les générescences

On définit ou plutôt construit les générescences ou les informations unaires avec les règles suivantes:
1) L'unit U est une générescence;
2) Si X et Y sont des générescences, alors X.Y est une nouvelle générescence;
3) Si X est une générescence, alors (X) est une nouvelle générescence;
4) Si X est une générescence, alors X... et ...X sont de nouvelles générescences;
5) Toutes les générescences ou informations sont obtenues par appplication répétée des quatre règles précédentes.

Les générescences ou informations que nous venons de définir sont ce que nous appelons les choses, les ensembles. L'ensemble de ces informations constitue la plus grande information qui soit, qui est la définition informatique de l'Univers TOTAL. Cette grande information est notée notée UT, comme "Univers TOTAL". Et c'est cette infirmation qui est donc aussi la plus petite information, U, l'Unit, l'information élémentaire qui sert à construire toutes les autres.

L'équivalence entre UT et U, c'est-à-dire U = UT, est l'expression de la structure fractale de l'Univers TOTAL, la traduction informatique de cette vérité:

"L'Univers TOTAL, U, est l'Ensemble de toutes les choses. Mais l'Univers TOTAL est lui-même une chose, donc il est un élément de lui-même. Il est donc à la fois l'Ensemble (donc le dernier des ensembles, le plus grand), noté alors UT; et il est à la fois l'Elément (donc le premier des éléments, le plus petit d'entre eux), noté alors U."

Cas particuliers de générescences importantes: génerescences U_1D, U_2D, U_3D, etc

La générescence U... est appelée le Genit ou l'Oméga, et est notée Ω ou en minuscule ω. Et la générescence ...U est appelée le Negit ou Anti-Genit ou simplement l'Anti-Oméga, notée . La générescence ...U... est appelée la générescence U_1D ou la générescence infinie de dimension 1, qui est la définition informatique de la Droite.

La générescence ...(U_1D)... est appelée la générescence U_2D ou la générescence infinie de dimension 2, qui est la définition informatique du Plan.

Et en faisant le même chose avec la générescence U_2D, on obtient la générescence U_3D ou la générescence infinie de dimension 3, qui est la définition informatique du Cube infini ou espace en trois dimensions, etc.

Toute chose est une lettre d'un grand Alphabet nommé l'Univers TOTAL

Toute chose est un mot d'un alphabet d'une seule lettre: U!

1: U = 0
2: UU = 1
3: UUU = 2
4: UUUU = 3
5: UUUUU = 4
6: UUUUUU = 5
7: UUUUUUU = 6
...

Les générescences permettent de définir les nombres ordinaux (ici les numéros d'ordre) et les cardinaux (ici les nombres entiers naturels) :

Voir aussi...

NOTE: Ce site au grand gabarit d'affichage a été conçu à l'époque de la mode des grands écrans d'ordinateurs de bureau fixes ou des ordinateurs portables avec grands écrans (17, 19, 21 pouces). Mais nous sommes maintenant à l'époque des téléphones mobiles, de la mode ou de la philosophie du "TOUT smartphone".

Zombis smartphone

Il faut pouvoir tout faire avec... son téléphone, y compris le café... Le site ne s'affiche donc pas correctement sur vos petits écrans ou certains petits écrans, je le sais, et j'en suis très désolé.

Google m'enquiquine avec ça, pour mon référencement, mais je ne suis pas Google, je n'ai pas ses moyens, et simplement je n'ai pas les moyens de la plupart des structures de ce monde. Le Diable sait ce qui le dérange le plus en ce monde, et donc ce que lui et son système empêchent d'avoir les moyens (à commencer par une simple équipe) de travailler dans de bonnes conditions. Je ne demande pas des conditions optimales mais juste de travailler dans de bonnes conditions.

Ce qui pour la plupart des gens est banal est pour moi tout un exploit! Non pas que je n'ai pas les capacités, mais parce qu'elles sont drastiquement bridées (pour ne pas dire vampirisées par les forces obscures de ce monde), elles sont empêchées de s'exprimer ou d'être vraiment opérationnelles. C'est comme tenter de gagner une course de 400 mètres avec des boulets ou des entraves d'une tonne attachées à chaque pied et même aux mains.... Sans parler des chausse-trappes et des mines autour de tout ce que je fais et partout où je suis présent ou tente de faire quelque chose, comme Youtube, Facebook et plus généralement les réseaux sociaux. J'exagère à peine, mais c'est ainsi mon combat dans ce monde.

