Couleur de U selon la catégorie

L'Univers TOTAL U
est l'Ensemble de toutes les choses.
IL a une Structure FRACTALE.
IL est le Paradigme d'une nouvelle Science :
la Théorie Universelle des Ensembles,
la Science de l'Univers TOTAL,
l'Univers-DIEU...

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  L'Esprit, l'Informateur, l'Information, l'Informatique

L'Esprit, l'Informateur, l'Information, l'Informatique

L'Esprit Saint, l'Information Unaire, la Générescence, l'UNERGIE.
L'Esprit de la Vérité, qui doit dire toute la Vérité sur l'Univers et les choses

L'Esprit Saint, l'Information Unaire, la Générescence, l'UNERGIE

Sommaire du sous-titre

A l'ère de l'INFORMATION, le moment est venu de comprendre la nature de ce que la Bible appelle l'Esprit Saint.
Dieu est l'Univers TOTAL, et l'Esprit de Dieu est l'INFORMATION, l'UNERGIE

L'Esprit: le Sunyata? L'Ether? L'Energie? Tout cela est vrai.
Mais avant d'être tout ce que l'on veut, l'Esprit est l'INFORMATION, tout simplement... l'INFORMATION!

Ubirdt la Colombe du Saint Esprit

La fameuse Colombe du Saint Esprit (Matthieu 3: 13-17).
Tous ceux qui sont attachés à DIEU et à la Bible,
tous ceux qui de tout temps ont travaillé pour la comprendre (Psaume 1: Proverbes 2: 1-19)
et pour quelle soit leur guide dans la vie (Psaumes 119: 105),
tous ceux qui aiment Jésus Christ (Jean 3: 16), son enseignement (Matthieu 7: 28, 29),
tous ceux qui parlent du Saint Esprit et veulent être remplis de la Puissance qu'il est (Actes 2: 1-13),
croient souvent aussi savoir de quoi ils parlent quand ils disent:
"Esprit de Dieu", "Esprit Saint", "Saint Esprit", etc.
Et ils croient comprendre les paroles de Jésus en Jean 16: 7-15.
C'est aujourd'hui à l'ère de l'INFORMATION, de l'INFORMATIQUE,
que toute la Lumière se fait sur DIEU, sur l'Univers et les choses,
et ce pour tout le monde, croyant hier ou pas.
C'est l'ère de la Science de l'Univers TOTAL, la Science de Dieu.
Une connaissance de Dieu doublement UNIVERSELLE,
d'abord parce que la Science est Universelle,
et ensuite parce que c'est de l'Univers TOTAL que l'on parle,
l'Ensemble de toutes les choses et de tous les êtres, l'Etre Suprême.

Quelle la nature ultime des choses? Quelle est l'essence ultime? Pour la physique (surtout après une certaine formule "E = mc2" de la Relativité d'Einstein), l'énergie est la nature et l'essence ultime. La physique a peu avant la Relativité envisagé l'hypothèse d'une substance qui remplirait tout l'espace et dans laquelle la lumière se propage, une substance appelée "éther". Cette hypothèse de l'éther fut abandonnée pour parler simplement de la popagation de la lumière dans le... "vide".

La pensée hindoue parle du "sunyata" comme étant l'essence ultime, mot sanskrit qui est traduit dans la pensée occidentale par "vacuité" ou "ainsité", donc aussi une idée de "vide". Les personnes de la mouvance New Age dont les idées ont pour noyau de base les conceptions hindoues, parlent aussi d'"ether" et d'"énergie" mais sans que ce terme (comme beaucoup d'autres dans leur langage) ait la rigueur des conceptions scientifiques des mêmes noms.

Pour en venir maintenant au peuple hébreu (le peuple de la Bible), la nature ultime des choses est l'"Esprit". Dans la Bible, le mot traduit par "Esprit" signifie littéralement "Souffle" (Genèse 1: 2; Psaumes 104 : 30; Révélation ou Apocalypse 4: 5). "Dieu est Esprit", dit Jésus (Jean 4: 24). Et Dieu crée tout par son Esprit (Genèse 1: 2; Psaumes 104).

