Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Cybernétique  >  L'Univers TOTAL: la Grande Information, la Gr...  >  Nous vivons dans une simulation, mais pas au sens où on le pense

Nous vivons dans une simulation, mais pas au sens où on le pense

Nous vivons dans une simulation, oui, mais pas au sens où on le pense généralement

C'est une simulation en ce sens qu'elle n'est pas assez INFORMATIONNELLE

Une vérité simple de la Science de l’Univers TOTAL qu’il faut comprendre à l’ère de l’information: tout et absolument tout est de l’INFORMATION!

Je suis Hubert ABLI-BOUYO, alias Hubertelie, du site hubertelie.com, traitant de la Science de l’Univers TOTAL. Cet article est basé sur le X-tweet:
https://twitter.com/AbliBouyo74535/status/1788355905098039444

Qu’est-ce exactement qu’une simulation?

Nous parlons bien sûr d’une simulation au sens informatique du terme.

Contrairement à tout ce que l’on pense habituellement, il ne faut pas taxer une réalité un monde, un univers, de SIMULATION juste parce qu’elle est INFORMATIONNELLE. Car TOUT et absolument TOUT est INFORMATION, INFORMATIONNEL. Autrement dit, la Nature même de l’Univers TOTAL est qu’il est tout entier INFORMATION, NUMERIQUE.

A la rigueur, oui à la rigueur, réservons les mots « INFORMATIQUE » ou « VIRTUEL », à une réalité INFORMATIONNELLE (c’est-à-dire basée sur l’INFORMATION) mais qui utilise la MATIERE (au sens classique du terme), le MATERIEL ou les machines (comme les ordinateurs, les serveurs, les disques durs, etc.), pour stocker de l’INFORMATION, des DONNEES, des CODES, des PROGRAMMES, des LOGICIELS, etc., et pour traiter ces INFORMATIONS.

Une réalité INFORMATIONNELLE obligée d’utiliser le MATERIEL pour fonctionner (une réalité INFORMATIQUE donc) est ce que nous appelons une SIMULATION en Science de l’Univers TOTAL. Cela signifie qu’une telle réalité ne fait qu’IMITER l’Univers TOTAL, mais ne fonctionne pas TOTALEMENT avec les lois INFORMATIONNELLES mais fonctionne avec elles juste partiellement.

L’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l’Univers INFORMATIONNEL, l’Univers NUMERIQUE (au sens le plus mathématique du terme, c’est-à-dire l’Univers où TOUT et absolument TOUT est un NOMBRE), est INFINI, et ce pour une raison très simple que tout le monde peut comprendre, sans être obligé d’être un grand matheux: rien que l’ensembles des nombres entiers naturels: N= {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …}, qui est tout simplement aussi l’ensemble de TOUTES les INFORMATIONS (du moins les plus fondamentales, qui servent à former toutes les autres INFORMATIONS), est un ensemble INFINI, il a une infinité d’éléments!

Donc l’Univers TOTAL, qui, lui, est vraiment l’Ensemble de TOUTES les INFORMATIONS, et donc qui contient en particulier les informations fondamentales qu’on appelle les nombres entiers naturels, est INFINI!

Par contre, une SIMULATION contient forcément une quantité FINIE d’informations. Sinon, si elle aussi elle a une quantité INFINIE d’informations, elle est de ce fait équivalente à l’Univers TOTAL, donc n’est plus une simulation. Ce point est fondamental!

Et c’est la FINITUDE des simulations qui produit l’effet qu’on appelle la MATIERE. Car dans ce cas tout ce passe comme si au-delà d’un certaine INFORMATION (ou NOMBRE), les INFORMATIONS sont « GELEES », on ne peut pas les explorer au-delà de cette limite, qui est donc forcément FINIE, même si elle est très grande!


