Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.
Nous allons parler ici d’un fruit très curieux, le DURIAN, réputé être l’enfer à l’extérieur mais le paradis à l’intérieur. En effet, ce fruit serait d’une « puanteur exceptionnelle » à l’extérieur mais sa chair à l’intérieur serait crémeuse et aurait une texture exquise. Euh… sauf qu’à en juger par les grimaces que font les gens de par le monde qui ont goûté ce truc (vidéo et images par la suite), on a du mal à croire à son « paradis » promis à l’intérieur… En tout cas c’est un sujet « amusant » pour la thématique de la Nouvelle Genèse.
On connaît la logique dans ce monde de Négation: quand, à l’ère de la Nouvelle Genèse, les grandes vérités s’apprêtent à se déverser sur le monde à propos de la Genèse et de tout ce que le Serpent d’Eden a caché à ce sujet, on a des phénomènes mi-vérité-mi-mensonge qui apparaissent et qui sont les ultimes tentatives d’empêcher d’accéder au vrai. Je pense que cette histoire insolite de ce fruit DURIAN fait partie de ces phénomènes nouveaux…
D’abord, ces deux articles de Sputnik sur ce fruit étrange:
Un paquet de fruits exotiques d'une puanteur exceptionnelle envoie six personne à l'hôpital .
Quelques explications de chimie pour comprendre ce qui se passe avec ce fruit à la réputation si « sulfureuse », c’est le cas de le dire ici, comme on va le voir…
Cette caractéristique puante de ce fruit vient de ce qu’il est riche… en soufre et substances sulfurées. Et au niveau de sa peau ce souffre réagit avec l’oxygène de l’air pour former des sulfures et autres oxydes de soufre, sans parler d’autres « sulfureries », en général pas du tout appréciées par les narines.
Ce fruit, le DURIAN, avec ses piquants et sa réputation plutôt « sulfureuse » me fait personnellement penser au FUGU (et prononcer « FOUGOU« , s’il vous plaît), ce poisson bizarre très prisé au Japon:
Sa chair est réputée être d’une finesse sans comparaison, ce qui en fait un repas de luxe au Japon, tradition qui s’exporte ailleurs dans le monde. Cependant, attention! Son foie et alentours, ainsi que ses viscères et d’autres parties de son organisme, contiennent un poison redoutable, qui ne laissera pas de chance de survie aux personnes ayant partagé un repas à base de FUGU, préparé par un cuisinier pas expert, ou ayant commis l’erreur de ne pas avoir enlevé tout le poison de ce poisson!
La préparation du FUGU est toute une science et un apprentissage au Japon, il faut avoir un diplôme hautement certifié de maître-FUGU avant d’être autorisé à le proposer au menu de son restaurant… Car il suffit juste d’une petite erreur de préparation pour envoyer ad patres tous les convives à un repas de fête, de mariage ou autres. Elles pourront dire qu’elles ont mangé le dernier repas collectif avant leur voyage tout aussi collectif dans l’au-delà…
Rien que les piquants d’une des versions de ce poisson FUGU semblent lancer un sérieux avertissement à ses prédateurs mais aussi aux humains trop pressés de goûter à la chair de cet animal échappé tout droit de l’enfer,une bestiole infiniment plus « sulfureuse » que le fruit DURIAN! Force est de constater que les piquants sont leur costume commun, et donc que leur devise commune est: « Nous sommes à la fois l’enfer et le paradis »…
La préparation du FUGU ainsi que son service à table et sa consommation sont tout un rituel quasi religieux. Beaucoup avouent aimer ce poisson non pas tellement en raison de ses légendaires qualités gustatives intrinsèques
(beaucoup le jugent même plutôt fade…, j’ai pas testé, j’aime trop la vie, lol), mais en raison de l’ingrédient spécial qui entre dans sa préparation et sa consommation, et qui s’appelle tout simplement… le RISQUE! Ou le DANGER, si l’on préfère. Ce serait donc ça selon eux, le grand secret qui relève le goût du FUGU et donne tout le « piquant » à sa chair…
Le poisson idéal donc pour les amateurs de « sensation forte », pour qui survivre à un repas de FUGU procure un plaisir plus grand qu’un saut à l’élastique depuis le sommet de l’Everest…
Ceci dit, revenons à notre cher FUGURIAN… euh, DURIAN:
Et si on passait maintenant à la dégustation du truc? Oui, ce fruit « bizarre » nommé DURIAN…
Oh, pauvre Adam… Préparez-vous surtout à déguster une délicieuse collection internationale de grimaces… Des gens qui semblent vivre comme une torture ou un supplice de manger ce fruit lui aussi venu tout droit de l’enfer… ou du paradis?
