Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Psychologie  >  Harcèlement en réseau et Vampirisme énergétiqu...  >  Génocide de 90% de la population mondiale: agenda...  >  La question au sujet d'Israël est: qui doit payer la tragédie de la Shoah?

La question au sujet d'Israël est: qui doit payer la tragédie de la Shoah?

Qui doit payer la tragédie de la Shoah? La Palestine? L'Europe? Israël?

Qui doit payer la tragédie de la Shoah? La Palestine? L'Europe? Israël?

Source: X-tweet de Hubertelie:
https://x.com/AbliBouyo74535/status/1848827821491180024

La réponse est pourtant juste sous nos yeux, à Gaza!

La présente page fait suite à la page:
Les impardonnables crimes contre l'humanité commis par Israël

Le génocide sur le peuple palestinien n'est pas une conséquence de la Shoah, mais une deuxième Shoah!

Si l'on sait le genre d'êtres qui sont les coupables de cette nouvelle Shoah, alors aussi on connaît le genre d'êtres qui sont les vrais coupables de la première Shoah...

Les idées ci-dessus sont beaucoup plus subtiles qu'il n'y paraît à première vue. Je prie le lecteur ou la lectrice de lire le tweet jusqu'à la fin, il ou elle pourrait avoir des surprises, plutôt bonnes que mauvaises.

Les âmes de bonne volonté travaillent pour la résolution du problème entre Israël et la Palestine, et au-delà les problèmes de l'humanité. Si vous êtes de ceux qui veulent les solutions, la paix, alors partagez.

Pour commencer ici, je pars du principe que Shlomo Sand a vraiment dit ceci:

"Il était plus logique de créer un État juif en Europe. Les Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens. Mais pas les Palestiniens."

Voir le X-tweet:
https://x.com/C_litteraire/status/1720565620490539234

Cette précaution, parce qu'Alexis Cossette-Trudel de Radio Québec, dans son Web Journal du 20 octobre 2024, a démontré qu'il y a une épidémie de fausses citations sur X, de citations non sourcées, d'image de personnes avec une citation censée être leurs propos, alors qu'aucune source de cette citation n'est fournie, ce qui est précisément le cas ici. Voici le lien du Web Journal:

https://rumble.com/v5jg60j-leffet-domino.html?e9s=src_v1_upp

Cela devient très problématique quand on partage des tweets, faisant confiance "aveuglément" aux auteurs, qui attribuent telle ou telle déclaration à telle ou telle personne, sans preuve, sans source.

J'ai récemment fait un tweet sur cette question des "preuves" et des "sources", intitulé:

DRÔLE D'ÉPOQUE DE LA DICTATURE DES "PREUVES" OU DES "SOURCES", UN DES NOUVEAUX MOYENS DE RÉDUIRE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION:
https://x.com/AbliBouyo74535/status/1847773321133162560

L'idée est de m'insurger contre ce que j'appelle la "preuvomania" ou la "sourçomania", cette nouvelle tendance assez oppressante qui est de fournir, pour tout ce que l'on dit, une "preuve" ou une "source" extérieure à nous-même, comme si chacun de nous ne peut constituer une "preuve" ou une "source".

Comme je l'ai expliqué dans le tweet, l'idée n'est pas que je suis contre le fait de fournir une preuve ou une source, mais de fournir une "preuve" ou une "source" "officielle", ou jugée "crédible", ou "valide", etc. C'est cet aspect-là que je ne supporte pas, à savoir un système ou des gens qui s'auto-proclament "source de vérité", ou "vérificateurs de faits" ou "fact-checkers", et qui déclarent une "fausseté ou un "fake" ce qui n'est pas la "vérité officielle", ou ne proviendrait pas d'une "source autorisée".

Le danger il est là, et on entre alors dans le monde dystopique "1984" de George Orwell, que le monde vit particulièrement depuis 2020 l'année du Covidisme.