Par exemple, le nombre 101000000000, qui est le nombre écrit avec « 1 suivi de 1 milliard de zéros », est un nombre vraiment gigantesque, sachant que le nombre des atomes de l’univers connu avant les révélations du télescope spatial James Webb, est « seulement » de 1080 ou « 1 suivi de 80 zéros ». Appelons gg le nombre 101000000000, pour dire « gigantesque ». Si au-delà de gg les nombres c’est-à-dire les informations sont « gelées » en quelque sorte, ce qui nous rend incapables de continuer à explorer la réalité au-delà, d’explorer les mondes physiques ou univers au-delà de ce nombre, ces mondes nous paraîtront alors juste comme des réalités « abstraites », « imaginaires », « fictives », etc.

Si par exemple les « éléphants roses » n’existent qu’au-delà de l’horizon gg, nous ne pourrons jamais les observer, aucune de nos expériences de physique ne pourra démontrer leur existence, autrement dit ne pourra nous fournir des INFORMATIONS sur eux. Pour cela donc il seraient dans un horizon INFORMATIONNEL inaccessible pour nous, un horizon où l’INFORMATION nous paraît comme « gelée ». Exactement comme on « gèle » un avoir sur un compte bancaire, de sorte que le propriétaire du compte ne peut plus avoir accès à ces ressources.

Ainsi donc, malgré que gg soit un nombre (ou une information) vraiment gigantesque, dans cet exemple où les informations (ou nombres) seraient en quelque sorte « gelées » à partir de l’horizon gg, par des démiurges ou des démons qui par leurs codes kabbalistiques nous empêcheraient d’accéder au-delà de l’horizon gg, alors aussi les réalités « gelées » au-delà de cet horizon gg nous apparaîtraient comme « matérielles » ou comme la « matière ». Alors qu’en fait, ce sont des INFORMATIONS aussi, autrement dit de l’ESPRIT, des réalités spirituelles!

Car désormais les « information » et « esprit » sont parfaitement synonymes, et cela s’oppose à matière. De même les mots « informationnel » et « spirituel » sont synonymes , et cela s’oppose à « matériel ». C’est le « gel » de l’information (ou de l’esprit) à partir d’un certain horizon, d’une certaine limite, qui cause l’effet que nous appelons la « matière » ou la « masse ». Et alors aussi apparaît la réalité entropique, où règne ce qu’on appelle « entropie » en thermodynamique (voir Revendication de notre héritage divin, univers entropique et question du vampirisme énergétique).

L’entropie en thermodynamique mesure le degré de désorganisation, donc elle est associée à la vieillesse et à la mort.

Mais la néguentropie (que nous appelons aussi l’entrupie) mesure le degré d’organisation, donc est associée à la vie.

Les univers entropiques sont ce que nous appelons les onivers ou « univers de Négation » ou « enfers », en l’occurrence de Négation de l’Univers TOTAL, les univers donc où il est nié. Autrement dit, ces univers sont déconnectés de l’Univers TOTAL, qui est l’Information TOTALE.

Ce sont ces univers que l’on qualifie actuellement de « simulations », de « matrices » (comme dans le film Matrix), non pas non pas parce que les réalités qu’elles sont, sont informationnelles, mais justement parce qu’elles ne sont pas assez informationnelles! La plus grande part de l’INFORMATION dans ces réalités est « gelée », elle devient « massique », « matérielle ». Et alors on parle d’informatique et même de « technologie », notions qui n’existent que dans les onivers, c’est-à-dire les univers entropiques, les univers de Négation. Par opposition aux vrais univers, les univers totalement informationnels (ou spirituels donc), qui sont néguentropiques.

Sans le « gel » de l’INFORMATION (autrement dit simplement la limitation informationnelle) qui se produit dans les onivers ou univers de Négation et même qui caractérise justement ces univers, tout serait « information », tout serait « esprit », c’est alors le monde informationnel ou spirituel total!

Bref, la simulation n’est pas sue à la nature informationnelle d’une réalité, mais bien au contraire à la limitation de sa nature informationnelle
.


Les démiurges qui font de notre réalité une simulation!

