Couleur de U selon la catégorie

L'Univers TOTAL U
est l'Ensemble de toutes les choses.
IL a une Structure FRACTALE.
IL est le Paradigme d'une nouvelle Science :
la Théorie Universelle des Ensembles,
la Science de l'Univers TOTAL,
l'Univers-DIEU...

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Physique

U_Physique

La Physique de l'Univers TOTAL,
la Science des ensembles physiques, des corps et de la matière dans le paradigme de l'Univers TOTAL

La U_Physique a pour but de traiter toutes les questions habituelles de la physique (Modèle de l'Univers, lois de l'Univers, matière et propriétés de la matière, etc.), mais dans le paradigme de l'Univers TOTAL : l'Ensemble de toutes les choses. La U_Physique étudie les ensembles physiques, le plus grand d'entre eux étant l'Univers TOTAL. C'est tout simplement la Physique de l'Univers TOTAL, celle qui repose sur l'Univers TOTAL et dont l'objet d'étude par excellence est l'Univers TOTAL!

Le saviez-vous ?

Il suffit de définir correctement l'Univers dans le langage des ensembles pour avoir la réponse simple à de nombreuses questions fondamentales, sans faire le moindre calcul compliqué, sans résoudre la moindre équation, sans avoir besoin d'effectuer la moindre expérience!

Le Verba, le Langage universel des ensembles

Le LHC ("Large Hadron Collider" ou "Grand Collisionneur de Hadrons") du CERN.
Gigantesque expérience de physique pour répondre à de nombreuses questions qui se posent à la physique moderne.
Entre autres par exemple : "Est-ce que le Boson de Higgs existe ?", boson surnommé par certains "Particule Dieu"...
C'est le genre de questions que la physique n'aurait jamais dû se poser si son paradigme était l'Univers TOTAL.

La simple et bonne définition de l'Univers est l'Ensemble de toutes les choses. Cette définition permet de découvrir immédiatement la structure fondamentale de l'Univers : la structure fractale. Cette structure est la clef de la compréhension de l'Univers. Elle a une implication immense en physique des particules et en cosmologie, par exemple celle-ci :

Toute chose dans l'Univers TOTAL est constitué d'une seule particule élémentaire U, la plus élémentaire de toutes les particules, que l'on appelera pour cela la particule Alpha ou particule Zéro. Et cette particule U n'est autre que l'Univers TOTAL lui-même, appelé Oméga ou Infini.

Autrement dit, l'Univers TOTAL U est à la fois l'Infiniment petit et l'Infiniment grand. Cette équivalence entre les deux extrêmes de l'Univers constitue la Loi du Cycle : Alpha = Oméga.