S'il y en a un pour qui toute moindre réussite est empêchée et relève du miracle, c'est sans doute moi... Ce site et son immense contenu, ainsi que sa programmation, sa réalisation informatique et technique (oui, tout son code, du contenu comme du contenant, son Gestionnaire du Contenu, en anglais "Content Management System" ou CMS), je le fais seul, de A à Z, avec mes petits moyens. Evidemment je n'ai pas implémenté les langages de programmation (HTML, PHP, CSS, JAVA, etc.), qui me servent à faire ce travail. On ne peut pas tout faire non plus... Mais, en vertu de l'adage "On n'est mieux servi que par soi-même", ce qu'on faire soi-même, il ne faut pas hésiter à le faire.

Si donc je pouvais implémenter même les langages de programmation et surtout si je pouvais le faire en un temps sufisamment court pour que la forme ne me prenne pas tout mon temps, au détriment du temps pour rédiger le contenu, je vous assure que je n'aurais pas hésité. Et même mieux, si je pouvais réinventer tout internet, pour qu'il soit autre chose que ce qu'il est, je n'hésiterais pas deux secondes! Encore mieux, si je pouvais récréer le monde entier, cet univers tout entier, pour qu'il soit enfin... normal, pour qu'il fonctionne comme il faut, selon les lois de Dieu, alors là je n'hésiterais pas deux nanosecondes! Ce serait autre chose que cet univers et ce monde de Lucifer, de Satan le Diable. Ce monde... talmudo-maçonnique!

Voilà en fait le problème, le fond du problème, tout le problème du monde et même de cet univers! Il ne s'agit donc pas d'un souci de réinventer la roue, de réinventer juste pour réinventer, de récréer juste pour récréer. Il ne s'agit donc pas du tout de prétention, de dire que le travail de tous ceux qui ont mis leur coeur et leur passion pour nous offril ce dont nous nous servons quotidiennement est un mauvais travail. Pas du tout! Pas du tout, absolument pas. Si c'est ainsi que vous comprenez mon propos, alors désolé, vous n'y êtes pas. Sachez que même les inventeurs du web, qui en toute sincérité ont travaillé pour rendre le monde meilleur, comme par exemple Tim Berners-Lee, ne "likent" plus leur création, ils déplorent ce que c'est devenu.

Tim Berners-Lee ne likent plus le web

Des gens comme Tim Berners-Lee, l'un des créateurs du web, se rendent comptent qu'ils ont été "bernés" en quelque sorte, si j'ose faire ce jeu de mots. Tout simplement, les forces obscures et le "côté obscur de la force", ont pris le contrôle de leur création, pour en faire autre chose. C'est le problème dont nous parlons.

J'ai donc fait ce choix d'ignorer les diktat pour des raisons d'indépendance. Ou en tout cas le plus possible, autant qu'on peut le dire en ce monde. Le choix de résistance à Lucifer et à son système, cela a un prix, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de travail! Mais je le fais et de tout mon coeur, et cela POUR VOUS!

Ce site est placé sous le signe de la liberté, qui est de plus en plus précieuse, car menacée, liberté qui n'a plus de prix, par les temps qui courent. Et aussi ce site est placé sous le signe de la gratuité. Vous pouvez en effet facilement vérifier que non seulement ce site n'a pas de fonctionnalité d'inscription, mais surtout il ne collecte aucune information sur vous, pas mêmes les fameux cookies, qui sont d'usage général. Et en plus le site est GRATUIT, il ne vous réclame aucun don, il ne vous demande que d'apprécier son contenu.

Les injonctions de Google ou autres, et les chantages au référencement, m'importent peu. Mon unique souci, c'est vous, et je suis vraiment désolé que le site ne s'affiche pas comme vous le voudriez sur vos appareils. Si vous appréciez la Vérité (avec "V" majuscule), je vous prie de faire l'effort de lire le site sur grand écran, c'est-à-dire un écran d'ordinateur de 17 pouces minimum, pour un meilleur confort, ou 15 pouces au pire. Et n'oubliez pas, partagez!

Cliquez ici pour revenir au début de la page.