Pour introduire cette partie je vous propose la vidéo suivante intitulée:
Ce livre du 1706 prouve que nous vivons dans une simulation:
https://youtu.be/04Y_NqOXYrU?si=k2EwdqTNXl9_k6vu

Nous reviendrons plus tard sur cette vidéo, qui montre qu’à l’ère de l’INFORMATION, nous avons enfin le paradigme qui montre que la séparation que l’on faisait jadis entre le domaine spirituel et le domaine scientifique se réduit considérablement, pour ne pas dire que cette séparation ne se justifie plus.

En effet, beaucoup de choses qui autrefois relevaient de l’alchimie, de la magie, de la numérologie, de spiritualité, de rituels religieux, etc., trouvent leurs explications dans le paradigme informationnel, numérique (au sens d’informatique). C’est ce que nous avons commencé à voir dans la partie précédente: Qu’est-ce exactement qu’une simulation?

Paradoxalement, ce sont de grands athées et même de grands ennemis de la question divine, comme par exemple Yuval Noah Harari (dont nous reparlerons peu après), qui, contre toute attente et contre leur gré même, apportent un paradigme qui éclaire la question de Dieu d’un jour très nouveau. N’a t-on pas dit: « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science u ramène »? Propos que l’on attribue souvent à Louis Pasteur, d’autres l’attribuent à Leibniz, mais qu’importe finalement, car cette idée est très juste, et c’est au troisième millénaire, à l’ère de l’INFORMATION et des nouvelles technologies, que l’on va enfin se rendre compte de cette véracité.

Et se sont les plus grands athées, les plus loin de Dieu donc, qui seront les plus grands acteurs du paradigme informationnel, qui fait enfin toute la lumière sur la question de Dieu, les questions bibliques. Eux sont à fond dans leur Négation (notamment de Dieu ou du Divin), ils disent des choses et même de grands blasphèmes contre Dieu et ceux qui croient en Dieu, mais sans se rendre compte que leurs idées, qu’ils pensent très éloignées des choses divines ou bibliques, ne sont qu’un autre langage pour parler des choses divines!

Ils sont donc pris à leurs propres pièges, Dieu ne pouvait pas vaincre ces démons d’une plus belle des façons, en les amenant eux-mêmes à montrer la meilleure manière de parler des choses divines, la manière scientifique donc! Pas n’importe quelle science, mais la SCIENCE INFORMATIONNELLE! La version la plus générale et la plus universelle de ce qu’on appelle couramment l’informatique!

Habituellement, on appelle une réalité virtuelle une réalité qui est informatique, c’est-à-dire qui est engendrée, générée, par des machines informatiques.

Yuval Noah Harari, que d’aucuns considèrent comme l’un des plus grands penseurs du monde:

… un grand penseur du monde di Diable, oui, mais du point de vue de Dieu c’est un être parmi les plus diaboliques que cette terre ait jamais portés, donc son intelligence n’est que diabolique, donc 0/100 en matière d’intelligence divine. Pour ma part je préfère avoir 0/100 en intelligence diabolique, mais 100/100 en intelligence divine, en tout cas tendre vers ce but.

Bref, Harari donc, dit dans une de ses conférences: « C’est important parce que nous avons atteint le point où nous pouvons PIRATER (en anglais HACKER) non plus juste les ordinateurs, mais surtout l’être humain ainsi que les autres organismes ».

Alors question: Harari est-il un être virtuel ou un être… réel? Attention: cette question n’est pas si anodine qu’il n’y paraît à première vue. Posons cette question autrement: En présence d’un être comme Harari, avons-nous affaire à un être de la vraie réalité, ou à un être typique de la réalité qui est une simulation? Pour poser la question autrement encore, et en faisant référence au film Matrix, est-ce que Harari est comparable à Néo, un vrai humain dans le film, ou bien est-il comparable à Smith?

Ne tournons pas longtemps autour du pot, je veux simplement faire comprendre que les vrais humains (dont je fais partie, et je l’espère pour vous aussi qui me lisez, et vous êtes probablement un vrai humain si ce que je dis vous parle…) , oui les vrais humains sont prisonniers d’une simulation engendrée par des êtres de l’espèce de Harari, les démons nés humains. Ce sont des démons donc, mais qui dans la réalité des vrais humains, apparaissent comme des humains. Les vrais humains croient que les Harari sont comme eux, parce les vrais humains croient que tout ce ressemble à un humain, a une tête, un thorax, des bras et de jambes comme un humain, est un humain.