C'est donc cela que je n'accepte pas, je défends le DROIT de chacun d' être une source ou une preuve, je m'insurge contre l'idée qu'un système ou des gens auraient plus le droit que les autres de dire ce qui doit être la vérité. J'invite à juger les propos de chacun pour ce qu'ils valent en eux-mêmes, et non par comparaison à ce que dit des sources autorisées.

L'idée est donc ça, et non pas qu'on peut dire n'importe quoi, attribuer par exemple à une personne des propos qu'elle n'aurait pas tenus. Là c'est clairement NON, NON et NON!

Tout cela considéré, cela pose un vrai problème de se trouver devant une situation où l'on attribue un propos à une certaine personne, sans qu'on puisse vérifier où et quand elle a tenu ces propos.

Je connais l'historien juif Shlomo Sand, je connais son idéologie, ce qu'il dit de très juste sur Israël et sur le peuple juif, mais malheureusement aussi ce qu'il dit sur Israël et le peuple juif et au sujet de quoi je ne ne suis pas du tout d'accord avec lui!

Je vais justement expliquer le gros problème par la suite, et montrer comment son positionnement idéologique fait le jeu de ceux dont il combat justement l'idéologie, comme par exemple les talmudistes ou l'emblématique horrible premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Mon problème est déjà ici de savoir si les propos suivants qu'on lui prête sont les siens:

"Il était plus logique de créer un État juif en Europe. Les Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens. Mais pas les Palestiniens."

Je sais que Shlomo Sand défend la solution à deux états ou à un seul état, dans lequel israéliens et palestiniens unissent leurs destinées. Je préfère de loin cette second solution, car elle est plus divine. Il vaut mieux que le conflit israélo-palestinien se règle en interne, dans une entité commune, où le conflit se place sur le terrain politique ou même religieux. Il faut que les deux peuples apprennent à cohabiter, et alors, qui sait, par miracle un certain Messie viendrait les pacifier (je sais de quoi je parle...) en disant ceci:

Message pour la Palestine

"Ce sont vos très lointains ancêtres, que l'on appelait les Philistins, qui habitaient cette terre, notamment la bande de Gaza, avant que Dieu ne fasse de l'ensemble du territoire de Canaan une "Terre promise" à Abraham, à Isaac et Jacob, ancêtre appelé Israël. Dieu, par son prophète Moïse, a dit à Israël ne pas pratiquer aucune des choses mauvaises pour lesquelles il chasse les habitants de Canaan pour le donner à Israël.

Les conditions sont clairement stipulées en Deutéronome 30: 15-20, à savoir suivre la Torah et plus tard toutes les révélations données par les prophètes (Deutéronome 18: 14-22). C'est Josué qui fait entrer Israël en Terre promise vers 1470 avant Jésus Christ (Josué chapitres 1 et 2).

Au temps du roi David, quand il était même un jeune homme, il combattit contre le géant Philistin Goliath et le vainquit par la puissance de Dieu. Divers héros aussi, comme par exemple Samson, ont été utilisés par Dieu pour vaincre les Philistins, les lointains ancêtres des Palestiniens donc. C'était une époque, qu'on ne peut pas transposer à notre époque, car entre temps beaucoup de choses ont changé!

Les conditions divines dites dans la Torah et confirmées par les prophètes tout au long de l'Histoire d'Israël, sont que, si Israël péchait gravement contre Dieu, il serait à son tour chassé de la Terre promise, qui reviendrait alors aux habitants d'origine, s'ils font moins de mal qu'Israël, ce qui est très logique.

