Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Psychologie  >  Cette contrefaçon de l'Esprit de la Vérité qu'e...  >  Le Supramental, la Mère et la Science, ou l’Esprit, Eve et la Science

Le Supramental, la Mère et la Science, ou l’Esprit, Eve et la Science

La descente du vrai Supramental est ce que la Bible appelle la descente du Saint Esprit sur des humains

Un certain T. nous a écrit pour réagir à la thématique du Supramental qui a fait l’objet de plusieurs articles déjà, dont celui-ci : « Cette contrefaçon de l’Esprit de la Vérité qu’est le Supramental« , ainsi que celui-là: « L’utilité de l’expérience vécue avec Eléu Halu, la femme de l’idéologie luciférienne du supramental« .

Voici son message:
« Bonjour,
J’ai écris trois mots pour voir où je serais conduit : Sri Aurobindo, la Mère et science. »

Il veut manifestement savoir ce que ces trois mots nous inspirent. Voici la réponse d’Hubertelie.

Pour le premier mot, Sri Araubindo Ghose:

Aurobindo Ghose

Il a en toute sincérité, je suppose, introduit la philosophe du Supramental, et a parlé de la descente du Supramental pour produire un humain nouveau.

Mais savez-vous ce qu’est vraiment le Supramental ou plutôt ce qu’il devait être?

Savez-vous ce qu’est la descente passée du Supramental et une descente encore plus grande à venir, et même qui est doucement en cours présentement?

La descente qui va radicalement changer l’humanité et instaurer une ère nouvelle, un humain nouveau, bref une Nouvelle Genèse?

Vous me répondez que vous ne savez pas de quoi je parle?

Rassurez-vous, Sri Araubindo non plus ne le savait pas, mais croyait le savoir. Et pourtant il aurait pu le savoir car la Bible, dans le livre des Actes des apôtres, en avait parlé depuis 2000 ans (Actes 2: 1-13).

Baptême du Saint Esprit à la Pentecôte

La descente du vrai Supramental est donc ce que la Bible appelle la « descente du Saint Esprit » sur des humains. Autrement dit, le vrai Supramental, c’est l’Esprit Saint ou Esprit de Dieu, et encore faut-il comprendre aussi ce qu’il faut entendre exactement par « DIEU ».

DIEU, c’est l’Univers TOTAL, l’Etre TOTAL, l’Alpha et l’Oméga, le Grand TOUT. C’est la vraie Source.

Et son Energie est l’Energie Universelle, qui est TOUT et qui FAIT TOUT. C’est cela que la Bible appelle l’Esprit de Dieu, le Saint Esprit ou l’Esprit Saint. Et au troisième millénaire, à l’ère de l’information et du numérique, le moment est venu de comprendre que cette Energie Universelle, cet Esprit Universel donc, est tout simplement ce que nous appelons l’Information!

Car en fait, TOUT est Information et échange d’Information! Dieu l’Univers TOTAL est donc l’Esprit Universel, l’Information Universelle, l’Energie Universelle.

Est-ce cela que dit Sri Araubindo Ghose quand il parle de la descente du Supramental ? Dit-il que notre univers est un faux univers, déconnecté de l’Univers TOTAL? Parle t-il de la Nouvelle Genèse, de re-création du monde par Dieu, c’est-à-dire l’Univers TOTAL l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 21: 1-7)? Parle t-il de la re-création de l’homme et de la femme par Dieu, par son Esprit, sa Pensée, son Information?

Cette expérience passée de la descente du vrai Supramental (je viens de vous expliquer ce que c’est), et plus encore à venir, aura infiniment plus d’effet et d’impact que votre expérience à Auroville, oui votre expérience « plage-terre-ciel », comme je l’ai lue dans votre document-livre « Intrication biologique » que vous m’avez aimablement transmis.

Pour plus de détails, voir la page: Cette contrefaçon de l’Esprit de la Vérité qu’est le Supramental, du site hubertelie.com par lequel vous nous avez contactés.