Pour plus de détails, voir: Libération du vampirisme énergétique, la face cachée du monde.

L’intelligence divine dit simplement qu’un être dont le but est entre autres de HACKER les êtres humains, n’est pas un être humain, mais un démon né humain! Les vrais humains sont à l’image de Dieu, pour le dire dans le langage de la Genèse, le premier livre de la Torah. Je n’emploie pas le mot Torah pour rien, mot qui nous renvoie à l’Essence juive.

La Torah désigne en effet les cinq premiers livres de la Bible hébraïque, appelée le Tanakh, et couramment appelé l’Ancien Testament, la première partie de la Bible chrétienne. Torah ou Tanakh qui sont le fondement du vrai judaïsme, le judaïsme biblique. Il ne faut surtout plus confondre cela avec le Talmud, qui est le fondement du judaïsme talmudique, qu’il faut nommer en fait le talmudisme, auquel il faut associer la Kabbale, l’ésotérisme juif.

Harari incarne la Négation même de la Genèse, et plus généralement de la Torah, et plus généralement du Tanakh (ou Bible hébraïque ou Ancien Testament, le fondement du vrai judaïsme), et plus généralement encore de toute la Bible chrétienne. Par contre, malgré les apparences, malgré son athéisme radical, Harari et les talmudistes/kabbalistes sont les deux faces de la même médaille!

La Genèse dit que Dieu créa l’homme à son image (Genèse 1: 26, 27), autrement dit les vrais humains sont à l’image de Dieu, ils ont quelque chose de divin en eux, une flamme divine, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont croyants ou religieux, au sens classiques de ces termes. Mais ils ont en eux quelque chose que l’on peut appeler l’amour de la vérité et de la lumière, l’amour du prochain, l’amour divin, etc., même s’ils ne mettent pas le mot « Dieu » dessus. C’est ce qu’ils SONT qui importent, et pas leurs mots.

Mais les êtres comme Harari sont à l’image d’un autre acteur de la Genèse, à savoir le Serpent d’Eden, appelé « Nahash » en hébreu (Genèse 3: 1-5), autrement dit simplement Satan le Diable (voir Apocalypse 12: 7-12).

Harari fait partie des êtres qui se disent des « dieux », qui se pensent supérieurs aux humains, et même qui méprisent profondément les humains! Il est l’une des incarnations modernes mêmes des idoles (comme le Veau d’Or, Baal, Moloch, etc.) qui faisaient l’objet de cultes déviants que condamnait YHWH le vrai Dieu dans le Tanakh ou Bible hébraïque.

La notion de réalité virtuelle s’oppose à celle de… Au fait à quoi au juste? Elle s’oppose à la vraie réalité, c’est-à-dire, à la réalité… réelle, quoi.

Une réalité virtuelle est une réalité qui est à la base une affaire de programmes ou de programmation informatique, de codes, de langage informatique, gérant des objets numériques. Bref, ce que l’on voit derrière ce démon né humain nommé Yuval Noah Harari, enseignant à l’université hébraïque de Jérusalem:

Et je ne donne pas ce détail pour rien, quand on sait le génocide en cours en ce moment (j’insère ces lignes le 11 mai 2024) contre les palestiniens. Vous allez peut-être me demander: quel rapport avec Harari. OK. Et je vous demande: vous avez bien ses propos sur les images précédentes? Il se vante qu' »ils » (vous allez vite comprendre qui sont ces « ils ») ont atteint à présent le niveau technologique pour être capables de PIRATER (ou HACKER) non plus seulement des ordinateurs, mais surtout l’être humain, ainsi que les autres organismes.

