Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Sociologie  >  L'Univers TOTAL et la question de Dieu  >  Le triomphe de YHWH l'Etre TOTAL, le "Je SUIS"

Le triomphe de YHWH l'Etre TOTAL, le "Je SUIS"

Dieu est l'Univers TOTAL, l'Ensemble de toutes les choses et de tous les êtres, l'Etre TOTAL, l'Alpha et l'Oméga
Le triomphe de l'Etre TOTAL ou YHWH (ou Yahvé) contre le Nahash le Serpent d'Eden

Le retour de YHWH ou le retour de l'Etre TOTAL

Les Acan qui sont les causes des malheurs d'Israël, de la France et du monde

Dans l'intérêt d'Israël et du peuple juif, et au-delà pour l'intérêt du monde entier, pour que cessent les malédictions, les malheurs et les souffrances, il est maintenant de la plus haute importance de distinguer le TALMUD du TANAKH.

Distinguer le Talmud du Tanakh

Le Tanakh, ou Bible hébraïque, couramment appelé l'Ancien Testament, ou Ancienne Alliance, est la première partie de la Bible, la Première Alliance inaugurée par Moïse.

Moïse, une figure du Dieu Yahvé

Voici le Tanakh:

Tanakh

Les cinq premiers livres du Tanakh sont ce qu'on appelle la Torah ou Loi. En français on l'appelle le Pentateuque, et cela comprend: livre de la Genèse, de l'Exode, du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome. La seconde partie du Tanakh est le Névi'im, ou livre des Prophètes. Les plus connus sont par exemple: Isaïe, Jérémie, Ezékiel, Daniel, etc., Zacharie, Malaki. La troisième partie du Tanakh est le Kéthuvim, ou "Autres livres". Malgré ce nom, il comprend néanmoins des livres très importants. Le Tanakh ou la Bible hébraïque ou Ancien Testament est la Révélation divine, transmise par les prophètes et/ou les anges. Il est la première partie de la Révélation divine, la seconde partie étant le Nouveau Testament, qui commence avec Jésus. Et les deux parties forment donc ce qu'on appelle la Bible:

Bible KJV et Semeur

Malgré les apparences, celle-ci contient bien tout le Tanakh et le Nouveau Testament. Celui-ci contient les quatre évangiles: Matthieu, Marc, Luc, Jean, suivis du livre des Actes des Apôtres, puis les épîtres de Paul (aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Ephésiens, etc.), puis la très importante épître aux Hébreux, puis l'épître de Jacques, puis les épîtres de Pierre, puis l'épître de Jude, puis les épîtres de Jean, et se termine par le très important livre de la Révélation (qui porte vraiment bien son nom) plus couramment connu sous le nom du livre de l'Apocalypse. Car le mot grec "Apocalupsis" traduit par "Apocalypse" signifie en fait littéralement "Révélation" ou "Dévoilement". Si Jésus et toute la Bible ont eu un si grand rayonnement mondial, ont à ce point impacté la vie de milliards de gens, c'est qu'il y a une raison très simple: Jésus de Nazareth le Roi des Juifs était bel et bien le Messie annoncé par les prophètes, comme par exemple en Isaïe 53.

Jésus de Nazareth le Roi des Juifs

Le linceul qui à lui seul parle!
Le linceul de Turin raconte le triomphe de l'Etre,
il raconte la résurrection du Christ!

Il reprochait aux pharisiens et aux sadducéens, les prédécesseurs des rabbins talmudistes actuels, d'avoir annulé la Parole de Dieu (le Tanakh donc) au profit de leurs traditions (voir pour cela Matthieu 15: 3-9). Autrement dit la longue tradition de textes et d'enseignements d'abord oraux puis progressivement mis par écrits, notamment après le premier exil à Babylone au sixième siècle avant Jésus Christ, puis plus que jamais après le second et grand exil après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 par l'armée romaine.

Et justement pourquoi ces exils et ces diasporas alors qu'ils étaient le peuple élu de Dieu et que Dieu a promis par les prophètes que tant qu'ils respectaient la Torah et faisaient ce qu'il leur révélait progressivement par les prophètes, Dieu les protégerait et ils resteraient toujours sur la terre promise à leurs ancêtres (voir Deutéronome 30: 15-20)? A chaque fois les raisons de l'exil sont les mêmes: ils ont abandonné le Tanakh (voir 2Rois 17: 7-17), tué souvent les prophètes envoyés, le plus grand jusqu'ici étant Jésus de Nazareth, le Messie annoncé (voir Matthieu 23: 37-39). La vérité que Jésus leur disait entre autres sur leur abandon de la Parole de Dieu au profit de leurs traditions qui sont progressivement devenues le Talmud, les dérangeait, comme aussi les paroles des prophètes ont dérangé beaucoup de leurs prédécesseurs.

Talmud

Quand le gouverneur romain Ponce Pilate à qui ils ont livré Jésus de Nazareth pour être crucifié leur a demandé quel crime Jésus aurait commis pour mériter la peine de mort, tandis que lui de son côté, l'ayant interrogé, ne trouvait en lui aucune faute, ils l'ont d'abord accusé de "troubler" la nation, exactement comme aujourd'hui on accuse de "complotisme", de "conspirationnisme", d'"antivax", etc., mais aussi de "sectaires", d'"extrême-droite", de "radicaux", de "terroristes", etc., et pourquoi pas aussi de "nazis", des gens qui contestent simplement un système de plus en plus dictatorial, totalitaire, et qui pour le coup est réellement NAZI et de plus en plus!

policiers terroristes officiels

Oui, on ne peut pas le nier, car ça "crève même les yeux" au sens propre du terme!

Gilets jaunes

Ça terrorise la population, les citoyens, ce qui est la définition même du terrorisme!

policiers du québec au service des maîtres covidiste

Et ce sont eux, dans une inversion accusatoire, comme pour Jésus
qui vont accuser des pacifistes, qui combattent simplement pour la vérité et pour ce qui est juste,
d'être tout ce qu'eux sont, quant eux, réellement!
Le système qui fait cela est tout simplement satanique,
et beaucoup de gens qui font cela depuis la nuit des temps, comme au temps de Jésus,
sont tout bonnement des démons nés humains,
la progéniture de Satan le Diable (voir Matthieu 13: 24-30, 36-43),
oui la progéniture du Nahash, le Serpent d'Eden (Genèse 3: 1-5),
comme Jésus le disait déjà à son époque (Matthieu 23: 33; Jean 8: 44).

Cela ne date donc pas d'aujourd'hui, nous ne faisons que revoir d'une nouvelle façon tout ce qui a déjà été, depuis la Genèse, en passant par le temps des prophètes et Jésus! On ne peut plus nier que la Bible (le Tanakh et le Nouveau Testament) est la Vérité même, puisque nous voyons devant nos yeux mêmes se dérouler une nouvelle version de tout ce que ceux des temps anciens ont vécu et écrit, sous l'inspiration de Dieu! C'est le même Esprit de Dieu qui a écrit la Bible qui est à l'oeuvre de nos jours, à savoir donc l'Esprit de la Vérité, oui l'Esprit Saint!

Esprit de la Vérité

La vérité est que quand le gouverneur romain Ponce Pilate a demandé aux chefs juifs et à la foule qu'ils entraînaient pour demander la crucifixion de Jésus: "Devrais-je crucifier votre roi"? Ils ont répondu: "Nous n'avons de roi que César" (Jean 19: 8-22). Et quand, essayant de sauver Jésus il propose de libérer Jésus et de crucifier plutôt Barabbas un criminel en prison (ou plutôt un terroriste juif et révolutionnaire violent, à l'image des actuels LDJ et autres, arrêté pour ses actes violents et le sang versé), ils ont demandé de relâcher plutôt Barabbas mais de crucifier le pacifiste Jésus, qui prêchait l'amour du prochain, juif ou samaritain (aujourd'hui on dirait "palestinien" par exemple), grec, romain, gaulois, arabe, noir ou autres (voir Galates 3: 26-29).

Un des nouveaux paradigmes introduits par Jésus est que désormais la notion de judéité ou de membre du peuple élu de Dieu devenait universelle, elle n'était plus spécifique à la race juive, mais étendue à toutes les races et peuples. Etait un enfant de Dieu toute personne qui avait foi en le Fils de Dieu (Jean 3: 16), l'aimait et suivait la loi de l'amour enseignée par Jésus le Messie et Christ (Matthieu 22: 29-46; voir aussi Matthieu chapitres 5 à 7). En revanche, était un enfant du Diable toute personne qui rejetait le Fils de Dieu, pratiquait le contraire de la loi de l'amour. La révolution paradigmatique était donc que désormais un juif pouvait être un enfant du Diable, tandis qu'un non juif ou "goy" pouvait être un enfant de Dieu (voir Actes 10: 1-48; Romains 8: 14-25; Galates 6: 16).

Les juifs attachés à la tradition qui deviendra le Talmud voyaient ce puissant nouveau paradigme, cette innovation extraordinaire, comme une hérésie, alors que ce n'était que l'accomplissement de ce qu'ont annoncé les prophètes, comme par exemple Osée ou Hoshéa qui a prophétisé que viendrait le temps où ceux dont on disait qu'ils ne sont pas peuple de Dieu, seront appelés les "fils du Dieu vivant" (Osée 1: 10, 11). Autrement dit donc, le peuple de Dieu sera des gens de toutes les nations du monde.

Au lieu donc de se réjouir de ce rayonnement splendide de la judéité et l'essence juive, leur enfermement dans l'ethnocentrisme, le tribalisme, pour ne pas dire le racisme, (et en cela ils étaient à l'opposé de la pensée de Dieu et des prophètes), bref l'effet maléfique de la tradition, de l'esprit du Talmud et de la Kabbale, les poussaient à persécuter Jésus et ses disciples, et ils pensaient qu'en exécutant le chef, Jésus donc, ils décapiteraient ce nouveau mouvement, qui disparaîtrait (voir Actes 5: 27-42). Mais c'est exactement le contraire qui se produisit: Jésus fut plus puissant après sa mort que de son vivant, et ses disciples, effrayés et désorientés après la mort de Jésus, retrouvèrent tout à coup un courage et une hardiesse incompréhensible.