Et pour votre deuxième mot-clef, la Mère:

Au sens où vous l’entendez, c’est évidemment Mirra Alfassa, la compagne de Sri Aurobindo, la fondatrice d’Auroville.
Mirra Alfassa

Mais dans son sens biblique et universel, la Mère, c’est Eve, la Mère de l’humanité donc, mais le Serpent a fait chuter cette Mère et donc l’humanité avec elle. C’est de cela que parle Genèse 3: 1-24.

Pour cette raison donc aussi, la résurrection de la Mère est aussi la résurrection de l’humanité. La Mère, en train de ressusciter progressivement, c’est par exemple aussi Sarah la femme du patriarche Abraham.

Et la Mère, c’est par exemple aussi Marie ou Myriam la mère de Jésus, le Messie, le Christ.

Je donne cette précision car j’ai lu aussi dans votre ouvrage que vous nous avez transmis, que vous vous intéressez à Moïse, les Dix Commandements, tels que mis en film et joué par Charleton Heston. Et justement la soeur de Moïse s’appelait aussi Myriam ou Marie (Exode 2: 1-10).

Et le prénom Marie signifie « Goutte de Mer« , pour dire donc qu’une Mer (ou un Océan) ne serait pas ce qu’elle est sans les gouttes qui la forment, gouttes qu’il ne faut donc pas mépriser ou dont il ne faut pas sous-estimer l’importance.

Océan et goutte

Et il faut voir l’Univers TOTAL comme un Océan dont chaque goutte est l’Océan entier.

Cette logique universelle que je viens d’exprimer en ces mots, et qui est la logique de la Science de l’Univers TOTAL dont traite le site hubertelie.com par lequel vous nous avez contactés, est la logique Fractale (voir la page: La Structure Fractale : la clef de la compréhension de l’Univers).

Baptême du Saint Esprit à la Pentecôte

Observez que la descente du Saint Esprit sur les humains, dont parle la Bible (Actes 2: 1-13) a pris sur l’image la forme de « langues de feu » qui est aussi la forme de gouttes de feu ou de lumière.

C’est infiniment plus que la Kundalini ou « énergie sexuelle du Serpent »:

Et la descente du Saint Esprit dont parle la Bible et les effets sur les humains sur qui cela descend, c’est infiniment plus que l’illumination ou le nirvana dont parle aussi le bouddhisme. Les sensations « orgastiques » que vous avez décrites quand vous étiez allongé sur la plage d’Auroville feraient plutôt penser aux sensations de Kundalini ou une sorte d’illumination bouddhique.

Nous observons que le mouvement et/ou l’idéologie du Supramental au sens où vous l’entendez, les gnoses ou les pratiques spirituelles de type New Age
(leurs pratiques de la méditation, de channeling, de la connexion avec des entités galactiques ou des guides comme Sanat Kumara, Djwal Kul, Morija, etc., du développement personnel, leurs soins énergétiques, sans parler du chamanisme et autres, ou encore de la relation avec l’Agartha ou Shamaballah, etc.), convergent très souvent vers le bouddhisme.

Et non seulement cela, nous notons souvent un positionnement anti-biblique très souvent déguisé en positionnement anti-religieux.

Mais nous disons simplement que tout (que ce soit la science ou la spiritualité ou autre) doit reposer sur le Paradigme de Dieu l’Univers TOTAL, la vraie Source, et ce Dieu est celui dont parle en fait la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.

Ce n’est pas de lui que parlent toutes les spiritualités orientées vers le bouddhisme. Et nous observons aussi que tout ce paradigme bouddhique (et non pas biblique) sur lequel se reposent toutes ces spiritualités et pratiques mentionnées ci-dessus, dont le Supramental au sens où vous l’entendez, ensemble que nous regroupons sous l’appellation globale d’idéologies lucifériennes, constituent en fait la religion cachée du Nouvel Ordre Mondial.

Et pour la science, le troisième mot clef que vous avez écrit:

Et je vais montrer aussi l’étroit lien entre la science et la Mère, ou principe Mère.