Pour plus de détails voire les articles:
Les Yuval Noah Harari: les transhumanistes ou nouveaux démiurges
Pourquoi l’agenda Antichrist des Harari ne peut qu’échouer

Bien plus que la simple question de réalité virtuelle, nous sommes en plein dans la thématique de la simulation, et plus que cela, du genre de démiurges ou d’êtres diaboliques, démoniaques, qui créent la simulation dont nous parlons justement.

La simulation dans laquelle ces PIRATES ou HACKERS universels, que l’on désigne dans notre monde de l’euphémisme de « transhumanistes », entendent nous emprisonner. Ce sont les mêmes démiurges des GAFAM qui sont

Une idée qui émerge de plus en plus en sciences, et qui rejoint une vérité révolutionnaire que nous disons en Science de l’Univers TOTAL depuis de nombreuses années, dans la plus grande indifférence, est que nous vivrions dans une simulation, comme dans le film Matrix.

Enfin, ce n’est pas comme cela que nous disons les choses, mais c’est comme cela qu’on le dit habituellement, en raison de mauvais paradigmes scientifiques.

Cela fait de nombreuses années que nous prêchons dans le désert en disant qu’il faut revoir complètement les paradigmes scientifiques actuels, car ils sont FAUX. Le bon paradigme scientifique est le concept d’Univers TOTAL, développé entre autres au site:

https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html.

De nombreux indices en sciences actuelles montrent que les paradigmes scientifiques actuels sont erronés, autrement dit quelque chose ne tourne pas rond dans les fondements des sciences actuelles, dans les méthodologies scientifiques actuelles.

Un très important indice de la fausseté des paradigmes actuels est par exemple que l’on affirme, à tort, qu’il serait « impossible » de diviser par zéro. Le problème que cette division pose est entre autre le problème de l’infini.

Le cas crucial d’une extrême importance est la division de 1 par 0, c’est-à-dire l’opération: 1/0. Essayez de la faire avec votre outil de calcul préféré et vous obtiendrez un joli message d’erreur, du genre: « division par 0 impossible« , ou encore: « division par 0 non définie« .

Techniquement, on a une très importante et fondamentale structure algébrique, que l’on appelle la structure de corps. Dans cette structure, on démontre le théorème suivant:

« L’élément neutre de la loi additive n’admet pas de symétrique pour la loi multiplicative« .

Ou plus simplement:

« L’élément neutre de la loi additive n’est pas inversible« .

En langage des mortels, l’élément neutre de la loi additive est le nombre familier appelé le zéro et noté 0. Et l’élément neutre de la loi multiplicative est le nombre non moins familier, 1. Et dire que 0 est non inversible ou qu’il n’a pas de symétrique pour la loi multiplicative, est une manière savante pour dire juste qu’il est « impossible » de faire la division de 1 par 0, donc de faire la division: 1/0.

Et la question qui se pose à présent est de savoir ce que l’on entend exactement par « impossible« . La clef de tout le problème est là. Car la possibilité ou l’impossibilité d’une chose donnée en mathématiques et science dépend justement des paradigmes dans lesquels on fait ces sciences! Autrement dit de la logique avec laquelle on raisonne pour dire que ceci ou cela est vrai ou faux, est réel ou pas, est possible ou pas, etc. Les règles de cette logique, la méthodologie, bref du modèle de représentation de l’univers et du monde qu’on s’est donné, le modèle de représentation de la vérité, de la réalité, de la possibilité, etc.

Et puisque justement la question est de savoir si nous vivons dans une réalité ou dans une simulation, on comprend immédiatement l’importance des paradigmes! Le fait est donc que, selon les paradigmes que l’on s’est donnés, une chose va être possible ou impossible dans ces paradigmes. Et ce n’est pas parce que c’est impossible dans des paradigmes donnés (comme par exemple la division par 0 est « impossible » dans les paradigmes scientifiques actuels), que ça l’est dans l’absolu. Car cela peut devenir possible si l’on change de paradigmes, de modèle de représentation de l’Univers.