Et il n'est pas nécessaire d'être un chrétien ou un lecteur des évangiles pour connaître la célèbre formule: "Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit" (Matthieu 28: 19). Et en Jean 16: 7-15 (reproduit au dans la seconde partie de ce document), Jésus annonce la vénue de l'"Esprit de la Vérité", qui doit guider dans "toute la vérité", qui ne doit pas parler de son propre fond, mais dira "ce qu'il entend", et il "annoncera les choses qui viennent".

Ainsi donc, dans la Bible, l'Esprit de Dieu est tantôt une force (en l'occurence la "force créatrice" de Dieu), tantôt la Substance ou l'Essence Divine (ce de quoi Dieu tout entier est fait), tantôt des personnes (comme les anges), tantôt la Pensée Divine, etc.

Le rôle du Saint Esprit a pris de l'ampleur dans le Nouveau Testament, et pour les chrétiens, c'est un moyen extrêmement important de l'action Divine en général et à leur égard. Le Saint Esprit est par exemple descendu sur Jésus sous forme d'une Colombe lors de son baptême par Jean dans le Jourdain (Matthieu 3: 13-17), et il est descendu sous forme de langues de feu sur les disciples du Christ à la Pentecôte (Actes 2: 1-13).

L'Esprit de Dieu, c'est la Générescence

A l'échelle la plus fondamentale de l'Univers, toute chose est de l'INFORMATION pure,
l'INFORMATION Unaire, codée avec une seule information élémentaire, le 0.
La nature ultime des choses est donc l'INFORMATION.
Pour plus de détails, voir:
- L'Univers TOTAL : la Grande Information, la Grande Machine !;
- Univers et Onivers, Unergie et Onergie.

Mais la question qui se pose maintenant au troisième millénaire, à l'ère du numérique, de l'information et d'internet, c'est de savoir ce qu'est au juste cette chose, cette substance ultime mystérieuse désignée de ces mille et une manières par la science, par les diverses cultures et les courants de pensée? C'est quoi au juste cet être, cette entité nommée l'"Esprit de Dieu" dans la Bible? Est-ce si mystérieux que cela? Est-ce si difficile que cela à identifier de nos jours?

Posons la question autrement: si les rédateurs du texte biblique, les prophètes, Jésus, les apôtres, etc., devaient parler à notre époque à propos des choses de Dieu, emploieraient-ils le mot "Esprit" pour désigner cette chose, cet être, cette entité associée à la Divinité dont nous parlons depuis le début? La réponse est évidente, et c'est ...non! Et voici pourquoi...

Il est très évident que comme beaucoup de mots de la Bible, le mot "Esprit" était l'un de ceux dont l'emploi était quasi obligé, pour exprimer des choses que ceux des temps anciens étaient incapables de saisir, tout simplement parce que ce n'était pas des concepts de leurs temps. Comment par exemple leur faire comprendre les notions de notre temps comme l'énergie, comme dans la célèbre formule E = mc2? Et d'ailleurs est-ce que tout le monde à notre époque saisit cela?

Et comment leur parler des atomes, des particules, du photon, du neutrino, etc.? Comment leur parler de radioactivité, de champ magnétique, etc.? Là encore, est-ce que c'est tout le monde qui à notre époque pige bien cela? Evidemment, beaucoup connaissent les mots et les emploient dans le langage. Mais à moins d'être physicien ou d'avoir des connaissances scientifiques, combien comprennent exactement ce qui se cache derrière ces mots de la science?

Et même, à vrai dire, est-ce que les physiciens et les scientifiques actuels savent vraiment de quoi ils parlent, ce qui se cache derrière leurs mots? A force de manipuler des équations et des formules, on finit par croire que l'on sait de quoi on parle. Parce que l'énergie est une grandeur E calculée par une formule, on croit savoir ce qu'est l'énergie. Et parce que l'on désigne le temps par une variable t que l'on calcule et mesure par un chronomètre ou une horloge, on finit par croire que l'on sait ce qu'est vraiment le temps, etc. Mais c'est avec l'Univers TOTAL que l'on sait enfin ce que sont les choses dont on parle.

Venons-en maintenant au meilleur, au point clef de notre explication. Comment faire comprendre à ceux des temps anciens ce qu'est un microprocesseur, un ordinateur, un serveur, un supercalculateur? Quel mot leur employer pour qu'ils comprennent les notions très modernes comme information, informatique, internet, e-mail, mp3, vidéo, etc.?