La raison est très simple: quelque chose de spécial s'est produit et qui leur a subitement donné cette puissance: Jésus fut Ressuscité et leur est apparu à plusieurs reprises (Luc 24: 1-53)! Sans parler de ce qu'il s'est passé à la Pentecôte (Actes 2: 1-21)! De quoi donc booster le plus démoralisé des disciples! Et l'effet de cela, c'est que le monde en fut transformé depuis 2000 ans, jamais un juif n'a autant rayonné dans le monde comme Jésus de Nazareth! Son nom, et par conséquent la judéité, est connu jusque dans les coins reculés du monde.

On ne peut pas en dire autant du Talmud et du talmudisme, qui même à l'ère d'internet et de Youtube, est infiniment loin de rayonner de cette façon dans le monde. Rien que cela devrait convaincre plus d'un talmudiste que Jésus était bel et bien le Messie, et donc ils doivent complètement changer de vision, abandonner le Talmud et embrasser au moins le Nouveau Testament aussi, comme le font justement les juifs messianiques! Le Talmud et la Kabbale étaient donc morts non seulement à cause de leur hermétisme, mais surtout il leur manquait l'énergie et l'esprit d'amour du prochain, l'amour de Jésus, qui a parlé aux gens du monde entier, et transformé des vies. Bien au contraire donc c'est le rayonnement de Jésus qui les fait connaître, beaucoup ne faisant pas la différence entre l'Ancien Testament (ou Tanakh) et le Talmud, ils croient à tort que le judaïsme talmudique ou le talmudisme est le judaïsme du temps des prophètes, l'enseignement hérité des prophètes! Or il s'agit d'une gigantesque imposture devenu tout le contraire de l'original!

"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" (Matthieu 27: 15-26)

C'est le gouverneur romain Ponce Pilate qui a tenu à écrire au-dessus de sa tête: "Jésus de Nazareth le Roi des Juifs". Quand il leur a proposé de relâcher Jésus mais de crucifier Barabbas, ils ont fait un chantage en disant que s'il le relâchait, il se ferait ennemi de César. Car, ont-ils dit, quiconque se faisait roi se faisait ennemi de César. Or, à vrai dire, Jésus n'a jamais dit qu'il vient régner sur les juifs en ce monde, mais il a expliqué que son royaume est céleste, il n'est pas de ce monde (Jean 18: 33-40). Bien que sachant ce que Jésus avait réellement enseigné, les chefs juifs tenaient à tout prix à une fausse accusation pour le faire condamner. Pilate s'en lava les mains devant eux, disant: "Je suis pur du sang de cet homme". Et ils lui répondirent: "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" (Matthieu 27: 15-26).

Et quand ils objectaient concernant cette inscription de Pilate, en lui disant de ne pas dire "le Roi des Juifs" mais "il a dit: 'Je suis le Roi des Juifs'", autrement dit que Jésus n'est pas le Roi des Juifs mais prétendait l'être, mais eux ne le reconnaissaient pas comme tel, Pilate a répondu: "Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit" (Jean 19: 19-22). C'est Dieu qui lui inspira d'écrire cela et d'user de son autorité pour l'imposer, car cette formule aura une grande importance dans tout le reste de l'histoire! En effet, cette formule "Jésus de Nazareth le Roi des Juifs" ou "JNRJ" ou "INRI", est connue depuis 2000 ans par le monde entier, un très puissant témoignage!

Jésus de Nazareth le Roi des Juifs

Avant donc d'accuser le monde entier d'antisémitisme,
il faut commencer par réfléchir sur ce grand acte d'antisémitisme devant Dieu,
qui n'a pas été commis par Pilate, loin de là, ni par les goyim en général,
mais bel et bien par des juifs, sur un juif, incarnant l'Essence Juive, oui le Messie, le Machiah!
Et avant d'hurler à longueur de journée "Shoah! Shoah! Shoah!"
il faut se repentir devant Dieu et le Messie des conséquences d'avoir répondu à Pilate:
"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" (Matthieu 27: 15-26).
Ces paroles terribles, qui pouvaient sembler anodines il y a 2000 ans,
prennent toute une autre dimension maintenant qu'on sait
tout ce qui est arrivé aux juifs pendant les 2000 ans passés,
et récemment donc pendant la seconde guerre mondiale!
A qui la faute? Quand on sait en plus que ce sont des juifs talmudistes et kabbalistes
qui, derrière les rideaux, sacrifiaient, et de prédilection des enfants de Dieu,
oui des anges nés humains, de la même essence que les prophètes et prophétesses:

Juifs pendant la Shoah

Et pourquoi ce sacrifice ou cet holocauste?
Pour faire avancer l'agenda talmudique ou talmudo-mondialiste,
présenté comme l'"agenda divin" et l'accomplissement de la parole des prophètes.
Or c'est tout le contraire! Dieu n'a pas annoncé que les juifs en tant que peuple
devaient souffrir de la part des non-juifs ou goyim, une fois que le Messie serait venu.
Tous les prophètes disent qu'il s'en suivrait une nouvelle ère,
qui se caractériserait par la pacification entre juifs et non-juifs.
Voir par exemple les magnifiques prophéties messianiques d'Isaïe 2: 1-4,
ou encore Isaïe 9: 1-7, ou encore Isaïe 11: 1-9, et revoir Osée 1: 10, 11, etc.
Mais ce n'est pas cette ère de paix annoncée par les prophètes
et qui est le sens même du nom de la ville de Jérusalem ou "Ville de paix",
que le monde a connu depuis 2000 ans, mais bien le contraire!
Les prophètes annonçaient toujours les malheurs comme les conséquences des péchés d'Israël.
Jamais on ne lit sous leur plume qu'Israël subirait des malheurs,
même en obéissant à la Torah et en suivant les révélations et les avertissements des prophètes.
Cela n'a pas de sens, sinon à quoi ça sert alors de servir Dieu?
Et évidemment aussi, servir Dieu peut apporter des soucis, mais pas de la part de Dieu,
mais de la part des ennemis de Dieu et de la Loi de Dieu.
Mais dans ce cas Dieu a toujours promis de protéger ses fidèles,
et ce genre de promesses abondent d'ailleurs dans les psaumes
comme par exemple le psaume 23 ou 91, ou le méga-psaume 119!
Sauf si l'on s'appelle le Messie venu sauver les pécheurs et souffrir alors qu'on ne le mérite pas
(et cette souffrance du Messie est justement l'objet d'Isaïe 53),
cela n'a pas de sens que Dieu nous fasse souffrir alors qu'on le sert.
La souffrance en règle très générale est la conséquence du péché ou de l'abandon des voies de Dieu.
Jésus lui-même, peu avant son sacrifice et sa mort, voyant les conséquences terribles de son rejet,
a dit les paroles suivantes de Matthieu 23: 37-39:
"Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés.
Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes.
Mais vous ne l'avez pas voulu. Voici, votre maison vous est abandonnée,
jusqu'à ce que vous sachiez dire: 'Beni est celui qui vient au nom du Seigneur'"

Il suffit d'avoir dit cela pour comprendre aussi que, quand on est un peuple voué à Dieu,
les tragédies comme la Shoah ne peuvent pas être dues à Dieu
dans le but d'accomplir son agenda annoncé par les prophètes.
Avant donc de se victimiser et d'accuser le monde entier d'antisémitisme,
il faut se remettre en question et se demander si le mal ne vient pas d'abord du peuple lui-même,
exactement comme Dieu l'a montré lors de la conquête de la terre promise.
En effet, le peuple d'Israël, après avoir été guidé par Moïse dans le désert
et ce jusqu'aux portes de la terre promise,
a passé le flambeau à Josué ou Yoshua, qui soit dit en passant est une figure de Jésus le Messie.
La première ville à prendre était Jéricho, et cela se passa à merveille.
Dieu, oui YHWH, combattait lui-même pour Israël (en fait son Ange combattait)
et il fit un miracle connu sous le nom des "Trompettes de Jéricho".
Aux pas cadencés du peuple ayant à sa tête les cohens ou prêtres,
et aux sons des trompettes du septième jour, les murailles de la ville s'effondrèrent,
comme si la ville était secouée par un grand tremblement de terre (Josué chapitre 6)!
Très enthousiasmé par cette première et puissante conquête grâce à la puissance de YHWH,
le peuple était très confiant pour la conquête de la deuxième ville, Aï.
Mais là ce ne fut pas la même chose, et le peuple subit un grand et douloureux revers.
Là il ne comprenait plus pourquoi Dieu l'aurait abandonné tout à tout.
Mais en fait c'est parce qu'il y avait une faute cachée dans le peuple,
un israélite nommé Acan ou Akan a commis une grave faute (Josué chapitre 7).
La morale de l'histoire est qu'au lieu d'accuser Dieu ou les goyim de ce malheur subi par Israël,
il fallait trouver la faute interne et l'éliminer, pour renouer avec la victoire.

C'est ce qu'enseigne le Tanakh, mais c'est ce que n'enseignent pas le Talmud ou les talmudistes.
C'est si facile de se mettre toujours en posture de victime et d'accuser les autres et même Dieu!
Depuis le péché du Veau d'Or à nos jours en passant par le péché du culte de Baal,
l'assassinat par des juifs de Jésus de Nazareth le Roi des Juifs, etc.,
il y a toujours eu des Acan ou Akan dans le peuple d'Israël
qui attirent sur lui tous les malheurs du monde.
Des Acan qui sacrifient des juifs pour atteindre
leurs buts égoïstes ou faussement bénéfiques pour le peuple.
Ils font croire au peuple qu'ils travaillent pour leurs intérêts,
alors qu'en fait ils ne font que corrompre le peuple pour qu'il les suive dans leurs égarements.
Ils font du peuple leurs complices, comme lors de la demande de la crucifixion de Jésus.
Ils prennent en otage le peuple juif et le lient à eux
par la judéité physique, les chaînes de l'appartenance commune à la race juive.
Quand les juifs subissent les conséquences des mauvaises actions
de ces Acan et enfants du Diable et progénitures du Nahash le Serpent d'Eden,
ils crient à l'antisémitisme, disent qu'on les déteste,
et invitent tous les juifs à serrer les coudes avec ces démons,
alors qu'au contraire il faut s'écarter d'eux comme le peuple s'écarta d'Acan autrefois,
pour que le feu divin s'abatte sur les têtes de ces démons
pour purifier le peuple et lui faire retrouver toutes les bénédictions de Dieu.
Les juifs dans leur ensemble sont depuis longtemps pris en otages
par ces Acan et leurs agendas immondes pour le monde, leurs agendas talmudo-mondialistes:

Faux jufs maîtres du monde

Groupe Bilderberg, Forum Economique Mondial (WEF) des Schwab et autres idéologues Harari,
Institut Berggruen, Cabinets McKinsey, Alliance Gavi, etc.,
on ne compte pas la forêt des institutions où l'on retrouve tous ces talmudo-mondialistes,
toutes ces figures de ce système satanique, se faisant des courtes échelles les uns les autres,
pour le plus grand malheur d'Israël (le peuple d'en bas, notamment ceux qui ont une âme divine),
de la France, des USA, de l'Occident, du monde sous leur domination, notamment l'Afrique.
Et évidemment, quand je parle de système talmudo-kabbalo-mondialiste,
cela sous-entend la franc-maçonnerie et toutes les sociétés secrètes, lucifériennes, sataniques!
Il ne faut pas oublier les démons nés humains dans toutes les couches de la société,
qui sont les serviteurs de base de tous ces maîtres au sommet.

La Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil etc., leur contestent l'hégémonie,
veulent leur part du gâteau dans un Nouvel Ordre Mondial non pas unipolaire comme ils veulent,
mais multipolaire, sachant que la Chine a une ambition hégémonique aussi,
autrement dit la volonté d'imposer à terme son modèle de Nouvel Ordre Mondial unipolaire...
Ce sont par exemple des pseudo-philosophes et vrais Botul,
les va-t-en-guerre en Bosnie, en Syrie, au Kosovo, en Lybie, en Ukraine et j'en passe,
ces fils et filles de la perdition qui sèment le chaos et le malheur partout où ils passent.
Les Rothschild entre autres sont presque des dieux, adorés comme des Veaux d'Or vivants pour avoir oeuvré
pour le retour des juifs sur la terre d'Israël en 1947,
et telle avenue de Tel-Aviv est baptisée de leur nom en leur hommage.
Ils font croire aux juifs ou à Israël qu'ils travaillent pour leurs intérêts communs,
alors qu'en fait ils ne travaillent que pour les intérêts de leur caste,
les autres juifs ne leur servant que pour atteindre leurs buts et butins d'Acan.
Ils n'hésitent pas à sacrifier des juifs d'en bas pour les buts de leur caste d'en haut.
Et ce sont justement les mêmes Acan qui à l'ère de leur religion du Covidisme...

Religion du Covidisme

...sacrifient encore des juifs d'en-bas à coups d'injection de Pfizer et autres:

Venins de serpents appelés vaccins

Et toujours dans le même but d'accomplir leur agenda talmudo-mondialiste.
Le très blasphématoire agenda transhumaniste,
où ces démons se font Dieu le créateur des humains.
Ou plus exactement ils se font des "dieux" qui corrigent la création de Dieu,
alors que ces serpents et progénitures du Nahash sont précisément le problème,
ce sont eux qui ont fait perdre le Paradis aux humains
créés par Dieu et à son image (Genèse 1: 26, 27; 3: 1-24).
Et alors que Dieu par ses prophètes, ses serviteurs, ses anges,
oeuvre depuis la Genèse pour le retour dans le Paradis perdu,
eux avec leurs masques privent les humains de leur respiration et souffle normal,
par leurs venins de serpents appelés "vaccins" ils les coupent plus que jamais du divin,
les transforment en robots, en marchandises marquées de leurs QRCodes 666 (Apocalypse 13: 11-18).

Venins de serpents appelés vaccins

J'irai même plus loin en disant qu'au fond ils n'ont rien à foutre avec la vraie foi,
car c'est le pouvoir, l'argent et la richesse qui les intéresse avant tout.
Ils donnent des miettes à beaucoup de leurs serviteurs du bas peuple, pour s'assurer leur soutien.
Des talmudistes sincères sont leurs idiots utiles, pour continuer à entretenir
le narratif et le mythe du "juif haï" en raison de son essence juive, d'appartenance au peuple élu de Dieu.
Or cet antisémitisme ancien n'existe pratiquement plus depuis au moins 2000 ans, depuis Jésus.
Au fur et à mesure que le christianisme embrasait le monde,
le rayonnement de Jésus de Nazareth le Roi des Juifs faisant,
cet antisémitisme ancien disparaissait aussi, et c'est un autre antisémitisme qui le remplaçait,
qui est l'antisémitisme d'origine talmudiste, dû à l'esprit du Talmud, l'esprit du Diable,
et Diable incarné sur terre particulièrement par ces gens.
Peu importe s'ils se réclament ou non de la judéité physique, génétique, selon la chair,
mais au yeux de Dieu et du Christ, c'est de la fausse judéité,
comme Jésus ressuscité l'a dit dans la Révélation ou Apocalypse 2: 9 en ces termes:
"Je connais tes épreuves et ta pauvreté, alors que tu es riche [spirituellement parlant donc],
et le blasphème de ceux qui se disent Juifs, mais ils ne le sont pas,
mais ils sont une synagogue de Satan".
On ne peut pas être plus clair, et la cause de l'antisémitisme depuis 2000 ans,
ce sont donc tous les Acan, autrement dit tous les faux juifs,
qui sont faux car ils ont renié YHWH, qui est l'essence juive.
Car c'est bien YHWH qui a donné 12 fils à Jacob, qu'il a renommé Israël,
c'est lui qui a donné à Jacob le fils Juda ou Yehouda, qui donne le mot Juif.

Bref, ils doivent tout à YHWH le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Moïse.
Par conséquent en reniant YHWH et en assassinant son Fils Yéshoua le Messie,
ils ont de ce fait renié leur judéité, leur essence juive.
Ils ne la retrouvent qu'en se repentant, en se reconciliant avec Jésus,
avec toute la Bible, et à présent avec la Science de Dieu (j'y reviendrai).
Et aussi en abandonnant le Talmud ou à la rigueur en le reléguant à sa vraie place,
comme juste un ouvrage humain, une oeuvre de culture ou de tradition, rien de plus!
Mais étant donné que c'est le Diable qui l'a fortement inspiré,
il faut être conscient du poison spirituel qu'il peut représenter,
et donc le considérer comme par exemple on considérerait un ouvrage de propagande,
de magie (pour les écrits de Kabbale par exemple), de déviance, de débauche ou autres.
Le consulter pour constater la déviance, pour en tirer quelque information utile, oui,
car par exemple la Talmud peut contenir des informations historiques vraies,
des informations de tous ordres qui n'ont aucune incidence spirituelle néfaste.
Mais le consulter comme ouvrage spirituel, comme un enseignement sur le Tanakh par exemple, c'est non.
Le danger commence donc là, et donc un discernement s'impose.

Mais revenons à cette grave déclaration à Pilate
faite par les prédécesseurs des talmudistes en traînant le peuple dans leur perdition:
"Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants" (Matthieu 27: 15-26).
Par ces paroles et d'autres les chefs juifs ont maudit le peuple juif pour les 2000 ans à venir,
leur ont souhaité tous les malheurs, et après ils accusent le monde
d'être coupable de la Shoah sans parler de toutes les autres atrocités sur les juifs.
Au lieu donc de réparer la faute immense sur le Messie, de faire tikoun,
ils préfèrent se figer dans une posture de victimes éternelles,
accusant les autres d'un antisémtisme qu'eux-mêmes ont créé et alimentent!

Au temps du Tanakh ou Ancien Testament, le peuple juif était victime d'un antisémitisme que je qualifie de biblique, qui est une haine à l'égard des juifs à cause de leur Dieu Unique YHWH, qui condamne l'idolâtrie, la magie, le spiritisme, la sorcellerie, le satanisme, etc., bref toutes les choses que pratiquaient les nations païennes, notamment les cananéens, adorateurs de dieux multiples, le polythéisme donc, contraire au Dieu Unique! Dieu combattait les cananéens et les expulsait pour donner leur terre à Israël, la terre promise à leurs ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. C'était donc l'antisémitisme des goyim ou non-juifs, qui avait pour cause les commandements et les valeurs du Dieu YHWH ou Yahvé.

Et les juifs (ou israélites plus précisément, car les juifs à proprement parler étaient les israélites des 2 tribus de Juda et Benjamin, et il y a 12 tribus d'Israël en tout) étaient eux-mêmes tenus de respecter les commandements de YHWH, sous peine de subir le même sort que les goyim expulsés, de connaître exil et diasporas, ce qui arriva effectivement à plusieurs reprises dans l'histoire d'Israël.

Le dernier et grand exil dure depuis 2000 ans depuis l'assassinat du Messie, et cet exil continue en fait malgré le retour des juifs en Israël en 1947, car leur retour ne s'est pas fait selon les conditions bibliques mais justement talmudiques! Autrement dit, Israël collectivement n'a pas reconnu encore Jésus comme Messie, il n'a pas rempli les conditions divines exprimées par Jésus par exemple en Matthieu 23: 37-39.

Le linceul qui à lui seul parle!
Le linceul de Turin raconte le triomphe de l'Etre,
il raconte la résurrection du Christ!

Et si je dis ce que je dis ici mais aussi dans bien d'autres documents, c'est pour leur rappeler de régulariser les choses selon les critères divins, et évidemment jusqu'ici, comme Elie et Jean-Baptiste mes prédécesseurs, je prêche dans le désert... plus dans le désert de Judée, mais le désert quand même...

Les Elie et les Eliséee

Hubertelie ou Hubert Elie (moi donc) dit que depuis le changement de paradigme il y a 2000 ans avec Jésus, les goyim ou les peuples non-juifs ne sont plus hostiles aux juifs, selon l'antisémitisme ancien, celui biblique, à cause donc des commandements de YHWH. Avec Jésus le médiateur de la Nouvelle Alliance (voir Hébreux 12: 22-24), tous les peuples sont entrés dans cette alliance avec Dieu, et ce donc par Jésus de Nazareth le Roi des Juifs.

Il ne faut surtout plus condondre le TANAKH et le TALMUD!

Distinguer le Talmud du Tanakh

Il ne faut plus confondre le judaïsme biblique avec le judaïsme talmudique ou Talmud. Car, une fois encore, rappelons que le judaïsme biblique repose sur le Tanakh ou Ancien Testament, qui était le judaïsme pratiqué il y a 2000 ans encore par Jésus et les apôtres, avant d'introduire un nouveau paradigme en matière de relation avec Dieu, une Nouvelle Alliance, appelée couramment le Nouveau Testament.