Pour la Mère donc encore, et le nom Marie ou Myriam qui va avec, il faut voir aussi la Mer (ou l’Océan) comme une Mère dont les enfants sont chaque goutte de la Mer.

Si par exemple nous appelons U l’Univers TOTAL, la logique FRACTALE signifie que chaque goutte est aussi l’Univers TOUT entier. Pour comprendre cette logique, il faut juste bien observer une structure fractale:

Sttucture fractale

On voit bien que U est formé d’une infinité de U organisés en une structure fractale. On a des « gouttes » de toutes les tailles, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Et pourtant toutes les « gouttes » sont exactement la même fractale U.

Si donc l’on appelle Marie ou Myriam chaque « goutte de Mer » (ainsi que signifie Marie, comme je l’ai dit), la Mer toute entière, la Mère de toutes les gouttes donc, est équivalente à chaque goutte.

Il faut en Science de l’Univers TOTAL raisonner avec la logique de l’Equivalence, qui est une logique de l’Union ou de l’Unité, et non pas dans les habituelles logiques scientifiques, qui sont des logiques d’Identité, ce qui veut dire de l’Ego, de la Séparation, de la Dualité! C’est en cela que la Non-Séparation dont vous parlez dans votre ouvrage est effectivement une vérité universelle.

Il faut dépasser maintenant le stade de la physique quantique actuelle, qui malgré ses notions d’intrication ou de non-séparation et autres, fonctionne encore dans une logique de l’Identité et non pas d’Equivalence. Autrement dit une logique de Dualité, que nous appelons aussi logique de Négation, tandis que la logique d’Equivalence est ce que nous appelons l’Alternation.

La logique de Négation ou d’identité ou de Séparation ou de l’Ego, etc.,
consiste à nier l’égalité entre X ou Y ou entre A et B, s’ils sont différents. Par exemple nier l’égalité entre 0 et 1, ou entre 4 et 5, raison pour laquelle les sciences de l’Identité, n’acceptent que l’identité « 4 = 4 » et pas l’équivalence « 4 = 5 ».

Autrement dit, ces sciences ne considèrent comme mathématiquement vraie que l’égalité « 2+2 = 4 », mais considèrent que l’égalité: « 2+2 = 5 » est fausse, est un paradoxe, est « irrationnel » au sens de « contraire à la raison »,
comme vous l’expliquez aussi dans votre ouvrage.

Mais en réalité, toutes les égalités sont vraies dans l’Univers TOTAL, les identités, bien sûr, mais aussi celles qui ne sont pas des identités, mais des équivalences. Autrement dit, deux choses peuvent être différentes, comme 0 et 1, ou comme 4 et 5, ou comme 2+2 et 5, ou comme aussi toutes les gouttes U de cette fractale, et pourtant être égales, c’est-à-dire être la même chose fondamentalement.

Ce que je viens de dire, les mathématiques actuelles considèrent cela comme des paradoxes, comme justement tous les paradoxes que vous avez relevés dans votre ouvrage: le paradoxe de Russell, de Burali-Forti, de Richard, etc. On a enfoncé dans tous les esprits que « 2+2=5 » est faux, ou que la division par 0 est impossible:

Division par 0 dites impossible et pourtant possible

Mais en réalité, le vrai problème est la logique de l’Identité ou de Négation, qui nie donc des égalités comme « 0 = 1 » ou « 2+2 = 5 ». Ou encore comme « Zéro = Infini » ou « Alpha = Oméga ».

Or tout ceci est la logique fractale, la logique de l’Univers TOTAL, la logique de DIEU, la Source. Même la physique quantique dont vous parlez est victime de cette logique de l’Identité, de Séparation, même si elle parle d’intrication quantique. Car aussi par exemple en physique quantique, on refuse la division par 0! Dans son cas donc, l’intrication est d’une goutte de non-séparation dans tout un Océan de Séparation! Il faut donc dépasser toutes ces logiques des sciences actuelles, pas seulement de la causalité.