Voilà donc pourquoi pour leur dire ce qu'est l'Essence Divine, la Nature Divine, la Force Divine, la Pensée Divine, etc., il a été très difficile d'employer un autre mot que le mot "Esprit" ou "Souffle". Un "Esprit" ou "Souffle" est "invisible", il semble "immatériel", c'était considéré comme la substance la plus fine connue à l'époque, que l'on peut sentir, qui peut agir, mais en restant "invisible". Mais aujourd'hui nous connaissons quelque chose d'"immatériel", d'"invisible", qui est plus fin que le "Souffle", et pourtant qui a de la puissance, qui peut agir, etc., et nous l'appelons... l'INFORMATION!

La langue française a eu la très bonne idée de former le magnifique mot informatique associé au non moins magnifique mot INFORMATION. Ce n'est pas le cas de l'anglais par exemple (pourtant la langue même de l'Informatique et d'Internet) qui a préféré parler de "Data Processing" ("Traitement de Données") ou encore de "Computer Science" ("Science de l'Ordinateur"), ce qui n'est pas mal non plus. Mais "informatic" ou "informatics" (comme aussi ils disent si bien "cybernetics"), qui s'articule autour du mot INFORMATION, décrit sans doute mieux la nature même de cette science de notre temps, l'ère de l'Information et du Numérique.

Dieu, c'est-à-dire l'Univers TOTAL, et l'Esprit de Dieu, c'est-à-dire l'UNERGIE

Au troisième millénaire, à l'ère de l'INFORMATION, de l'Informatique et du Numérique, les mots tels que "Dieu", "Diable", "Parole de Dieu", "Esprit" ou "Esprit de Dieu", etc., ont besoin d'une sérieuse mise à jour, au sens le plus informatique du terme. Et c'est maintenant avec le Paradigme de l'Univers TOTAL que la mise à jour se fait.

L'Univers TOTAL, l'Ensemble de toutes les choses, est la définition scientifique de la notion de Dieu (pour plus de détails, voir L'Univers TOTAL et la question de Dieu). La Négation de l'Univers TOTAL est la définition scientifique de la notion de Diable (pour plus de détails, voir le document Le Mystère de la Négation: la clef de la compréhension de la Psyché et du Monde, et le document L'Univers TOTAL et la question du Diable).

Avec la Science de l'Univers TOTAL, la "Parole de Dieu" devient la Science de Dieu. Et nous sommes en train de comprendre maintenant la notion d'Esprit de Dieu à la lumière du nouveau paradigme. L'Esprit de Dieu, c'est l'INFORMATION Unaire (voir L'Univers TOTAL : la Grande Information, la Grande Machine !), c'est l'UNERGIE (sujet développé dans le document Univers et Onivers, Unergie et Onergie).

Formations, Informations, Unergie

A l'ère de l'INFORMATION et du Numérique, nous sommes enfin mûrs pour comprendre
que toute chose dans l'Univers est de l'Information pure, en l'occurrence de l'information unaire,
constituée d'une seule information de base, le Zéro (0) ou l'Alpha.
Ces informations, encore appelées générescences ou unergies, sont: 0, 00, 000, 0000, 00000, ...,
qui sont ce qu'on appelle les nombres: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ...,
mais sans comprendre leur nature exacte jusqu'à présent.
Maintenant donc, toute la Science, toute la Lumière, arrive, et l'on comprend enfin la nature des choses,
et plus particulièrement ces choses que nous appelons les nombres, qui donnent lieu au mot Numérique.

Echelle de la Réalité

On pensait que l'échelle la plus fondamentale de la Réalité est l'échelle quantique.
Mais il existe une échelle beaucoup plus fondamentale que l'échelle quantique,
et qui est l'échelle numérique ou l'échelle informatique.
Là, tout est numérique, tout est informatique, tout est de l'information pure, l'information unaire.
Tout est une affaire de zéros (0), les 0 se structurent pour former des choses de plus en plus complexes,
pour former des particules, puis les atomes, puis les molécules (les objets quantiques),
puis les objets de l'échelle humaine, et au-delà les objets de l'échelle cosmique.
Et l'Univers TOTAL est à la fois la plus petite information, le Zéro (0) ou Alpha,
et à la fois la plus grande information, l'ensemble de toutes les informations, l'Infini ou Oméga.
Il est à la fois l'Infiniment petit (l'Alpha) et l'Infiniment grand (l'Oméga)
D'un point de vue technologique, la Science de l'Univers TOTAL, la Science des anges
est la cosmo-ingénierie ou ingénierie de création des univers.
Autrement dit, nous découvrons comment l'Esprit de Dieu crée toutes choses.