Le problème est qu'au moins à deux reprises de son histoire, Israël a gravement péché contre Dieu et contre sa Révélation. Il a donc connu des exils, le premier étant survenu aux 8e et au 6e siècle avant Jésus Christ, au temps du prophète Isaïe. Dix tribus furent déportées en Assyrie au 8e siècle, et deux tribus au 6e siècle, au temps des prophètes comme par exemple Jérémie. Ces deux tribus sont Yéhouda et Benyamin, autrement dit Juda et Benjamin, les deux tribus qui forment le royaume de Judée, dont la capitale était Jérusalem. Ce sont eux qu'on appelait les "juifs" au sens propre du terme. Un exemple de leurs nombreux péchés se trouve en Jérémie 7: 31, qui dit qu'ils sacrifiaient leurs enfants dans le feu pour l'idole Moloch! Une très grande abomination aux yeux de Dieu.

Les Dix tribus dispersées au 8e siècle avant Jésus Christ ne revinrent jamais en Terre promise, elles furent dispersées aux quatre coins de la Terre, et furent ainsi perdues. Les deux tribus de Judée, les juifs au sens propre donc, pour leurs péchés immondes dont celui rapporté en Jérémie 7: 31, furent déportés à Babylone au 6e siècle avant Jésus Christ. Leur exil dura 70 ans, car, selon sa promesse, les juifs devaient être sur la Terre promise pour attendre le Messie annoncé par les prophètes.

Ce Messie fut Jésus de Nazareth. Il condamna les juifs pour leurs graves déviations par rapport à la Torah et au Tanakh (voir par exemple Matthieu 15: 3-9; 23: 1-39). L'élite juive a livré Jésus au gouverneur romain Pilate pour qu'il soit crucifié (Matthieu 27: 15-26; Jean 19: 8-22). Ce crime sur le Messie est, on le comprend, le plus grand et le plus grave commis par les juifs dans toute leur histoire. Jésus a annoncé les conséquences de ces crimes en Matthieu 23: 37-39 mais aussi en Matthieu 24: 1-44.

Ces conséquences sont la destruction du temple de Jérusalem par les romains en l'an 70 après Jésus Christ. Il s'en suivit le plus grand et le plus long exil juif de tous les temps, qui dure en fait maintenant encore. Cela veut dire aussi la plus grande diaspora juive.

En effet, en Matthieu 23: 37-39, Jésus a énoncé la condition pour que les juifs soient de nouveau acceptés sur la Terre promise, et plus exactement pour qu'ils revoient le visage du Messie qu'ils ont tué. Cette condition est de savoir dire: "Béni est celui qui vient au nom du Seigneur". Autrement dit, ils doivent se repentir de leur crime sur le Messie, suite à la mission de quelqu'un qui vient au nom du Messie.

Et jusqu'à preuve du contraire, Israël n'a pas encore fait ce repentir, celui qui doit venir au nom du Seigneur est votre serviteur qui vous parle en ce moment, envoyé pour délivrer le message de paix, de réconciliation d'Israël et de la Palestine, dans un Grand Israël nouveau, qui est même plus grand que ce que les sionistes appellent le "Grand Israël", qui va du Nil à l'Euphrate.

Le Grand Israël annoncé par les prophètes du Tanakh (ou Ancien Testament ou Bible juive), embrasse le MONDE ENTIER, tous les peuples, toutes les nations! Voir pour cela Isaïe 2: 1-4, 11: 1-9; 65: 17-20; Osée 1: 10, 11; Zacharie 8: 23, etc. pour ne citer que quelques références. Car tous les prophètes ont chacun exprimé à sa manière ces magnifiques temps messianiques, d'union de tous les enfants de Dieu de toutes les races, de tous les peuples, de toutes les nations, de toutes les langues!

La SEULE et unique condition est d'être un enfant de Dieu et non pas un enfant du Diable, un démon né humain. Ce que cela veut dire être un "enfant de Dieu" a été très largement expliqué par Jésus et les apôtres, par exemple en Matthieu 13: 24-30, 36-43; Jean 3: 16; 17: 1-26; Romains 2: 25-29; 8: 14-21; Galates 6: 16; Hébreux 12: 22-24; Apocalypse 7: 9-17, etc.