C’est tout qui doit être revu, avec maintenant la Science qui est en fait celle de la vraie Mère, de Marie la « goutte Mer ». C’est aussi la Science de l’Epouse du Christ (voir Apocalypse 21: 1-4 et Apocalypse 22: 17, qui dit « L’Esprit et l’Epouse disent: ‘Viens’! »).

Ce que nous appelons la Négation ou l’Identité ou la Séparation ou l’Ego, etc., c’est la définition universelle de la notion de Diable. C’est le Principe qui NIE Dieu l’Univers TOTAL, instaurant ainsi toutes les choses négatives,
car sans Négation de Dieu l’Univers TOTAL dans un monde, il ne peut non plus exister des choses négatives!

Est-ce que Sri Aurobindo Ghose enseigne cela? Est-ce que la « Mère » dont vous parlez, à savoir Mirra Alfassa, enseigne cela? A ma connaissance non, sinon le monde serait déjà très différent, je vous assure.

Cette Information Universelle, cet Esprit Universel, est le vrai Supramental, et cela va avec la vraie Mère et la vraie Science. Enseignez ça, partagez ça, car c’est la vraie Sagesse.

Si vous comprenez tout ce que veut dire l’image suivante, alors aussi vous avez compris la Science de la vraie Mère:

Famille divine et générescences

Vous voyez bien que cette Science est en étroite corrélation avec la logique Fractale, la logique des « gouttes de Mer » ou les U, qui est la logique numérique fondamentale: U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, …, ou 1, 2, 3, 4, 5, 5, 6, 7, …

L’information élémentaire est alors le 1 comme UN ou UNIVERS ou comme U. Selon la même Fractale vue plus haut, la même information élémentaire est aussi 0 ou O, quand on considère la même fractale comme infiniment petit.

Et on a: « 0 = 1 », qui est l’expression même de la non-dualité ou de la non-séparation. Et cette logique est tout bonnement aussi la logique du Cycle, la logique des cycles, bien représentée par les cercles:

Cycles

Pourquoi donc avoir enseigné dans ce monde que « 0 = 1 » ou « 2+2 = 5 » est faux ou est un paradoxe, alors que c’est la vérité même des cycles et des cercles?

L’égalité « 0 = 1 » est tout simplement l’expression du cycle 1, et en ajoutant 4 aux deux membres de cette égalité cela donne: « 4 = 5 », qui est donc une autre manière d’exprimer exactement le même cycle 1.

Et « 0 = 12 » est l’expression du cycle 12, le cycle de la demi-journée. Et en ajoutant par exemple 3 aux deux membres de cette égalité on a: « 3 = 15′, ce qui veut dire par exemple 3h de l’après-midi est 15h.Cette égalité « 3 = 15′, est donc vraie dans le cycle 12, ce qui veut dire qu’elle exprime ce cycle d’une autre manière, comme aussi « 4 = 5′ ou « 2+2 = 5′ exprime le cycle 1.

Et le fameux « 4 = 4 » ou « 2+2=4 » est une des infinités de manières d’exprimer le cycle 0, à savoir « 0=0 ».

Les égalités « 0=0 », « 1=1 », « 2=2 », « 3=3 », « 4=4 », « 5=5 », etc., et plus généralement « X=X », sont des identités, et toutes les identités sont des manières différentes d’exprimer uniquement le cycle 0.

Mais il est clair qu’il n’y a pas que ce cycle 0 qui existe, qui est vrai. Quand donc on dit que « 2+2=4 » est vrai, mais que « 2+2=5 » serait faux, on est en fait en train de dire que seul le cycle 0 est vrai dans l’Univers et les autres sont faux!

Les choses vues ainsi, oui, avec cet éclairage divin des choses, on voit à présent que ce qu’on a appelé « science » est la négation de la Science, et au mieux juste une science partielle, celle dont la logique est uniquement basée sur l’identité ou cycle 0, niant l’infinité des autres cycles.

Ceux-ci sont pourtant bien connus, puisqu’on les utilise bien par exemple en arithmétique des congruences ou arithmétique modulaire! Alors qu’on m’explique comment on peut à la fois dire que « 2+2=5 » est faux, et en même temps l’utiliser dans une partie des mathématiques et des sciences, si le but n’est pas quelque part de cacher la Science TOTALE, la Science Universelle, bref celle de Dieu l’Univers TOTAL?