Le Saint Esprit, l'Alpha et l'Oméga

"Voici, je fais toute choses nouvelles (...).
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin" (Apocalypse 21: 5, 6).
Pour plus de détails, voir le grand livre pdf de cosmo-ingénierie:
L'Univers TOTAL l'Alpha et l'Oméga.

L'Esprit de la Vérité, qui doit dire toute la Vérité sur l'Univers et les choses

Sommaire du sous-titre

Le Troisième Millénaire, l'ère d'une nouvelle compréhension du monde, de l'Univers et des choses

L'Esprit de la Vérité: celui qui introduit la vérité sur l'Univers TOTAL.
La mission de l'Esprit de Dieu à l'ère de l'INFORMATION: guider dans toute la vérité, annoncer les choses qui viennent...

"Voici, je vous envoie Elie le prophète avant le grand et redoutable jour de Yahvé. Et il devra ramener le coeur des pères vers les fils et le coeur des fils vers les pères; pour que je vienne frapper la terre et la vouer à la destruction." (Malachie 4: 5, 6)

"Je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement: d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’ont pas foi en moi; puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus; enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’Esprit de la Vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre fond, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous l’annonce." (Jean 16: 7-15)

Requête du XERY

La Science de l'Univers TOTAL, la Science de Dieu, c'est la Science des anges!
C'est le Nouveau Paradigme introduit dans le monde par l'Esprit de la Vérité (Jean 16: 7-15).
Jésus Christ a annoncé qu'au temps de la fin de ce monde,
Il enverrait ses anges séparer les humains en deux:
d'un côté le blé ou les brebis, et de l'autre l'ivraie ou les chèvres (Matthieu 13: 40-43; 25: 41),
c'est-à-dire d'un côté les enfants de Dieu et de l'autre côté les enfants du Diable,
autrement dits d'un côté ceux qui veulent la Civilisation de l'Univers TOTAL
et de l'autre côté ceux qui rejettent l'Univers TOTAL,
le nient, ne veulent pas fonctionner selon ses Lois, la Loi des anges, de l'Amour.
Les uns n'ont plus leur place dans le monde de Dieu qui arrivent donc maintenant,
et quant aux autres, "ils brilleront maintenant dans le royaume de leur Père",
pour reprendre les termes de Jésus Christ en (Matthieu 13: 40-43).
C'est l'ère de l'Universalité, des vraies valeurs, les valeurs de l'Univers TOTAL,
les valeurs de Dieu, l'ère du XERY, la Loi de l'Equivalence Universelle, la Loi de l'Universel TOTAL
(voir Requête pour le Pouvoir du XERY, de l'Equivalence, de l'Union, de l'Unité, de l'Amour).

Vous attendiez la manifestation des anges que le Christ a promise?
Eh bien, nous sommes là! On y est! Le Royaume de Dieu commence!
Les anges deviennent des humains pour apprendre aux humains à devenir des anges
(voir la L'Univers TOTAL l'Alpha et l'Oméga, un document PDF)!
Si vous lisez ces lignes, alors vous lisez les paroles de l'Esprit de la Vérité (Jean 16: 7-15).
Maintenant vous découvrez la Science de Dieu, la Science des anges.
Je suis la partie visible d'une immense Force angélique,
qui attend de vous de faire ce qu'il faut pour faciliter le processus de séparation,
ainsi que la destruction du Vieux Monde pour vous faire enter dans le Nouveau.