La SEULE séparation qui sera valable aux temps messianiques, ce n'est donc plus la séparation sur la base de la race, du peuple, de la nation, de la langue, etc., mais uniquement sur la base de savoir si oui ou non on suit la nouvelle loi indiquée par le Messie, qui est venu dans le monde il y a donc 2000 ans, à savoir donc Jésus de Nazareth.

Celui qui "vient au nom du Seigneur", à savoir donc le Messie, doit expliquer cela pour pacifier tous les enfants de Dieu, peu importe donc la race, le peuple, la nation, etc. Tous les peuples, toutes les nations, tous les pays, tous les états, etc., ne seront plus que des provinces d'un seul Etat mondial, d'un seul Gouvernement mondial, le Royaume de Dieu dont Jésus et les apôtres ont parlé. Il ne faut pas du tout confondre cela avec le Nouvel Ordre Mondial dont on parle souvent.

Lui est un projet du Diable, et il repose sur le rejet de Jésus le Messie, sur le Talmud, oui c'est un messianisme talmudique, duquel fait partie le très raciste projet sioniste du "Grand Israël", que les gens comme Netanyahou sont en train de mettre en place dans beaucoup de crimes, de cris, de douleurs, de sang! Ce FAUX messianisme-là est basé sur le "suprémacisme juif", l'apartheid, le génocide des "goyim" ou "non juifs", considérés comme des animaux! C'est tout le contraire même du messianisme ou sionisme des prophètes, de Jésus et des apôtres!"

Voilà donc le message pour les Palestiniens apporté par celui qui vient au nom du Seigneur Jésus, l'unique et vrai Messie. Cela m'amène au message pour Israël. Comme dit dans le message aux Palestiniens, tout le monde, tous les enfants de Dieu du monde, sont gagnants dans le projet messianique de Dieu, celui de la Bible.

Il n'y a que les enfants du Diable que cela n'arrange pas, voilà pourquoi ils veulent que les débats soient sur la base des races, des peuples, des langues, des religions, etc. Ainsi la distinction ne sera pas sur la base du BIEN et du MAL, et on ne les pointera pas du doigt comme étant le MAL. L'essentiel du message à Israël est donc déjà dans celui pour la Palestine.

Message pour Israël

"Ecoute, Ô, Israël, celui qui vient au nom du Seigneur (Matthieu 23: 37-39). C'est à toi que YHWH ou Yahvé ou l'Eternel le vrai Dieu a donné la Terre de Canaan, et t'a même promis une Terre du Nil à l'Euphrate, et même le monde entier!

Mais n'oublie pas les conditions: suivre la Torah, le Tanakh, les prophètes, le Messie! Ne cherche pas à éviter le fond du problème, Israël, car le voilà. Cela a toujours été ton problème, et c'est toujours cela le problème.

Tu vas peut-être dire qu'on te fait porter toutes les fautes. Mais en fait non, la FAUTE ne s'appelle pas Israël, mais elle s'appelle SATAN, oui le DIABLE! Cela a toujours été ça la FAUTE et cela le sera toujours. La faute donc, ce sont les enfants du Diable, les démons, et personne n'a dit que c'est seulement chez Israël ou chez les juifs que le Diable a ses enfants! Il a ses enfants aussi chez les Palestiniens, chez les arabes, chez les français, les européens, les américains, les asiatiques, les slaves, les russes, les chinois, les indiens, les africains, etc.

Bref les enfants du Diable sont partout, et les enfants de Dieu aussi.

Comprend juste une chose, Ô, Israël: c'est que tu as été le peuple élu de Dieu, le peuple qu'il a choisi. Et le Diable, c'est l'Ennemi de Dieu, donc le plus grand Ennemi d'Israël, c'est le Diable, oui Satan le Diable, pas l'Egypte et tous les égyptiens, pas l'Assyrie et tous les assyriens, pas Babylone et tous les babyloniens, pas la Médie et la Perse et tous les mèdes et les perses, pas la Grèce et tous les grecs, pas Rome et tous les romains, pas l'Italie et tous les italiens, pas la France et tous les français, pas l'Allemagne et tous les allemands, pas la Russie et tous les russes, pas la Chine et tous les chinois, pas l'Afrique et tous les africains, etc..