Autrement dit, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est nous qui, par les paradigmes qu’on se donne, créons la réalité, ou seulement une simulation de cette réalité! Même si je sais que ce que je vais dire peut choquer, les paradigmes scientifiques ne sont pas de la vraie Science, avec « S » majuscule, mais simulent seulement la vraie Science, dont le paradigme est le concept d’Univers TOTAL, de Réalité TOTALE, d’Etre TOTAL, l’Alpha et l’Oméga, ce qui signifie ne fait l’Unique Univers, le UN ou 1 lui-même, qui est à la fois le Zéro (l’Alpha) et l’Infini (l’Oméga).

Ceci est la définition scientifique de la notion de DIEU, de sorte que la Science de l’Univers TOTAL peut être qualifié de Science de DIEU, c’est-à-dire la Science enfin TOTALE, dans laquelle la notion de Dieu peut enfin être définie scientifiquement, et même mathématiquement, comme nous sommes en train de le faire. Pour plus de détails voir donc le site:

https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html.

Quand on ne travaille pas dans le paradigme de l’Univers TOTAL, l’Alpha et l’Oméga ou le Zéro et l’Infini, on fait des sciences où le nombre Alpha ou Zéro ou 0 existe, mais où son inverse, c’est-à-dire le nombre Oméga ou le vrai Infini, qui est justement 1/0, n’existe pas. D’où la prétendue « impossibilité » de « diviser par 0« , qui est donc un problème de mauvais paradigme ou de paradigme incomplet.

Bien sûr, vous avez entendu dire parler de la notion d’infini dans les sciences actuelles, notamment celui noté par le célèbre symbole « 8 couché », qu’on appelle l’Ouroboros en ésotérisme, mais que d’autres appellent aussi la lemniscate. Et soit dit en passant, c’est aussi le symbole de Facebook Méta.

Et les personnes initiés aux questions mathématiques savent aussi que la théorie des ensembles, introduite par Georg Cantor en 1882, puis améliorée au début du 20e siècle par des logiciens-mathématiciens comme par exemple Ernst Zermelo et Abraham Fraenkel, traite d’une infinité de nombres infinis, que l’on appelle les ordinaux et cardinaux infinis. Par exemple les fameux cardinaux infinis Aleph 0, Aleph 1, Aleph 2, etc.

Mais le problème est qu’aucun des nombres infinis définis dans les mathématiques et science actuelles, n’est le résultat de la division 1/0, autrement dit l’inverse de 0. Sinon on ne dirait pas que 0 est non inversible, c’est-à-dire que la division par 0 est « impossible« .

Voilà donc les conséquences de paradigmes scientifiques faux, ou plus exactement incomplet, qui ne permettent pas de décrire l’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, mais ne sont qu’une simulation de cette Réalité. C’est là où se trouve le problème de la simulation, et pas là où on croit! Effectivement, ce monde et cet univers tout entier est une simulation du vrai Univers, qui est donc l’Univers TOTAL. Celui-ci est INFINI, il a une nature FRACTALE.

L’Univers TOTAL est INFINI, tandis que sa simulation ne peut qu’être FINIE. Et l’Univers TOTAL a une nature FRACTALE.

Pour plus de détails, voir le lien:
https://hubertelie.com/u_phy_scien-fr-410-000-fractal-clef-univers.html

Il y a une certaine effervescence en ce moment autour de l’idée que nous vivrions dans une simulation.

Par exemple, on l’article suivant, qui parle d’un physicien, Melvin Vopson, qui pense avoir démontré que nous vivons dans une simulation:

https://korii.slate.fr/et-caetera/scientifique-pense-preuve-nous-vivons-simulation-monde-deuxieme-loi-principe-thermodynamique-entropie-infodynamique-matrix

Cette idée est aussi l’objet de l’article suivant de Science & Vie:

https://science-et-vie.com/sciences-fondamentales/vivons-nous-dans-une-simulation-informatique-une-nouvelle-etude-se-penche-sur-la-question-116122.html

Et la vidéo suivante nous apprend aussi qu’Elon Musk est convaincu que nous vivons dans une simulation, un jeu vidéo:

Mais qui dit simulation ou univers FINI, une simulation donc de l’Univers INFINI, veut dire qu’il y a quelque part des êtres qui nous brident et nous enferment dans cette simulation, dans cette matrice! Ils nous enferment dans leurs machines, créent notre réalité, qui est en fait LEUR réalité, et pas la Réalité TOTALE, la vraie l’Unique.