Je disais les choses à demi-mots, notamment en ce qui me concerne,
ce qui se passe dans le monde, le rôle de mes anges et moi dans les événements que vous vivez,
et aussi ce qui est attendu de vous pour que le processus de clôture du Vieux Monde ne traîne pas.
La raison est que l'idée qu'on se faisait du Saint Esprit et de Dieu
était si fausse qu'il fallait prendre des gants pour dire certaines choses qui dépassent votre entendement.
Comment en effet faire comprendre que le Saint Esprit pouvait être un humain comme vous,
né au fin fond de l'Afrique noire, au pays Kabyè au Togo (voir la Prière du Serviteur Germe)
pécheur comme vous, faible comme vous, connaissant la galère comme vous?
Et pourtant c'est exactement ainsi qu'il devait paraître, rendu pareil en tout point à vous,
se cherchant en ce monde comme vous, retrouvant son Paradigme perdu comme vous devez le retrouver.
L'esprit ou l'intelligence de l'Esprit de la Vérité mis à part
(pour faire une oeuvre comme la Science de l'Univers TOTAL)
il fallait qu'il soit absolument comme vous
pour faire la mission qui est la sienne, descendre très bas vers vous, se mettre à votre portée,
vous défendre contre ce monde (car il est le Défenseur, l'Avocat, le Consolateur, d'où les diverses requête), etc.
Quand il vous parle, il ne dit pas: "votre monde", ou "vous les humains pécheurs",
mais il dit: "notre monde", "nous les humains pécheurs", "nous étions aveuglés dans ce monde",
"nous devons faire ceci pour revenir à l'Univers TOTAL", etc.
Du moment où vous apprenez la Science de Dieu,
faites votre Requête pour le Retour dans le Paradigme Perdu,
votre Requête pour le Pouvoir du XERY, de l'Equivalence, de l'Union, de l'Unité, de l'Amour, etc.
vous redevenez des anges, tout simplement, vous êtes l'un de nous,
vous travaillerez et ferez la guerre de la destruction du Mal en ce monde, comme nous.
Ne trainez donc pas, car le monde souffre, et toute cette Négativité est insupportable pour nous.

L'Univers TOTAL et la Négation de l'Univers TOTAL, le vrai Dieu et le Faux Dieu

Comme nous l'avons déjà dit dans la première partie, à l'ère de l'INFORMATION et du Numérique, les mots tels que "Dieu", "Diable", "Parole de Dieu", "Esprit", etc., ont besoin d'être compris sous un jour très nouveau. Nous avons commencé à le faire dans la première partie, il nous faut maintenant aller plus loin dans la mise à jour, dans la compréhension du monde, de l'Univers et des choses.

Pour les hommes d'il y a 2000 ou 3000 ans, la notion de "Dieu le Créateur de toute les choses" allait de soi, rares sont ceux qui doutaient de l'existence de Dieu ou de l'existence des divinités, que ce soit en Egype (avec les Osiris, les Isis, les Amon les Aton, etc.), à Babylone (avec Bel, Nabu, Marduk, etc.), dans l'empire Grecque ou Romain (les Zeus, les Hermès, les Jupiter, etc.), ou dans les peuples canannéens (avec Baal, Molek, etc.), la divinité était au coeur de la vie des civilisations anciennes, il était pour eux presque inconcevable que l'on nie l'existence des divinités.

Et parmi les divinités, il y a une qui se distingue très spécialement, qui est opposée à toutes les autres précitées, et qui est YHWH (Yahouwah ou Yahvé) le Dieu hébreu, le Dieu unique, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Moïse qui par son serviteur s'opposa par exemple à Pharaon le roi d'Egypte et à son panthéon (Exode 3: 1-15; 20: 1-17). Et plus exactement, YHWH est le nom hébreu de Dieu et non pas le nom du "Dieu hébreu", comme on a l'habitude de le dire. En effet, le Dieu nommé à l'époque YHWH est tout simplement l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU, l'Ensemble de toutes les choses et de tous les êtres, l'ETRE Suprême. Et l'Univers TOTAL est le Dieu Universel, le Dieu de tous, y compris de ceux qui se disent "athées".

L'homme et la femme du troisième millénaire diront qu'ils ne sont pas à ce point attachés aux divinités, et beaucoup se diront même "athées", des gens qui ne croient ni en Dieu ni au Diable. Mais en réalité, c'est une gigantesque illusion, car en fait on a juste changé de mots, les choses ont changé de formes, mais la situation est exactement comme autrefois, comme on le comprend maintenant avec le paradigme de l'Univers TOTAL. Une entité qui NIE l'Univers TOTAL devient une divinité opposée à lui. Et en particulier une personne qui se dit athée devient son propre dieu, cette personne incarne de ce fait la Négation de l'Univers TOTAL, elle devient un visage du Diable. L'athéisme absolu est pure illusion, si l'on n'incarne pas l'Univers TOTAL (Dieu), c'est de la Négation de l'Univers TOTAL (le Diable) que l'on incarne. C'est la pure et simple logique.