Oui, écoute, ô, Israël, ton Ennemi, ce n'est pas la Palestine et tous les palestiniens, ce n'est pas la Cisjordanie et tous les cisjordaniens, ce n'est pas le Liban et tous les libanais. Bref, Israël, ton Ennemi, ce n'est pas tous les goyim, tous les non juifs ou tous les non israéliens!

Mais ton Ennemi, c'est Satan le Diable et les tous démons. C'est l'Ennemi de tous les enfants de Dieu sur toute la Terre. Et ton Ennemi, il est aussi chez TOI. C'est quand il est caché en toi que ton Ennemi est le plus dangereux pour toi et t'a fait le plus grand MAL depuis la nuit des temps! Ton Ennemi en toi remonte jusqu'à la réception de la Torah, donnée par le vrai Dieu à Moïse au mont Sinaï.

Ton Ennemi en toi, ce sont Satan et tous les satanistes de tous les temps. C'était les adorateurs des idoles de l'Egypte, les adorateurs des idoles de Canaan, mêmes choses pour les idoles de l'Egypte, de l'Assyrie, de Babylone, de Médie et de Perse, de Grèce, de Rome, etc.

Dans les temps anciens, pour simplifier, Dieu a désigné comme tes ennemis des peuples entiers, comme par exemple les égyptiens, les assyriens, les babyloniens, les mèdes et les perses, les grecs, les romains, etc. La raison est qu'un peuple donné avait globalement la même culture, la même tradition, les mêmes pratiques, etc., enseignées par ses guides politiques, religieux ou autres.

Et une autre raison importante est celle-ci: les enfants du Diable de n'importe quel peuple sont la racine de toutes les traditions de ce peuple. Ils ont intérêt à ce que tous les membres du peuple en question soient unis à eux sur la base de ces traditions communes, ces coutumes communes, ces pratiques communes.

C'est ainsi qu'ils tiennent en otage tous les membres du peuple en question, sur des bases donc raciales, ethniques, nationalistes, culturelles, etc., et non pas sur la base de savoir qui est ou non un enfant de Dieu, ou qui est ou non un enfant du Diable. Autrement dit, qui est ou non un VRAI humain, et qui est ou non un démon né humain.

Voilà donc pourquoi aussi, dans les temps anciens, les guerres de purification consistaient à supprimer globalement un peuple entier, sans distinguer qui dans ce peuple est un enfant de Dieu ou un VRAI humain, et qui est un enfant du Diable ou un démon né humain. C'est ainsi par exemple qu'Israël devait supprimer les cananéens, les philistins, etc., sans distinction aucune de qui était supprimé, s'il était bon ou méchant.

Et il y a autre chose aussi, que tu dois comprendre, Israël, ce très grand secret caché que Dieu te révèle à présent: c'est que quand Dieu te faisait supprimer un de ses enfants dans un peuple ennemi, cet enfant renaissait plus tard en tant qu'israélite ou même juif, un membre du peuple élu de Dieu. Son existence ancienne était effacée, et il avait une existence nouvelle dans le peuple de Dieu.

Pour comprendre cela, imagine la situation d'une famille cananéenne ou philistine suivante:

Le père est un enfant du Diable, un démon né humain, mais la mère est une fille de Dieu, une VRAIE humaine. Ils ont 5 enfants, trois qui sont de VRAIS humains ou enfants de Dieu, mais deux sont des enfants du Diable ou démons nés humains. Les yeux humains ne voient que des êtres humains, qui ont tous une tête, un thorax, des bras et des jambes, et les humains disent que ce sont des humains. Or Dieu voit dans le coeur, Dieu sait qui sont ses enfants.