Au troisième millénaire, à l'ère de l'Information, nous vivons l'époque de la Troisième Alliance, avec la Science de l'Univers TOTAL ou Science de Dieu. Si vous êtes un juif qui, à cause de l'annulation de la Parole de Dieu qu'est le Talmud, vous avez raté la Seconde Alliance, le rendez-vous avec Jésus le vrai Messie, alors c'est très simple: laissez tomber le Talmud et la Kabbale, ne conservez que votre Tanakh, auquel il faut ajouter une Bible, qui contient donc aussi le Tanakh et avec en plus le Nouveau Testament. Et à tout cela, ajoutez la Science de YHWH qui arrive maintenant dans le monde, à savoir donc la Science de l'Univers TOTAL, l'Etre TOTAL, l'Alpha et l'Oméga! Vous trouverez tous les PDF de cette Science dans le menu de ce site, mais aussi dans la page des PDF de la Science de Dieu. Tout ça est gratuit (voir Matthieu 10: 8; Apocalypse 22: 17).

Vous trouverez aussi dans le menu la liste des blogs, comme par exemple le blog de la Nouvelle Genèse. Vous n'avez plus qu'à étudier et pratiquer tout cela, individuellement ou en groupe. Il ne s'agit plus d'une nouvelle religion mais d'une nouvelle science, la Science de Dieu! C'est simplement la Science cachée dans la Bible, dans la Torah, dans le Tanakh, que le Talmud ou la Kabbale devait être, mais cela a été autre chose, une idéologie satanique! C'est à la fois la Science et la Révélation, la Science et la Spiritualité, autrement dit une nouvelle manière d'avoir une relation avec Dieu, le Divin! Ce n'est plus une croyance, car l'Univers TOTAL, l'Etre TOTAL, l'Ensemble de TOUTES les choses et de TOUS les êtres, le Grand TOUT, est un FAIT! Oh que dis-je, il est Le FAIT, Le VRAI, Le RÉEL, l'UNIQUE!

Cette Science remplace donc progressivement les sciences sans Dieu, les sciences du Nahash, du Serpent. Vous pouvez même contribuer à écrire les nouvelles pages de cette Science, en comprenant bien le changement de paradigme scientifique qu'est l'Univers TOTAL, oui l'Etre TOTAL, YHWH! C'est le retour de YWHH, le retour de l'ETRE, le triomphe de l'Etre TOTAL, sur ceux qui le nient! C'est le triomphe de "Je SUIS" (Exode 3: 13-15), ou "Je SUIS l'Alpha et l'Oméga" (Apocalypse 1: 8; 21: 6; 22: 13). Il vous incombe de constituer la communauté de la Nouvelle Révélation divine, oui, participez à la création du Nouveau Monde, de la Nouvelle Terre (Apocalypse 21: 1-5).

YHWH, le nom de Dieu

Le nom "Elie" signifie donc: "Mon Dieu, c'est Yahvé". Elisée ou Elishah signifie "Dieu est Salut". Et un nom synonyme d'Elisée ou Elishah est "Yoshoua" ou Josué, ou "Yéshoua" ou "Jésus". Ces noms signifient quant à eux "Yahvé est Salut", ou "YHWH est Salut", ce qui signifie la même chose qu'Elisée ou Elishah, sauf qu'au lieu de dire "Dieu" ou "Elohim" ou "El" en forme abrégée, on dit "Yahvé" ou en forme abrégée: "Yah" ou "Jah", ou "Yoh" ou "Joh", ou "Yeh" ou "Jéh", etc., en fonction de la déclinaison de voyelles que l'on donne au tétragramme hébreu "YHWH", qui est quatre consonnes hébraïques représentant le nom de Dieu.

C'est à la prononciation de ce tétragramme consonnantique de l'hébreu biblique que l'on intercale oralement les voyelles nécessaires pour prononcer le nom, et ces voyelles elles-mêmes vont dépendre du nom, du sens du nom dans lequel le nom de Dieu fait partie. A l'époque du Tanakh ou de la Torah dans son application normale, le nom de Dieu était couramment prononcé, mais devait l'être de manière respectueuse, digne, comme l'exigeaient les trois premiers commandements de la Loi.

Un exemple montrant l'inversion de la vérité divine qu'est le Talmud et la Kabbale

Artcle basé sur un extrait d'un mail à Paul Ponssot

L’extrait qui va suivre est tiré d’une réponse aux enseignements de Paul Ponssot, qui s’inscrit dans le courant de la gnose et de l’ésotérisme. Bien que j’ai une estime pour lui et que je suis d’accord avec lui sur un certain nombre de points, je suis par contre complètement en désaccord avec lui sur bien d’autres points, comme par exemple le fait de qualifier de « Démiurge » le Dieu de l’Ancien Testament, YHWH. Ou encore sa cosmogonie gnostique, ésotérique.

Et de manière générale, ma réponse s’adresse à tous les tenants d’idéologies anti-bibliques, qui ont tous en commun d’être anti-YHWH ou anti-Yahvé, et d’incarner ou de véhiculer en tout cas l’idéologie du Serpent d’Eden. 

Paul Ponssot parle beaucoup des reptiliens, des entités sans âme, etc., mais paradoxalement il est contre YHWH le Dieu de la Genèse qui condamne le Serpent d’Eden, qui est précisément la manière dont la Bible parle de la même chose. Et Paul Ponssot dénonce beaucoup le satanisme et les élites ou lignées royales sataniques. Or c’est précisément aussi ce que condamne YHWH le Dieu de l’Ancien Testament, et aussi les pratiques de magie, de spiritisme, de sorcellerie, etc., et tout ce qui s’y apparente. Or Paul Ponssot qualifie d’entité négative YHWH qui, par son peuple Israël, mène un combat contre ces pratiques et contre les peuples et civilisations qui s’y livrent, notamment les cananéens.

Mais Paul Ponssot s’accommode bien avec ce genre de pratiques, et il tient d’ailleurs une boutique où il vend des accessoires de magie, de spiritisme, d’ésotérisme, d’occultisme, etc. Et étrangement, cela ne semble pas le déranger, oui il ne rapproche pas cela du satanisme qu’il dénonce par ailleurs…. Un bel exemple donc de dissonance cognitive.  Voici donc la réponse que je lui ai faite. 

"Le Serpent d'Eden n'est autre que les entités reptiliennes dont vous parlez"

D’abord je tiens à vous dire que ce dont vous parlez et dénoncez n’est pas si différent que cela de ce dont la Bible parle et dénonce. Ne vous arrêtez pas à certains épisodes de l’Ancien Testament, notamment l’incompréhension des actions du Dieu des hébreux, comme par exemple le culte au temple, qui va de paire avec la guerre aux nations confrontées à Israël, sans comprendre la raison de ces guerres (à savoir le culte satanique de ces peuples) et en oubliant que ce Dieu punissait constamment Israël quand il se laissait aller à ces mêmes cultes sataniques, au point que Dieu a fini par abandonner ce peuple, le livrant aux babyloniens, puis aux romains, bref le condamnant à ce qu’on appelle la diaspora (voir Deutéronome 30: 15-20; 2 Rois 17 : 7-20).

L’Israël désormais abandonné pour avoir tué Jésus Christ (voir Matthieu 23: 37-39), l’Israël qui est désormais plus que jamais guidé par la Kabbale (une forme de satanisme, racine de la franc-maçonnerie), et qui est revenu sur son ancien territoire, a été réinstallé par les sionistes talmudistes, kabbalistes et satanistes, et cela n’a plus rien à voir avec Dieu, le vrai. C’est manquer de connaissance ou faire preuve de mauvaise foi que de voir le Dieu de l’Ancien Testament comme une entité négative, alors qu’au contraire il combattait les peuples adorant des entités négatives, jusqu’à condamner son propre peuple pour cela.

Depuis les symboles de la Genèse, le Serpent d’Eden dont la Genèse parle n’est autre que les entités reptiliennes dont vous et d’autres parlez (voir Genèse 3 : 1-24). Il ne faut donc pas être braqué dans une vision anti-biblique (un anti-biblisme primaire, que je note aussi chez d’autres, comme par exemple Laura Marie à l’intention de qui j’ai écrit ceci: A Laura Marie, pour l’Ascension et la Timeline Divine, qui pourrait vous intéresser aussi), parce que d’une part on ne sait pas faire la différence entre la Bible (qui est une formidable source de connaissance, au moins autant que les autres, sinon plus) avec les religions fondées sur la Bible (judaïsme, catholicisme, oui j’ai dit catholicisme, qu’il faut distinguer là aussi du vrai christianisme), qui sont des distorsions de la révélation biblique. Celle-ci est tout simplement la révélation de ce que vous appelez la Source, et que j’appelle l’Univers TOTAL ou Dieu.

Dans vos conceptions, vous voyez la Source comme une chose passive, qui ne jouerait aucun rôle actif en faveur des humains et aucun rôle actif contre les entités sans âme. C’est une très grave erreur de conception! Pourquoi donc les entités déconnectées de la Source seraient-elle toutes puissantes, et la Source inactive face à elles?

La Source ou Dieu est à la fois en nous et hors de nous, c’est l’Univers TOTAL, comme je dis, et évidemment l’Univers TOTAL n’est pas que la partie en nous. La Source est aussi hors de nous, exactement comme ces entités sans âme, et la Source fait une action contre elles, pour nous aider dans notre volonté de nous reconnecter à la Source, tout simplement.

La Source est synonyme d’amour, et la moindre des choses, quand on incarne l’amour, est d’aider ceux qui veulent se reconnecter à elle, mais font face à des entités négatives, qui elles oeuvrent pour les déconnecter. C’est normal qu’une Source d’amour et digne de ce mot aide non?

Si on dit le contraire, alors on n’est pas du tout cohérent dans sa vision des choses. Soyez donc juste cohérent avec vous-même Paul.

Par conséquent, votre refrain que vous répétez qu’il n’y a pas de « sauveur externe » n’a pas de sens, c’est absurde, c’est une idée de Négation, exactement comme la Négation incarnée par ces entités. On n’a rien à leur reprocher si l’on fait preuve d’une forme de Négation nous aussi.