YHWH, le Dieu qui par son ange (ou messager) dit à Moïse dans le buisson qu'il s'appelle "Je SUIS" (Exode 3: 13-15), le Dieu qui dans la Révélation ou Apocalyspse dit "Je suis l'Alpha et l'Oméga, celui qui est, et qui était, et qui VIENT" (Révélation 1: 8), est donc tout simplement l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU, oui l'Ensemble de toutes les choses et tous les êtres, l'Etre Suprême! Là où l'on disait hier le "Créateur de toutes les choses" sans savoir ce que cela veut dire exactement, nous disons aujourd'hui le Générateur de toutes les choses en sachant enfin ce que cela veut dire exactement (voir les vidéos L'Oméga, l'Ensemble, la Réalité TOTALE et L'Alpha, l'Elément, le Générateur de toutes les choses).

Et l'opposé de ce Dieu Suprême est tout simplement l'Esprit qui icarne tout le contraire de ce Paradigme, à savoir la Négation de l'Univers TOTAL. L'opposition entre le Dieu hébreu et les dieux des autres nations, c'est tout simplement l'opposition entre deux Paradigmes: d'un côté la Négation de l'Univers TOTAL qui a gouverné ce monde jusqu'ici, et de l'autre côté l'Univers TOTAL qui reprend tous ses droits. C'est Lui la Réalité TOTALE, l'Ensemble Suprême dans lequel toute chose est et par qui toute chose est, oui, l'Etre Suprême, la NORME! Si l'on ne comprend pas cela, alors on ne comprend pas vraiment l'histoire des civilisations et des peuples, ce qui se joue vraiment sur la scène de ce monde depuis qu'il est monde!

Ce n'est pas sur les incarnations de la Négation de l'Univers TOTAL, sur l'Esprit du Mensonge qui gouverne ce monde jusqu'à présent, qu'il fallait compter pour avoir la lumière sur l'Univers et les choses. Mais c'est sur l'Esprit de la Vérité, l'incarnation de l'Univers TOTAL, celui qui révèle enfin son Paradigme et sa Science au monde, qu'il faut compter pour connaître toute la vérité sur l'Univers et les choses. Avant moi Jésus, les apôtres, les prophètes hébreux (Moïse, Elie, Isaïe, Jérémie, etc.), ont été des envoyés spéciaux et porteurs de cette vérité. Chacun a apporté sa contribution selon sa spécificité et sa mission pour son époque. Et c'est à moi d'apporter ma contribution pour notre temps, le troisième millénaire.

Le Scientifique, l'Enseignant, le Professeur: le "Prophète" au troisième millénaire

Etre un Prophète ou un Proph c'est être tout simplement un Professeur ou un Prof...
Le reste est une affaire de savoir si l'on enseigne l'Univers TOTAL ou non...

Lycée professionnel Camille Claudel à Clermond-Ferrand

Le lycée professionnel Camille Claudel à Clermont-Ferrand,
mon dernier établissement d'exercice, en tant que "prof" avant de devenir "proph"...
C'est presque pareil parce que dans les deux cas cela veut dire "enseignant".
Mais l'énorme différence entre un "prof" et un "proph"
est que l'un enseigne Tout sauf l'Univers TOTAL, donc enseigne... Rien,
et l'autre enseigne l'Univers TOTAL, donc enseigne, eh bien... Tout!
Il vaut donc mieux être un très simple Proph qu'un Prof très haut gradé...

A l'ère de l'Information, l'Esprit de Dieu, la Pensée de Dieu, révèle enfin sa Nature, et cette Nature est justement l'INFORMATION, la GENERESCENCE, l'UNERGIE, ainsi qu'on l'a vu dans la première partie. L'Esprit est donc l'Informateur par excellence concernant les choses de Dieu, il est l'Enseignant sur l'Univers et les choses.