Et maintenant, si dans la guerre de conquête de Canaan Dieu avait dit: "Tuez le père et les deux enfants que je vais vous indiquez, car tous les trois sont des démons nés humains, des enfants du Diable. Mais ne tuez pas la mère, et les trois autres enfants que je vais vous montrer, car eux sont de VRAIS humains, mes enfants".

Dieu est le Tout-Puissant, il aurait pu faire ça. Et dans ce cas, on aurait alors une famille brisée, une veuve sans son mari, et trois enfants sans leurs frères ou sœurs, tous les trois orphelins de père.

Et vous allez convaincre cette veuve et ses trois enfants, qui a donc perdu son mari et deux enfants, que YHWH ou Yahvé ou l'Eternel, le Dieu qui a brisé ainsi leur famille, est un Dieu juste et bon, qui tue les gens mauvais et garde en vie les gens bons?

Voilà donc pourquoi Dieu vous a ordonné du tuer "sans pitié" les 7 membres de cette famille cananéenne ou philistine, d'effacer donc cette existence cananéenne, car Dieu sait que la mère et trois de ses enfants auront une nouvelle existence en Israël. Ils ne se souviendront plus de l'ancienne existence cananéenne. Et même la femme peut renaître comme un homme, et les enfants dans différentes familles israélites, pas forcément donc dans une même famille, avec un nouveau père, une nouvelle mère, et deux autres frères ou sœurs.

Souvenez-vous de l'histoire de Job, qui a perdu ses enfants à cause de Satan, mais qui en a retrouvé d'autres. C'est pour faire réfléchir au fait que Dieu peut récréer d'une nouvelle façon ce dont il a autorisé la destruction.

Le temps du Messie, les temps messianiques donc, c'est le temps de la résurrection des morts, comme Dieu l'a annoncé par les prophètes, puis par Jésus et les apôtres (voir Matthieu 22: 23-32).

Ton problème, ô Israël, c'est que tu n'as pas reconnu le Messie il y a 2000 ans. Maintenant donc, reconnais-le à travers celui qui parle en son nom, celui qui vient au nom du Seigneur (Matthieu 23: 37-39). Le reste du message pour toi a été dit dans celui aux Palestiniens.

Qui doit en premier payer le prix de la tragédie de la Shoah?

Les palestiniens? Non, j'ai répondu à la question. Tous les palestiniens ne sont pas des démons nés humains. Seuls donc les démons nés humains palestiniens doivent payer, comme tous les démons nés humains d'Israël et du monde.

Alors Israël? Même réponse.

La réponse est donc juste sous nos yeux, à Gaza!

Le génocide sur le peuple palestinien n'est pas une conséquence de la Shoah, mais une deuxième Shoah!

Si l'on sait, en Israël, le genre d'êtres qui sont les coupables de cette nouvelle Shoah, alors aussi on connaît le genre d'êtres qui sont les vrais coupables de la première Shoah...

C'est alors l'Europe qui doit payer? Même réponse.

C'est Satan et tous les démons nés humains qui doivent maintenant payer, pour tous les crimes contre l'humanité.

Si vraiment Shlomo Sand a dit les paroles cités au début, je comprends l'idée, quand il parle de la tragédie, la Shoah donc.

Quand il s'agit de savoir qui doit payer, je ne suis pas d'accord avec lui, car il y a une prémisse fausse dans son raisonnement, et qui est que ce serait l'Europe qui serait la première responsable de la Shoah. Mais ce n'est pas toute l'Europe, mais les démons nés humains européens, dont beaucoup de nazis. Et les nazis ont fait cela parce qu'aussi il existe des démons nés humains en Israël, et tous, comme les criminels nazis, sont les mêmes enfants de Satan le Diable.

On ne peut donc pas traiter ce problème sans se référer à Dieu, à la Bible. Or, le problème de Shlomo Sand, que j'ai analysé dans plusieurs de mes écrits, c'est qu'il est un athée gauchiste, il ne croit pas en Dieu, donc il ne croit pas que Dieu ait quelque chose à voir dans l'histoire du peuple juif.