Car il faut savoir qu’il existe des êtres en dehors de nous (oui EXTERNES à nous!!), qui sont connectés à la Source, qui sont hors de notre matrice, et qui depuis toujours oeuvrent pour nous sortir de la matrice, selon un programme, un protocole et un agenda qui suit son cours, étape par étape. Nous vivons la dernière étape présentement. Et ma mission de vie, comme celle d’autres, et même la vôtre (vous qui dénoncez les entités sans âme et contribuez à l’éveil des consciences), font toutes partie de cette dernière étape du programme du salut auquel travaillent ces sauveurs externes (ou aides externes tout simplement). Il ne faut donc pas nier leur travail. En comparaison, il vaut mieux de loin nier l’ésotérisme, la magie, le satanisme ou la sorcellerie, que de NIER les êtres de lumière externes qui combattent les entités sans âme à la base de ces choses typiquement de la matrice (qui nous maintiennent donc dans la matrice).

Une fois encore, je vous prie, ouvrez complètement les yeux, ne les fermez pas sur l’aspect où ces entités que vous combattez par ailleurs, vous tiennent à votre insu ou à l’insu de votre plein gré (selon la fameuse formule depuis un certain Richard Virenque…).

La Bible n’est rien d’autre que les deux premières phases du protocole pour sortir de la matrice, autrement dit pour échapper à l’emprise des entités reptiliennes, les entités sans âme. Ce sont ces deux premières phases qu’on appelle improprement l’Ancien et le Nouveau Testament, ce qui laisserait entendre qu’il n’y a pas d’autres phases. Or, au troisième millénaire, à l’heure du numérique et d’internet, à l’ère donc où nous faisons des sites, et, comme Christ, nous faisons maintenant nos sermons sur la montagne avec nos vidéos ou nos visioconférences, oui, au troisième millénaire donc, nous vivons bel et bien la troisième phase du programme, le Troisième Testament donc.

Et, sans le savoir, par votre combat, vous contribuez à cette troisième phase. C’est ce qu’ont fait ceux qui nous ont précédé, et les oeuvres des plus visionnaires d’entre eux, sont tout simplement le recueil qu’on appelle la Bible. C’est donc aussi simple que cela. Je sais de quoi je parle, et mon livre L’Univers TOTAL, l’Alpha et l’Oméga que je vous ai proposé, fait tout simplement partie de la suite de la Bible.

Si vous le lisez et le comprenez, ne serait-ce que les deux parties que je vous ai indiquées, vous aurez lu une partie de la suite de la Bible, et vous comprendrez mieux la Bible, qui, expliquée par la bonne personne, n’est donc pas si méchante que vous et d’autres le pensez. Ne soyez pas méchant avec la Bible, ne soyez pas méchant, tout simplement, car en plus ce n’est pas votre nature Paul.

Il ne faut pas confondre la révélation divine d’hier et d’aujourd’hui (comme la Science de l’Univers TOTAL que je fais, la Science de la Source ou Dieu donc), avec les distorsions dues aux entités négatives, qui sont les religions, telles le judaïsme et le catholicisme. De même que je ne fonde pas une religion mais ajoute simplement à la connaissance de la Source ou Dieu, de même aussi ceux qui nous ont précédé n’ont pas fondé de religion, mais c’est après eux qu’ont été fondées le judaïsme, puis le catholicisme, etc., à ne pas confondre avec le fait d’être un chrétien, un vrai chrétien, comme moi par exemple et d’autres, qui vivons un christianisme (c’est-à-dire suivons la Bible et la sagesse du Christ) mais sans religion.

Et si dans 100 ans par exemple des gens faisaient de mes écrits une religion, ce ne sera pas de ma faute, n’est-ce pas? Vous feriez la différence entre mes écrits ou ce que je vous dis en ce moment, avec cette religion-là, pas vrai? Alors faites pareil avec la Bible, et les religions que vous connaissez. Ne les confondez plus.

Je répète donc que le Serpent de la Genèse, le Dragon de l’Apocalypse, Satan le Diable, les démons combattus tout au long de la Bible, etc., ne sont rien d’autres que les reptiliens ou les entités sans âme dont vous parlez (voir Apocalypse 12: 7-12).

Et de ce point de vue, sans vous en rendre compte, vous adhérez naturellement à la Bible, à son vrai sens. Le reste est une simple affaire de mots.

Plus d’infos dans le livre PDF gratuit :

« Lettre à Paul Ponssot et Léna Ponssot »


Commentaire du talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus (27 mars 2022):

Combat spirituel avec talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus 1

Le diable c’est nous qui le créons par nos mauvaises pensées et comportements. Satan est une entité qui fait partie de la cour céleste. Le serpent d’Eden est un Elohim et généticien, le créateur de l’homme, et symbolisé par la lettre Ayïn ע, l’arbre de la connaissance et de l’arbre de la vie. El Elyon est son nom. La tentation de la femme Yshah est une initiation à l’arbre des séphiroth. Elle échoue au niveau de Tipheret, d’où le changement de son nom en Haoua חוה avec le symbole du Fils de Dieu, le vaw ו et son Esprit signifié par le hé ה. La lettre rèth ח est celle de l’initiation, elle est le symbole de la lumière infinie et la dernière barrière pour accéder au Royaume divin.


Notre réponse à Alexandre Jérus (28 mars 2022):

Combat spirituel avec talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus 2

Merci pour vos explications, mais, nous sommes navrés, ce sont les enseignements et les interprétations de la tradition du Talmud et de la Kabbale. Et l’une des particularités du Talmud et de la Kabbale, et pas qu’eux d’ailleurs (car c’est le cas de toutes les idéologies anti-bibliques), c’est d’inverser les rôles du vrai Dieu, YHWH ou Yahvé, et du Diable, qui est le Serpent d’Eden. C’est YHWH, le Dieu de Moïse et des prophètes qui est le vrai Dieu, et qui est le créateur de l’homme et de la femme, du Paradis ou Eden où il les a placés (Genèse chapitres 1 et 2). Ils avaient devant eux la vie éternelle, raison pour laquelle l’arbre de vie, qui était l’un des arbres d’Eden, n’était pas interdit. L’autre arbre est l’arbre de la connaissance du bien et du mal, donc l’arbre du mal. C’est lui qui était interdit, mais c’est le Serpent ou Nahash qui le leur a fait manger, ce qui leur a fait perdre le Paradis et donc aussi l’arbre de vie (Genèse 3: 1-24).

Ne lisez plus le Talmud et la Kabbale et la grande montagne de déformations et de distorsions de la vérité divine que c’est, mais lisez simplement la Torah, le Tanakh. Car là je viens de vous présenter les premiers chapitres de la Genèse ou Béréshit, qui est le premier livre de la Torah, la vraie, et qui est aussi le début du Tanakh, ou Bible hébraïque, appelé encore l’Ancien Testament, la première partie de la Bible. Et la Torah et le Tanakh en général dit donc que le Serpent ou Nahash est Satan le Diable, encore nommé Lucifer, Béelzébuth.

Car aussi vous faites la différence entre le Diable et Satan, qui seraient donc deux choses différentes, et vous dites que c’est nous qui créons le Diable par nos pensés mauvaises et comportements, et que Satan par contre est une entité céleste. Et enfin, pour ce qui est du Serpent, il est un Elohim, dites-vous, ce qui veut dire un « Dieu », et que c’est lui qui aurait créé les humains. Or dans le Tanakh et à plus forte raison dans toute la Bible, le Diable, Satan, le Serpent, Lucifer, Béelzébuth, etc., ne sont que différents noms pour désigner une seule et même entité, qui a menti à Eve concernant Dieu (Genèse 3: 1-5), et qui est même le père du mensonge, comme Yéshoua le vrai Machiah l’a dit il y a 2000 ans (Jean 8: 44).

C’est le Serpent d’Eden (le Diable ou Satan donc) qui depuis le début inverse la vérité, inverse les rôles de Dieu et du Diable. Autrement dit il est l’auteur de l’idéologie que vous exposez, à savoir l’idéologie du Talmud et de la Kabbale. Celle-ci est donc tout le contraire même de la pensée des prophètes! Cette idéologie, qui est donc la vôtre aussi, fait tout simplement l’avocat du Diable, puisqu’elle impute à l’homme la responsabilité de ce qu’est le Diable. Elle fait de Satan une entité céleste normale, et elle fait du Serpent un « Dieu ». C’est tout simplement abominable comme idéologie, c’est satanique, c’est du satanisme pur! Ce n’est pas moi, Hubertelie ou Hubert Elie qui le dis, mais c’est vous mêmes qui le démontrez par vos paroles, qui sont du pur poison spirituel et du venin du Nahash le Serpent d’Eden.

Mais nous, nous ne sommes pas des adorateurs de Satan le Diable (ou le Serpent) et de son idéologie, comme vous. Nous défendons la Torah, la vraie, le Tanakh, nous expliquons son vrai sens, tel que les prophètes le comprenaient, et tel qu’il y a 2000 ans Yeshoua de Nazareth ou Jésus Christ, le Machiah ou Messie, le vrai, l’unique, l’a expliqué, ainsi que ses apôtres. Les pharisiens et les sadducéens, les précurseurs des talmudistes et des kabbalistes, dont vous exposez les idéologies d’inversion, ont assassiné Jésus le Messie, ce qui est un très grand crime contre Dieu, dont ils doivent se repentir. Et pourquoi l’ont-ils assassiné? Pour la même raison que leurs prédécesseurs ont assassiné des prophètes, car ils disaient la vérité divine qui dérangeait ces progénitures du Nahash ou Serpent d’Eden. Jésus l’a bien dit en Matthieu 15: 3-9, et Matthieu 23: 1-39, et Jean 8: 44.

Nous poursuivons aujourd’hui l’oeuvre de la Bible (Ancien et Nouveau Testament) avec la Science de l’Univers TOTAL et Science de Dieu.


Nouveau commentaire du talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus (25 avril 2022):

Combat spirituel avec talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus 3

Je n’ai jamais étudié le Talmud, par contre la Qabale m’est familière (écrit Q comme un germe). La Qabale et non Kabbale est écrit avec un Qof et non avec un Kaf, pour le germe et la tradition transmise. YHWH est notre Dieu et le Dieu des Elohim. Le diable c’est nous qui le créons par nos mauvais instincts et nos mauvaises pensées à l’inverse de Satan qui fait parti de la cour céleste voir Job 1/6. YHWH est le créateur de l’univers et de tout ce qui existe, alors qu’Elohim n’est qu’une créature de l’Eternel YHWH au même titre que l’homme que Elohim a créé. Vous PARLEZ comme un Catholique ou un chrétien d’une autre confession.