Oh, pauvre Eve…
https://www.youtube.com/watch?v=RgzsUWPrf_s
OK. Apparemment c’est pas très bon cette affaire…
Et pourtant, et pourtant, il paraît que…
Oui, car de mon expérience je sais que quand un truc est à la fois attirant et repoussant, c’est souvent (souvent, pas toujours…) parce qu’il cache un grand trésor ou secret que les démons ne veulent pas qu’on découvre.
C’est apparemment le cas de ce fruit curieux, le DURIAN. De mon point de vue, soit le fruit défendu était un truc de ce genre, soit alors c’est le fuit de l’arbre de vie qui à l’origine était comme cela mais que, après le péché, la Négation l’ait transformé en ce type de fruits dont on dit qu’ils sont le paradis à l’intérieur mais l’enfer à l’extérieur.
Et vous aurez toujours des adorateurs du Serpent d’Eden ou des reptiles de la ligne de temps de Négation pour vous parler de « Jurassic Fruit » ou Fruit du Jurassic, comme le type ci-après, qui dit adorer à la fois l’odeur et le goût de ce fruit, oui le meilleur fruit du monde, dit-il!
https://www.youtube.com/watch?v=EHCVUXhxozU
Bon ben, après ce que ce type habillé de verdure a dit sur le DURIAN, honnêtement, contrairement au FUGU, là ça me donne envie de me laisser tenter… Car, après tout, comme dit au-début, pour que ce fruit repousse tant par ses piquants et son odeur, c’est qu’il défend l’entrée dans son intérieur, au paradis donc. Il faut alors voir ses piquants comme les épées des chérubins interdisant à Adam et Eve déchus d’entrer dans le paradis perdu (Genèse 3: 1-24).
De la même façon donc, ce fruit DURIAN qui, selon les dires de ce Jurassic Man, aurait toutes les vertus de la terre, en matière d’ « anti-oxydants » (qui rajeunissent…), de « vitamines », d' »oligoéléments », et tout et tout et tout, et en prime d’être… aphrodisiaque (c’est-à-dire de faire mieux « croquer la pomme »…), défend donc peut-être son précieux trésor paradisiaque par ses piquants et par son odeur nauséabonde… Qu’en pensez-vous?
Hubertelie, le 06/03/2023
Il suffit par exemple juste de dire que la fameuse odeur d’oeuf pourri des boules puantes, qui est aussi l’odeur dominante des fosses sceptiques, est le sulfure d’hydrogène ou hydrogène sulfuré, de formule chimique H2S, où H désigne l’atome d’hydrogène (il y en a deux dans cette formule « puante ») et où S désigne l’atome de soufre, la clef même de la puanteur en question ici.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfure_d’hydrog%C3%A8ne
Tout ce qui pue n’est pas forcément le sulfure d’hydrogène ou plus généralement un composé sulfuré, car il y a par exemple des composés d’azote ou d’autres type de composés organiques qui ne sont pas mal en matière de puanteur. Mais l’un des plus simples ou les plus courants en la matière est ce H2S.
Pour mieux comprendre voici ce qu’on appelle le tableau périodique des éléments chimiques:
Par « éléments chimiques » on entend les différents atomes (les briques élémentaires qui forment les molécules, qui forment les structures plus complexes) et leur fiche d’identité en quelque sorte.
[…]
Menu de la rubrique
Les textes et les diagrammes de ce site sont disponibles sous la licence
Creative Commons - Paternité - Partage à l'Identique