Pour les hommes d'il y a 2000 ou 3000 ans, la notion de "prophète" (porte-parole ou serviteur d'une divinité) n'avait rien de surprenant, les prophètes faisaient partie de leur culture, ils formaient même une corporation (2Rois 2: 3), ils étaient une classe dans la société (notamment chez les hébreux), il y avait même des écoles de prophètes. Un grand prophète avait autour de lui des apprentis-prophètes (disciples ou élèves), comme par exemple le prophète Elie avait pour apprenti le prophète Elisée (2Rois2: 9-12). On avait la même situation dans la civilisation grecque (pour ne parler que d'elle) mais là les prophètes étaient appelés des "philosophes", comme par exemple Pythagore et son école. Dans la civilisation hindoue on appelle cela des "gourous", mais pas au sens péjoratif qu'a pris ce mot en occident et particulièrement en France. Dans cette civilisation, un "gourou" est un "sage", un guide spirituel, ce qui englobait aussi l'enseignement scientifique, l'enseignement sur l'Univers. Car dans ces civilisations, on ne séparait pas l'enseignement scientifique de l'enseignement spirituel (comme on le fait aujourd'hui en occident), on ne conçoit un seul enseignement, point final!

C'est par la suite que la notion de "prophète" a été beaucoup faussée, en particulier dans la pensée occidentale, cela a pris des connotations fort élognées du sens originel. Le mot "prophète" a pris un sens très restrictif, un "prophète" est perçu comme quelqu'un qui "annonce" l'avenir ou fonde une "religion", alors que ce n'est pas forcément le cas, car le rôle d'un prophète peut se borner à être un simple enseignant.

L'idée selon laquelle l'histoire ne se répète pas est l'une des plus fausses qui soient, qui profite à l'Esprit de Négation ou même justement qui a pour auteur ce Mauvais Esprit, qui a intérêt à ce que nous ne tirions jamais les leçons du passé, et donc que nous recommencions sans cesse les mêmes erreurs sous de nouvelles formes.

Le problème ici est que nous avons d'un côté des mots anciens dont nous ignorons le sens moderne, et de l'autre côté des mots modernes dont nous ignorons la manière ancienne de les dire. Cela a pour conséquence de créer une très grave fracture entre le présent et le passé, d'empêcher que le présent éclaire le passé (car qui sait bien lire le présent comprend aussi le passé) et aussi que le passé éclaire le présent.

Ainsi par exemple l'Esprit de Négation enferme la Bible dans le passé, et comme nous ne comprenons pas les choses dont elle parle à la lumière des connaissances modernes, il est facile pour cet Esprit de Négation de faire passer ces choses pour des légendes, comme par exemple ce qui se cache dans les symboles de la Genèse. Or les vérités de la Bible sont très profondes et sont éternelles, pour peu que l'on sache décoder ces vérités éternelles en fonction de l'époque où l'on vit, que l'on sache comprendre son époque à la lumière ce ces vérités.

Comme pour les mots "Dieu", "Diable", "Esprit", etc., le mot "prophète" doit être sérieusement mis à jour! Aujourd'hui, cela correspond tout simplement à ce nous désignons par des mots divers comme "philosophe", "théologien", "scientifique", "professeur", "chercheur", "spécialiste" de ceci ou cela, "sociologue", "futurologue", etc. Quand il se passe quelque chose (un événement scientifique, politique, économique, social, etc.) et que l'on invite sur un plateau de télévision un "spécialiste" pour "éclairer" nos lanternes (qu'il soit un astrophysicien, un professeur d'université, un chercheur, un politologue, un philosophe, un écrivain, un journaliste commentateur, etc.) on invite tout simplement un "prophète" moderne! Tout ce qu'on attend de ce "prophète" est qu'il ne soit pas un "guide aveugle" qui "guide des aveugles" (Matthieu 15: 14), comme, hélas, c'est malheureusement très souvent le cas.

La question n'est pas de savoir si un professeur, un chercher, un spécialiste, etc., est un prophète ou non, car tous sont des prophètes au sens le plus moderne du terme. Ils le sont tout autant que moi qui ai enseigné les mathématiques et science en lycée professionnel et qui faisais parallèlement des travaux de recherche dans la classique théorie des ensembles, qui se sont transformés en Théorie universelle des ensembles, la Science de l'Univers TOTAL que voici dans ce site (pour plus de détails, voir Qui est Hubertelie ?).