On ne parle pas de vie éternelle dans la bible il est simplement dit au verset Gen 2/17 – mais l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point: car le jour où tu en mangeras, tu mourras ! L’Arbre de la Connaissance est l’arbre qui rend conscient de ce qui est juste ou qui ne l’est pas. Pourquoi Elohim dit en Gen 3/22 – Voici l’Adam est devenu comme Un de Nous, en ce qu’il connaît le bien et le mal. Et maintenant, il pourrait étendre sa main et cueillir aussi du fruit de l’arbre de vie il en mangerait, et vivrait à jamais. Vous constatez qu’il n’y avait rien de promis. En outre les humains étaient les esclaves-travailleurs (Oved) des Elohim dans le fameux jardin d’Eden.

Oui comme vous le soulignez le Diable c’est nous qui le créons à l’inverse de Satan. Attention il n’est pas dit que le Serpent Nahash נָּחָשׁ est Lucifer (lucifer c’est chrétien), Belzébuth c’est le dieu des Cananéens, il n’a rien à voir avec Satan, ni avec le Serpent. Oui le Serpent est un Elohim et le plus grand parmi les Elohim, c’est un généticien, son nom est El Elyon celui qui a aménagé notre planète. Il est les deux arbres עֵץ du jardin et est représenté par la lettre Ayin עֵ, le Tsadiq ץ . (Arbres des Séphiroth)

Enfin pour clore ce débat je vous expose ce que j’ai compris des textes du Tanak :Dans cette histoire ou mythe il y a plusieurs explications psychanalytiques et autres. L’important c’est de ne pas sortir, complètement, du contexte de la Torah ou Tanak. Le Serpent s’est adressé à la femme Ysha qui est plus perfectionnée qu’Adam, car elle fut tirée d’Adam.

Le Serpent est un Elohim( le Premier des Elohim). Il essaie d’ouvrir la conscience de la femme par un cheminement intérieur (à l’arbre de la connaissance Etz haDaat et à l’arbre de vie Etz haHaïm). Mais elle échoue au niveau de Tipheret ( chakras du coeur – Anahata ), entre temps, elle a vu le » Fils de Dieu – le divin Soi « . D’où le fait du changement de son nom en Haoua חַוָּה avec le Vaw וָּ et l’esprit (ה ) du Fils de Dieu יהוה. La lettre rèth חַ est celle de l’initiation.

A partir de cette instant elle annonce son initiation au nom de YHWH : elle dit : J’ai acquit un homme, avec, YHWH – Gen 4/1. Posons-nous la question ? Qui a donné le nom de l’Eternel YHWH à Eve, si ce n’est le Serpent. La révélation du nom de Dieu YHWH ne se fera que quelques milliers d’années plus tard avec Moïse dans le Sinaï?

Auparavant les humains n’étaient qu’à l’image de Elohim Gen 1/27, ce n’est qu’après la transgression que l’homme sera à la ressemblance : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous – Gen 3/22. L’homme est consanguin avec Elohim par le mot demout דמות ressemblance dont la racine est issu du mot sang dam דמ. Apparemment le serpent est le maître du jardin et de l’Eden, il ne peut être qu’El Elyon, l’Ange suprême, créateur de l’homme.

En ce qui concerne Qaïn, il est le "Fils du Serpent" d’où la connaissance du Tétragramme qui sera transmis à un de ses descendants Jéthro – Hobab le Qaïnite (Kaïnite). Son fils Hénoc signifie » initié » au nom divin YHWH.


Notre réponse à Alexandre Jérus (26 mars 2022):

Combat spirituel avec talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus 4

Merci, Alexandre, pour vos explications. Même si notre lecture, notre compréhension et interprétation des mêmes textes, convergent sur pas mal de points mais divergent sur beaucoup d’autres points, il est intéressant de savoir ce que l’autre pense. Par exemple, c’est bien en écoutant les rabbins talmudistes sur Youtube entre autres que j’ai appris des choses très intéressantes, certes, mais aussi j’ai vu ce qui selon moi constitue les graves erreurs du Talmud mais aussi de la Kabbale, ou Qabale si vous préférez. Mais au moins je sais ce que les talmudistes disent, et je commence à mieux comprendre aussi la vision de la Qabale, même si je ne suis pas d’accord avec beaucoup des enseignements du Talmud et de la Qabale, comme je vais le montrer sur la base de ce que vous venez d’expliquer. Est sage celui qui juge après avoir écouté. Je m’intéresse à la racine hébraïque du Tanakh, mais néanmoins je tiens à ce que les idées soient justes et vraies, tout simplement. Je tiens à distinguer l’hébreu, notamment biblique, avec le Talmud et la Kabbale (ou Qabale si vous voulez) avec lesquels les talmudistes et kabbalistes veulent faire confondre, notamment dans leurs échanges avec les non-juifs.

Sur ce point de la compréhension de la Torah et du Tanakh, qui sont originellement écrits en hébreu et araméen, pour ce qui est de la Torah et du Tanakh, j’aimerais dire un point très important, qui est universel, et qui est valable pour n’importe quel écrit de n’importe quelle langue. Le point est que la langue dans laquelle une oeuvre est écrite est une chose, et le sens de l’oeuvre est une toute autre chose! Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas la langue originelle d’une oeuvre, ici l’hébreu, qu’on ne peut pas comprendre le sens de cette oeuvre mieux qu’une personne qui parle la langue originelle de l’oeuvre.

Par exemple, l’oeuvre d’Aristote ou de Platon a été écrite en grec, et traduite en français entre autres. Moi qui parle français, je peux tout à fait comprendre le sens de la philosophie d’Aristote plus qu’une personne parlant le grec, même si elle étudie l’oeuvre d’Aristote (voir Le Principe de Non-Contradiction, le Principe de la Négation de l'Univers TOTAL). Même si donc la langue originelle aide à la compréhension, la langue et le sens sont deux choses complètement différentes.

L’argument implicite ou explicite qui consiste à dire: «Je m’y connais dans la langue originelle donc je comprends mieux l’oeuvre que vous qui ne connaissez pas la langue», ne tient pas du tout devant moi, cet argument est fallacieux. Je ne dis pas que vous avez exprimé explicitement cet argument, mais juste que je le ressens implicitement chez vous, comme aussi c’est en toile de fond dans les enseignements des talmudistes. L’idée donc que: «Vous qui ne parlez pas l’hébreu ce n’est pas vous qui allez nous enseigner le Tanakh. Vous êtes des ignorants, et laissez-nous vous expliquer le Tanakh».

[J'ajoute la précision suivante, sur ce qu'a annoncé le prophète Isaïe 28: 9-11: "C'est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu'il parlera à ce peuple". Ainsi donc, comme au temps de Jésus de Nazareth il y a 2000 ans, vous avez montré que vous ne compreniez pas la Torah et le Tanakh dans son ensemble, et que même vos plus brillants rabbins de tous les temps sont dans des ténèbres profondes (car si vous compreniez la Torah et le Tanakh) vous auriez reconnu le Messie annoncé par les prophètes, Messie que vous ne reconnaissez toujours pas même 2000 ans après), de même donc maintenant, c'est par des goyim ou non-juifs, ceux qui donc bégaient et balbutient seulement l'hébreu que Dieu va vous expliquer la Torah et le Tanakh. Soyez enfin sages à présent, laissez-vous enfin enseigner le Tanakh. Voir aussi ce que Jésus a dit en Matthieu 23: 37-39: "Vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous sachiez dire: 'Béni est celui qui vient au nom du Seigneur'"]

Au contraire donc, on peut être porteur d’un grand mensonge ou d’une grande erreur, qu’on impose aux autres en se réfugiant derrière l’axiome faux selon lequel on comprend mieux le sens d’une oeuvre parce qu’on parle la langue originelle de l’oeuvre, ou parce qu’on s’y connaît dans cette langue. Ici, nous sommes dans une logique divine, et pas dans une logique d’une langue ou d’une ethnie ou d’une race. Et dans la logique divine, c’est l’Esprit de Dieu, l’Esprit Saint ou Rouah Akkadosh (comme vous diriez en hébreu mieux que moi) qui donne le SENS et la Pensée de Dieu ou de YHWH, et non pas les mots d’une langue, quelle qu’elle soit. Et là aussi on ne va pas jouer sur les différents mots qui désignent l’Etre Suprême YHWH pour noyer le poisson et embrouiller les esprits.

En ce qui me concerne donc, c’est par l’Esprit de Dieu, qui a parlé aussi par les prophètes (Abraham, Isaac, Jacob ou Israël, par Moïse, David, Salomon, Isaïe, Jérémie, Ezékiel, Daniel, etc.), et qui a parlé par Elie, Elisée, Jean-Baptiste, Jésus, les apôtres et de nos jours par moi Hubertelie ou Hubert Elie, oui c’est par cet Esprit de la Vérité que je comprends la Parole de Dieu. Il importait de clarifier ce point.

Votre compréhension est donc celle de la Kabbale ou Qabale, peu importe, et quant à moi j’exprime le sens de la Torah et du Tanakh plus généralement, avec l’Esprit qui a parlé par les prophètes. Je suis chrétien, parce que pour moi Jésus ou Yéshoua de Nazareth que les prédécesseurs des talmudistes ont crucifié il y a 2000 ans, était et est bel et bien le Messie ou Machiah annoncé par les prophètes. Ils ont donc raté le rendez-vous, à cause de leurs mauvaises compréhensions du Tanakh, peu importe s’ils parlent l’hébreu. Comme déjà dit, on peut se tromper sur une oeuvre, même en parlant la langue originelle de l’oeuvre, mais on peut avoir raison en parlant une autre langue que celle de l’oeuvre. Rien à voir donc.

Je suis donc chrétien en ce sens là, mais je ne suis pas catholique. Ce n’est donc pas l’enseignement catholique que je donne, mais celui de la Science de l’Univers TOTAL ou Science de Dieu (voir https://hubertelie.com/) .