Et de même « 0 = 24 » est l’expression du cycle 24, le cycle de la journée de 24h. Dans ce cycle, on a par exemple « 3 = 27″, ce qui veut dire que la 27 ième heure d’une journée est 3h du matin du cycle de la journée suivante.

Elle est où la difficulté ou l' »impossibilité » ou le « paradoxe » de l’égalité « 0=24 » ou « 3=27 »? Pourquoi donc a-t-on fait la science dans ce monde et a t-on enfoncé dans les esprits l’idée que l’égalité entre deux choses différentes est forcément fausse?

Tout dans l’Univers TOTAL est une affaire d’Equivalence et de Cycle. Donc « Zéro = Infini » ou « Alpha = Oméga » est le cycle Infini. Et c’est précisément ce cycle qui offre la solution de la division par 0. Voir les livres PDF gratuits: L’Univers TOTAL l’Alpha et l’Oméga, et: Générescences, Nombres entiers variables, Corps omégacyclique et Division omégacyclique par Zéro, et partagez, puisque c’est gratuit, dis-je, comme le dit Apocalypse 22: 17:

« L’Esprit et l’Epouse disent: ‘Viens!’ Et quiconque entend dise: ‘Viens’
Et quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement« !

Autrement dit, le vrai Supramental qui descend sur l’humanité (voir Apocalypse 21: 1-4) ainsi que la vraie Mère, disent: « Le Supramental et la Mère disent: ‘Viens!’ Et quiconque entend dise: ‘Viens’ Et quiconque le veut prenne l’eau de la vie, gratuitement »!

Dans la logique donc du vrai Supramental, l’Esprit, la différence n’exclut pas l’égalité, et le penser c’est cela avoir une pensée ou une logique de dualité, de séparation, d’identité, d’ego.

C’est le Serpent d’Eden, l’incarnation même de la Dualité, qui a trompé la Femme, la Mère, Eve donc, avec cette logique et a plongé l’humanité dans la Dualité et la Séparation, avec toutes les douleurs qui vont avec, à commencer par les douleurs de l’accouchement (voir Genèse 3: 1-24).

Les sciences de ce monde, y compris donc la physique quantique dans sa forme actuelle, même avec l’intrication quantique, sont des sciences de l’Identité, de la Séparation, de la Négation, bref du Serpent, que la Bible appelle aussi Satan, Lucifer ou le Diable.

Mais maintenant, la Science de l’Univers TOTAL ou Science de Dieu arrive, ce qui veut dire que le vrai Supramental est en train de descendre sur terre.
Tout est fait par les forces de Négation , autrement dit par le Serpent et tous ceux de son espèce, pour freiner au maximum cette descente.

Si donc vous voulez aider le vrai Supramental à descendre, partagez donc cette Science, le troisième de vos mots clefs.

Nous l’appelons aussi la Science de la Femme (ou la Science d’Eve avant sa déchéance à cause du Serpent), ou encore le Troisième Testament ou Testament de la Femme.

C’est donc cette Mère, cette Eve Universelle, que le Serpent ou Satan ou Diable ou Lucifer a « tuée » en Eden en ce sens qu’il lui a fait perdre son essence ou sa nature profonde, universelle, qu’elle doit retrouver de nouveau.

Ce retour à la vie de la Femme, de la Mère, oui la Mère des vies, tandis que le Supramental est le Père des vies, est la vraie intrication biologique, ce que la Genèse, la Bible, appelle aussi l’Arbre de Vie (Apocalypse 22: 1, 2).

Cette résurrection est ce que nous appelons aussi la Nouvelle Genèse, et pour plus d’informations voir notre blog Nouvelle Genèse.

Partagez donc, et vous ferez descendre le Supramental, le vrai.

Bien à vous
Hubertelie

Le 25 novembre 2022

Menu de la rubrique

Cliquez ici pour revenir au début de la page.