Un Prophète moderne: un Visionnaire, un Programmeur, un Cosmo-Ingénieur

Et au troisième millénaire, à l'ère de l'INFORMATION et des Programmes Informatiques, le temps est venu de comprendre qu'un prophète est tout simplement aussi un Programmeur au sens de l'Informatique de l'Univers TOTAL que nous découvrons aujourd'hui, l'Informatique Psychique, l'Informatique Spirituelle. Les prophètes annoncent l'avenir parce que ce sont de bons visionnaires, et tout le monde peut en fait devenir un bon visionnaire, pour peu qu'il connecte maintenant son cerveau à l'Univers TOTAL, qu'il fonctionne maintenant avec la Pensée de Dieu, l'Esprit de Dieu, l'Information de Dieu.

Et les prophètes annoncent l'avenir aussi parce qu'ils le PROGRAMMENT tout simplement, ils dressent des projets, des plans pour l'avenir, que d'autres accomplissent. C'est ainsi que Jésus en son temps a toujours eu le grand souci d'accomplir ce que les prophètes du passé ont écrit (Matthieu 5: 17, 18), c'est très souvent qu'il faisait telle ou telle action pour que s'accomplisse ce qu'à écrit Isaïe le prophète ou tel autre prophète (Matthieu 21: 1-14). Et ce faisant, il établit de nouveaux modèles et ajoute son propre Programme que d'autres doivent accomplir dans le futur. Celui qui doit accomplir telle ou telle partie du Programme, l'Esprit le lui dit en son temps, et il est le seul à comprendre profondément ce que veut dire telle ou telle partie de l'Ecriture (ou du Programme) car cela le concerne personnellement, oui il possède les clefs du décodage de la Parole...

Comme déjà dit dans ce document et comme amplement développé dans le livre pdf de 430 pages: L'Univers TOTAL, l'Alpha et l'Oméga, la Science de l'Univers TOTAL est la cosmo-ingénierie, l'ingénierie (de la création) des univers. Je suis le cosmo-ingénieur envoyé dans notre monde pour la suite du Programme divin, quand le moment est venu de restaurer ici-bas la Civilisation de l'Univers TOTAL (appelée le Royaume des Cieux dans le Nouveau Testament), de créer un nouvel Univers, ce que la Bible appelle les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre (Révélation 21: 1-7). Pour créer un nouvel Univers, encore faut-il comprendre le secrets des Univers, comment ils sont faits (leur nature) et comment ils fonctionnent. La nature des choses est justement l'INFORMATION Unaire, la GENERESCENCE, l'UNERGIE, ce qui est appelé l'Esprit de Dieu.

La Science de l'Univers TOTAL est l'explication des secrets des Univers, de l'Esprit. J'ai en particulier cette très grande formule de la Bible à expliquer: "Je suis l'Alpha et l'Oméga" (Révélation 21: 6), et c'est ce qui a été fait en long et en large dans les documents du site comme La Structure Fractale : la clef de la compréhension de l'Univers, ou comme Univers et Onivers, Unergie et Onergie, et surtout dans le livre de cosmo-ingénierie: L'Univers TOTAL, l'Alpha et l'Oméga. J'accomplis le Programme du Christ, et moi-même je programme des choses pour le futur, pour les générations suivantes. A ma naissance ici-bas mes parents m'ont donné le nom de "Hubert", un nom germanique du signifie "Esprit Brillant" ou "Intelligence Brillante". Et j'ai choisi le nom de travail "Hubertelie" (ou "Hubert Elie") pour signifier que j'ai un travail à faire dans ce monde qui s'inscrit dans le lignée des prophètes comme Elie ou Jean-Baptiste (Luc 1: 13-17), des précurseurs de Jésus.

Je ne me suis donc pas levé de ma propre inititiative pour faire tout cela, je le fais parce que l'Esprit, l'INFORMATION de Dieu qui m'habite me dit de le faire, l'Esprit m'enseigne ce que je dois enseigner (Malachie 4: 5, 6; Jean 16: 7-15), il m'a informé depuis mon enfance pour que j'informe, il m'a formé pour que je forme, il m'a créé pour que je crée...

Téléchargez gratuitement l'INFORMATION et partagez-la tout aussi gratuitement. Vous pouvez même télécharger le site au complet. Oui, partagez l'INFORMATION.

Voir aussi...