Témoin son livre et best seller:
"Comment le peuple juif fut inventé":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9

Son immense erreur, qui fausse ses analyses sur Israël et le peuple juif est là, à savoir donc de dire que le peuple juif, au sens biblique du terme, c'est-à-dire l'Israël biblique, serait une invention!

Il ne croit donc pas à ce que dit le Talmud sur les origines du peuple juif ou d'Israël. Mais là ce n'est pas un problème, je suis encore d'accord avec lui que le Talmud est une invention, au mieux des hommes, et au pire du Diable.

Le problème, c'est qu'il ne croit pas non plus ce que dit la Torah et plus généralement le Tanakh (ou Bible juive ou Ancien Testament) sur les origines du peuple juif ou d'Israël.

Cela, par contre, c'est très problématique, car la Torah et plus généralement le Tanakh, c'est la Révélation de Dieu, la première partie de la Bible, qui nous explique la vraie histoire d'Israël et du peuple juif. Ceci fait nettement plus autorité que l'histoire des humains, car c'est l'Autorité divine qui nous fait comprendre Israël, la question juive et le monde entier! Sans ça, la compréhension du monde en général et d'Israël et du peuple juif en particulier, est gravement faussée!

Oui, enlevez la Bible et tout ce qui se passe avec Israël depuis 2000 ans et même avant, depuis au moins 3500 ans (depuis l'époque de Moïse et de Josué), perd tout son sens!

La question de la Shoah n'est plus alors qu'une affaire de crimes commis par un grand groupe de chairs, les européens, notamment les allemands et plus précisément encore les nazis, crimes commis en Europe sur un plus petit groupe de chairs, les juifs.

Et aussi, la question d'Israël et de la Palestine n'est alors plus qu'une question de conflit entre deux peules, deux groupes de chairs en conflit, dont l'un des groupes, Israël, massacre l'autre, la Palestine. On ne se pose plus alors la question de savoir qui sont ces deux groupes, quelles sont leurs vraies histoires respectives, et notamment l'histoire du groupe nommé Israël ou les juifs.

Pourquoi sont-ils revenus sur cette terre occupée depuis longtemps par les palestiniens? Pourquoi tiennent-ils tant à cette terre et spécialement elle? Leurs ancêtres occupaient-ils cette terre dans le passé? Et si oui, qu'est-ce qui a fait qu'ils sont partis de cette terre, et que celle-ci a été occupée par les palestiniens, des musulmans?

Et donc aussi la question cruciale: pourquoi l'idée de créer un état d'Israël pour les juifs ou pour le groupe qui revendique le nom "Israël" (et d'ailleurs d'où vient exactement ce nom, et pourquoi?) ne peut pas se faire en Europe sous le simple prétexte de payer pour la tragédie de la Shoah?

Déjà que le retour de ce groupe sur cette terre d'origine est très problématique si l'on ne comprend pas la raison pour laquelle leurs ancêtres ont quitté cette terre, c'est encore plus problématique si on va leur tailler une terre en Europe.

Bref, tout devient saugrenu si l'on NIE la Torah et le Tanakh, et pire si l'on NIE la Bible, et pire encore si l'on NIE Dieu et son rôle dans l'équation, dès que l'on parle d'Israël ou des juifs! Une idéologie athée, qui fait abstraction de Dieu, qui ne regarde les choses que du point de vue des humains, est complètement disqualifiée pour traiter une question de laquelle DIEU ne DOIT pas, ne PEUT pas, être exclu!

C'est comme demander à un AVEUGLE de naissance de nous peindre un coucher de soleil sur un océan, ou de nous analyser ce coucher de soleil!

Maintenant, Dieu nous ouvre les yeux, pour voir clair dans toutes choses (Apocalypse 21: 1-7).

Menu de la rubrique

Cliquez ici pour revenir au début de la page.