Et pour rentrer un peu dans le fond de vos idées, il est vrai que le mot Diable ne se trouve pas dans le Tanakh, mais il est parlé du Serpent dans la Genèse, le reste du temps on parle le plus souvent de Satan dans le Tanakh, comme effectivement dans les deux premiers chapitres du livre de Job, et là vous avez parfaitement raison. Il y a aussi par exemple Zacharie ou Zekariah 3: 1, 2, où il est dit que le grand prêtre ou grand cohen Yoshouah était devant l’Ange de YHWH, et Satan se tenait à sa droite pour l’accuser. Et l’Ange de YHWH dit à Satan: « Que YHWH te blâme, ô Satan, oui que YHWH te blâme ». Le moins qu’on puisse dire est que Satan n’a pas un comportement positif, il est clairement un Opposant à YHWH et à son Ange, ici au passage le grand prêtre ou cohen Yoshouah, qui représente le Messie dans sa condition humaine, où Satan l’accuse comme aussi il accusa Job. Mais passons….

Le mot Diable, du grec « Diabolos » (j’y reviendrai) signifie « Calomniateur » ou « Accusateur » ou encore « Menteur », comme justement le Serpent d’Eden. Mais il est vrai que la Qabale donne une autre vision de Satan mais aussi du Serpent, et une autre interprétation de la notion de Diable. On voit clairement que Satan se comporte en Accusateur, c’est-à-dire en Diable au sens propre du terme Diable. On peut faire la même remarque pour le Serpent, qui du fait d’avoir contredit YHWH, a fait perdre le Paradis à Adam et Eve. Il est vrai que Genèse chapitre 1 parle de Elohim ou Dieu, et pas encore de YHWH, ce qui ne veut pas dire qu’il faille séparer Elohim et YHWH. Ce qu’il faut distinguer de YHWH c’est Eloah le singulier de Elohim, car Elohim est un mot pluriel de Eloah (j’y reviendrai). Quand donc Elohim est employé comme pluriel de majesté qui signifie littéralement « Dieux », si l’on traduisait correctement le sens du mot hébreu Elohim, cela désigne YHWH. Il y a une raison profonde à cela que la Science de Dieu permet de comprendre aujourd’hui. C’est que YHWH l’Etre Suprême est de nature FRACTALE, ce qui implique une Infinité de Dieux dans un seul Dieu Unique. C’est donc plus qu’une simple question de Trinité comme chez les catholiques, mais d’une question de Nature FRACTALE de Dieu, tout simplement. Dans une Structure FRACTALE, chaque modèle de la FRACTALE représente la FRACTALE entière. Pour comprendre la logique FRACTALE, voir cette page:

La Structure Fractale : la clef de la compréhension de l'Univers:
https://hubertelie.com/u_phy_scien-fr-410-000-fractal-clef-univers.html

Voilà donc la raison profonde pour laquelle Dieu est un mot pluriel, Elohim. Chaque Eloah est un modèle ou représentant de la FRACTALE qu’est Elohim, qui est l’Infinité des Eloah, chaque Eloah représentant Elohim et agissant et parlant en son nom. Je ne sais pas si vous suivez la logique. Le mot hébreu Elohim ne fait donc que rendre compte d’une Vérité Divine, Universelle, qui est fondamentalement scientifique, celle de la Science de Dieu, parfaitement en accord avec non seulement le sens du Tanakh, mais aussi de toute la Bible. C’est ce qui n’est pas le cas de la Qabale, qui comme le Talmud déforme au contraire le sens du Tanakh et la révélation des prophètes. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas des choses intéressantes dans la Qabale ou le Talmud, mais juste que ce que nous recherchons, c’est la Vérité pure et simple, lumineuse, compréhensible par tous, et non pas ésotérique, compréhensible uniquement pour les initiés de la Qabale.

Les traducteurs ont fait le choix de ne pas traduire Elohim par « Dieux », tout simplement par peur d’une confusion faisant penser à un polythéisme, alors que Elohim ou « Dieux » désigne bel et bien YHWH le Dieu Unique, celui d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus (voir Exode 3: 13-15). Ecoutons juste le Tanakh.

Dans le premier chapitre de la Genèse, le premier livre de la Torah et du Tanakh, il est donc question de Elohim ou « Dieu(x) », certes, mais dès le chapitre 2, il est question de YHWH Dieu aux versets 4 et 5 par exemple. L’équivalence entre YHWH et Elohim ou Dieu est ainsi établie dès le départ. Il y a d’autres équivalents dans le Tanakh, comme par exemple Tout-Puissant (qui traduit Shadaï, si ma mémoire est bonne) ou Seigneur ou Adonaï, qui est un terme générique comme Eloah, mais qui désigne aussi YHWH dans les contextes où il faut lui donner un sens exclusif.

Plusieurs noms désignent donc YHWH, c’est-à-dire l’Etre Suprême, l’Etre TOTAL, qui dans la Science de l’Univers TOTAL est l’Ensemble de toutes les choses et de tous les êtres, le « Je SUIS l’Alpha et l’Oméga » du livre de l’Apocalypse du Nouveau Testament (Apocalypse 1: 8; 21: 6; 22: 13) qui s’est révélé à Moïse sous sa forme abrégée « Je SUIS » (voir Exode 3: 13-15). Autrement dit YHWH. Plusieurs noms soit le désignent directement soit sont des entités qui le représentent, comme par exemple l’entité qui parla à Moïse dans le buisson au Sinaï, qui n’est pas YHWH dans toute sa TOTALITE mais simplement un Ange, oui un Ange de YHWH ou Eloah, qui le représente.

Chaque Ange qui représente YHWH est appelé un Eloah ou « Dieu » au singulier. Mais, comme déjà dit, Elohim, qui est donc un mot pluriel, signifie « Dieux », et cela désigne tout le Corps des Anges qui représentent YHWH le Dieu Unique, la FRACTALE, et agissent en son nom. C’est aussi simple que cela, et pas besoin vraiment de parler hébreu ou d’ergoter sur les mots, pour comprendre l’Essence Divine, sa Logique, son Esprit. Il est juste nécessaire de comprendre la logique divine ou celle de la Science de Dieu qui se cache dans les mots hébreux pour parler des choses de Dieu. Mais malheureusement, c’est cette logique que la Qabale, qui est la principale des gnoses juives, déforme, comme le font les gnoses en générale. C’est ainsi par exemple aussi que les gnoses chrétiennes, qui sont nées à partir du deuxième siècle après Jésus Christ, déforment le sens de l’enseignement de Jésus ou Yeshoua le Messie ou Machiah.

[J'ajoute ceci: les gnoses, notamment lucifériennes, les enseignements initiatiques ou à mystères, comme l'initiation que la Qabale dit qu'Eve aurait subie en ce qui concerne le nom YHWH, oui ces gnoses, ésotérismes et autres initiations à des mystères, etc., ce qu'est ni plus ni moins la Kabbale ou Qabale, sont tout simplement des initiations à la sorcellerie, ce qu'interdit la Torah et tout le Tanakh, et aussi le Nouveau Testament. Tout cela est l'oeuvre du Serpent d'Eden, qui est Satan le Diable, comme l'explique clairement le Nouveau Testament la suite du Tanakh inaugurée par Jésus le Messie. La Kabbale est tout bonnement la sorcellerie juive. Le but de la Kabbale c'est déjà de commencer à brouiller la vérité divine concernant Satan le Diable, le Serpent donc, et d'inverser les rôles de Dieu et du Diable, et d'inverser les valeurs divines.]

De la même façon, plusieurs noms différents désignent donc Satan dans le Tanakh. Même si on n’y trouve pas explicitement le mot Diable, cela ne veut pas du tout dire que la notion de Diable n’y est pas, et précisément, plusieurs noms différents, à commencer par Satan, traduisent dans le Tanakh le sens du mot Diable. Le plus commun est donc Satan, qui signifie littéralement « Adversaire » ou « Opposant ». Le Diable n’est donc pas la création de l’homme par ses mauvaises actions ou autres, car cette idée de la Kabbale ou Qabale vient justement de Satan, d’abord pour décharger la responsabilité du MAL sur l’homme et non pas sur le Diable, et ensuite pour distinguer Satan de Satan, pour faire de Satan une « noble » entité céleste, sous prétexte que le livre de Job parle spécialement de son existence dans les sphères célestes. Mais il faut voir comment il s’oppose à YHWH, et plus exactement à l’Eloah ou « Dieu » qui représente YHWH dans le livre de Job. Il suffit de lire pour voir qu’il s’agit d’une relation d’opposition entre Satan et ce représentant de YHWH qui défendait la cause de Job, tandis que Satan oeuvrait pour sa ruine et le soumettait à des souffrances! Satan est une incarnation du MAL, et c’est cela la définition du Diable.

Et si le mot « Diable » ne se trouve pas comme tel dans le Tanakh (Ancien Testament) c’est tout simplement aussi que le mot « Diable », qui veut donc dire Calomniateur ou Accusateur (tandis que Satan veut dire Adversaire ou Opposant) est d’origine grecque, « Diabolos »! Il est donc logique qu’on ne trouve pas Diable dans le Tanakh, écrit en hébreu-araméen et non pas en grec. Mais Diable ou Diabolos (en tant que nom propre et non pas le nom commun diable ou démon) est un mot grec désignant la même entité appelée Satan. Même logique que par exemple pour le mot « ange » qu’on ne trouve pas dans le Tanakh, pour la bonne et simple raison que le mot ange vient du grec aggelos, qui correspond à l’hébreu malak. Quand dans le Tanakh on lit les « anges », c’est écrit en fait les « malaks ». De même, si les traducteurs avaient choisi d’employer le mot « Diable » dans le Tanakh, il faut comprendre que là ils veulent dire « Satan ». C’est aussi simple que cela.

Et maintenant, concernant Lucifer, c’est là encore un surnom de Satan, en tant que l’entité appelée le Brillant en Isaïe 14: 12-20, et dont il est dit qu’il est tombé ou est déchu. « Lucifer » signifie « Porteur de lumière », ce qui signifie qu’il s’agissait d’un Eloah ou « Dieu » qui portait la lumière de YHWH le Dieu Unique, mais qui s’est écarté de Dieu et a chuté.

C’est de la même entité qu’il est question en Ezékiel 28: 11-19, et il est dit d’elle qu’elle était brillante et resplendissante physiquement, faite de « pierres précieuses », qu’elle était placée en Eden le Jardin de Dieu, qu’elle était fidèle dans ses voies, jusqu’au jour où elle s’est mise à pécher et à ruiner son héritage. Là encore on parle de Satan d’une autre façon, et c’est encore de Satan qu’on parle en Eden, en tant que le Serpent qui a fait pécher Adam et Eve. Et pour Béelzébuth, il désigne effectivement le Baal des cananéens, qui n’est pas directement synonyme de Satan, mais désigne un démon ou ange de Satan adoré à Canaan, et donc c’est Satan qui est indirectement adoré. Voilà pourquoi dans la période du Nouveau Testament, Béelzébuth, qualifié de chef des démons par les pharisiens en Luc 11: 14-23 est devenu un des surnoms de Satan. Les pharisiens accusaient Jésus d’expulser les démons par Béelzébuth ou Béelzéboub le chef des démons. Et Jésus leur objecte en disant: « Comment Satan peut-il expulser Satan? » Et il ajoute que si c’est par le pouvoir de Satan qu’il expulse les démons, alors Satan est divisé contre lui-même, et comment alors son royaume tiendrait-il? On voit donc que dans la culture juive de l’époque, Béelzébuth est devenu un surnom de Satan.

Tous ceux qui ont un tant soit peu d’intelligence divine, comprennent tout cela. Sous prétexte des mots hébreux, vous compliquez inutilement les choses avec votre Kabbale ou Qabale, de même qu’avec le Talmud. Vous enténébrez la pensée divine, qui est pure lumière et vérité. Vous préférez l’ésotérisme, qui est l’oeuvre de Satan pour brouiller la connaissance de YHWH, à la simplicité de la Pensée Divine. Et votre problème aussi est que, du fait justement de votre enfermement dans une langue ou dans une question de race, votre compréhension de l’Univers et des choses, et du monde, ne dépasse pas l’horizon culturel propre à cette langue. Cela rend hermétique votre compréhension. L’hébreu est une langue très expressive et puissante, certes, mais ça reste une langue comme les autres, comme aussi le grec, comme le latin, comme le français ou l’anglais, etc., avec les limitations des langues pour comprendre tout le trésor divin. Vous avez fait de l’hébreu le centre de compréhension de tout, je dirais même un fétiche ou une idole. Au lieu donc d’être juste un outil de communication. C’est à un point qu’une expression courante en France pour dire qu’on ne comprend rien à quelque chose, est de dire: « C’est de l’hébreu pour moi ». L’autre langue du monde pour laquelle les français ont le même genre d’expressions, c’est le chinois, quand un français dit par exemple: « Tout ça c’est du chinois pour moi ». Alors qu’en fait l’hébreu est une langue facile, quand on se donne la peine de comprendre sa logique, et pour cela en s’aidant justement du Tanakh, et surtout pas de la Qabale ou du Talmud, qui fait injustement fuir l’hébreu.

Rien que le mot Kabbale ou Qabale fait peur à beaucoup. Et dès qu’on parle aussi de YHWH ou de Yahvé selon une transcription populaire, cela repousse beaucoup aussi, ils préfèrent Jésus du Nouveau Testament, qu’ils associent à l’amour, tandis qu’ils voient le contraire chez YHWH. Et je me donne beaucoup de peine à leur expliquer que YHWH n’est pas aussi « terrible » qu’ils le pensent, et que Jésus n’est qu’un Eloah ou l’Ange de YHWH fait chair, pour manifester YHWH sur terre. En effet, Jésus ou Yéshouah signifie « YHWH est Salut » ou le « Salut de YHWH ». Et donc en fait c’est de YHWH que l’on parle encore en parlant de Jésus. Si les ancêtres des talmudistes, les pharisiens donc, avaient compris cela, il n’auraient jamais crucifié Jésus il y a 2000 ans.

YHWH est en fait le Dieu Universel, qui s’est juste révélé au monde par Israël, car il faut bien se révéler par un peuple, comme il s’est révélé ensuite en grec avec le Nouveau Testament, et maintenant en français au troisième millénaire. Mais vous, vous restez donc prisonniers de l’hébreu et ne voulez pas sortir de ce Carcan pour ouvrir enfin les yeux sur l’Universel, l’Univers TOTAL dont je parle à présent. Je ne parle pas de Catholicisme mais simplement de la pensée scientifique, universelle, oui la Science de Dieu maintenant. Vous avez raté le rendez-vous avec Jésus ou Yéshoua de Nazareth, l’unique et vrai Messie ou Machiah. C’est donc lui qui a été annoncé par les prophètes, qui a apporté beaucoup, beaucoup, et beaucoup d’éléments nouveaux, de compréhension du Tanakh, beaucoup d’enseignements de vérité et de lumière, ce qui est normal pour le Messie!

Rien que sur la base du Tanakh lui-même, je vous démontre vos erreurs. Et que dire maintenant si je le faisais avec toutes les lumières de Jésus le Messie, toutes les lumières du Nouveau Testament! Et que dire encore si je vous éclairais de toutes les lumières de la Science de l’Univers TOTAL, la Science de Dieu?

C’est par ici:
Science de l'Univers TOTAL, l'Univers-DIEU:
https://hubertelie.com/.
Et si vous voulez une page en exemple, la voici:
L'Univers TOTAL, le nouveau Paradigme de la Science:
https://hubertelie.com/u_phi_scien-fr-110-000-u-nouveau-paradigme-science.html.
Et si vous vous sentez de lire un livre PDF de 450 pages exposant cette Science en profondeur, le voici:

L'Univers TOTAL l'Alpha et l'Oméga:
https://hubertelie.com/alter/univers-total-alpha-et-omega.pdf

Shalom, Alexandre


Nouveau commentaire du talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus (26 avril 2022):

Epilogue des échanges

Combat spirituel avec talmudo-kabbaliste Alexandre Jérus 5

Il dit donc: "Je vous remercie pour la réponse que vous m’accordez. La Torah est souvent mal traduite par les chrétiens.. il serait impossible de vous signalez tous les passages qu’ils ont arrangés à leur convenance pour faire concorder sur le Machiah. "

Nous n'avons pas répondu à ce commentaire car nous estimons que cela n'en vaut plus la peine. Ici est donc l'épilogue des échanges avec Alexandre Jérus. Si j'osais (et je vais oser) je dirais que cette personne montre qu'elle est un nahash, ou serpent, progéniture du Nahash le Serpent d'Eden, comme Jésus et avant lui Jean-Baptiste le déploraient il y a 2000 ans, face aux pharisiens et sadducéens (Matthieu 3: 7; 23: 33; Jean 8: 44). Ils restent bornés dans leurs visions du Talmud et de la Kabbale, et pas moyen d'avancer avec eux dans une discussion ou des échanges, même avec les meilleures volontés de l'Univers.

Prendre le temps de répondre à une personne, et lui dire ce qu'on a retiré de notre côté de la discussion, pour à la fin constater que de son côté, rien n'a avancé d'un iota! Elle reste dans l'idée qu'elle a raison, et qu'on a tort, quoi qu'on lui dise ou lui démontre. Une discussion saine et constructive avec une personne part de bases sur lesquelles on est d'accord ou on devrait être d'accord. Ici donc les Ecritures, le Tanakh, qui commence par la Torah.

Comme je l'ai rappelé dans mes explications, ces textes (le Tanakh donc), qui sont la révélation divine pour l'humanité (et pas que pour les juifs, voyons!) sont originellement écrits en hébreu et en araméen, et traduits dans les autres langues du monde, à commencer par le grec, qui est la langue du Nouveau Testament. Fort heureusement que c'est ainsi, sinon comment les autres peuples et langues auraient accès à la révélation divine?

Sur cette base donc, on devrait pouvoir discuter et se comprendre, même si on ne parle pas la même langue, même si donc nous ne parlons pas ou ne lisons pas l'hébreu, comme notre interlocuteur. Autrement dit, nous pouvons demander au Tanakh d'être l'arbitre entre notre vision des choses de notre côté, et celle de ce talmudo-kabbaliste de l'autre. Mais seulement voilà: si cette base commune est elle-même remise en question, avec cet abominable et sempiternel argument de la langue (ici l'hébreu donc), de la traduction, etc., on ne peut plus s'en sortir, plus aucune discussion n'est possible dans ces conditions. Car que dire à une personne, quand on lui montre ses erreurs sur la base des textes qui doivent être l'arbitre, si sa seule argumentation à tout ce qu'on lui a expliqué, est, en gros, que cela n'aurait aucune valeur, car le texte que nous avons serait une mauvaise traduction?

Ainsi donc, si l'humanité créée par Dieu veut comprendre la Bible, et notamment le Tanakh ou Ancien Testament, on devrait tous apprendre l'hébreu, sinon notre compréhension des textes ne peut qu'être mauvaise, en raison des supposées mauvaises traductions. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne peut exister une traduction approximative ici ou là, mais franchement, avec le nombres d'experts, d'exégètes, de linguistes, etc., qui s'intéressent aux textes bibliques depuis des siècles voire des millénaires, dont même des gens qui ne sont pas forcément croyants mais juste des intellectuels, comment peut-on encore avancer ce genre d'arguments foireux? Oui comment peut-on dire que les textes traduits que nous avons de nos jours dans toutes les langues sont l'oeuvre de gens forcément malhonnêtes, qui ont par exemple traduit les idées de telle manière à appuyer la thèse que Jésus de Nazareth est le Messie?

J'ai pourtant pris le temps dans mes explications de dire que ce genre d'arguments ne tient pas devant moi! Notre interlocuteur a balayé du revers de la main nos explications, pour à chaque fois ramener ses poisons et venins de kabbaliste, car au fond, il n'a qu'un objectif: tenter de nous enfoncer ces venins du Serpent d'Eden dans nos esprits. Et ce sous prétexte que lui parle ou lit l'hébreu, donc en saurait forcément plus que nous. Il n'a que faire de ce que nous lui disons, c'est uniquement ce qu'il nous dit qui compterait. Face donc à la même mauvaise foi que les pharisiens il y a 2000 ans, aucune poursuite des discussion n'est possible, hélas. Le temps est précieux, nous n'avons pas de temps à perdre encore, nous avons mieux à faire. Nous lui avions dit "Shalom" ("Paix" en hébreu), mais c'est lui-même qui montre qu'il n'est pas digne de ce Shalom.

Voir aussi...

Cliquez ici pour revenir au début de la page.