Il reste à savoir pars quels moyens ils créent une simulation et nous y enferment. Ces moyens ne sont évidemment pas révélés dans les sciences officielles, mais mais c’est dans les cercles occultes, ésotériques, de magie et de sorcellerie, qu’ils sont révélés aux initiés.

A ce propos, voir la vidéo suivante:

Ce livre du 1706 prouve que nous vivons dans une simulation https://youtu.be/04Y_NqOXYrU?si=k2EwdqTNXl9_k6vu

Cette vidéo nous informe qu’avec l’idée de simulation, il n’y plus de séparation entre le domaine scientifique et les domaines comme la magie, l’occultisme, l’ésotérisme, la numérologie, etc. On peut donc « hacker » le code de l’univers, le reprogrammer, pour qu’il fonctionne de la manière que nous voulons. La vidéo dit que les rituels spirituels de tout temps, les danses sacrés, etc., ont pour but d’interagir sur la simulation.

Tout cela est exact et est confirmé par la Science de l’Univers TOTAL ou Science de Dieu. Cependant une très importante précision s’impose: la raison pour laquelle on peut interagir avec le code de l’Univers n’est pas qu’il est une simulation, mais une raison encore plus profonde que les scientifiques actuels ne comprennent pas encore, et que pourtant nous exposons dans la Science de l’Univers TOTAL depuis de nombreuses années, en même temps que tout ce que cache la question de la division par 0.

La raison est que TOUT et absolument TOUT est INFORMATION. Oui, TOUT et absolument TOUT dans l’Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, est fondamentalement de l’INFORMATION pure. Cela revient à dire que TOUT et absolument TOUT est NUMERIQUE, TOUT et absolument TOUT est NOMBRE!

Pour plus de détails, voir le lien:
https://hubertelie.com/u_gen_scien-fr-311-000-tout-et-absolument-tout-est-information-numerique-nombre.html

On lit de plus en plus dans les articles cités plus haut, et dans bien d’autres articles sur la thématique de la « simulation », de la « physique informatique » ou de la « physique numérique« , etc., que l’information est le « cinquième état de la matière« .

Et dans ce nouveau domaine de la physique, le deuxième principe de la thermodynamique, énoncé par Sadi Carnot en 1824, et qui est le principe de l’entropie, est remplacé par un second principe dit de l’infodynamique (« info » comme « information »), qui contredit le principe de l’entropie. C’est ce second principe dit de l’infodynamique qui permet de démontrer que nous vivons dans une simulation, c’est-à-dire dans une réalité informatique, qui est FINIE, pour que les « machines » créant cette simulation puissent calculer toutes les informations nécessaires pour générer cette réalité.

Mais c’est là aussi l’erreur de paradigme, qui fait prendre les choses à l’envers, mettre les charrues devant les bœufs.

En effet, l’information n’est pas le « cinquième état de la matière », mais le premier état de la matière, l’état le plus fondamental, duquel tous les autres états sont générées. Autrement, comme dit plus haut, TOUT et absolument TOUT est INFORMATION, TOUT est NUMERIQUE, TOUT est NOMBRE!

Autrement dit l’Univers TOTAL est tout entier INFORMATION, NOMBRE! Tout dans l’Univers TOTAL (o le répète) est information, tout est numérique. On n’est donc pas dans la situation où l’on aurait une réalité fondamentale, qui ne serait pas de l’information, mais de la matière, au sens habituel du terme, qui donnerait lieu à des machines, fonctionnant avec la matière donc, dont les états sont appelés l’information. Comme par exemple l’état des atomes d’un disque dur définissent l’information inscrite sur ce disque dur.

Mais c’est tout à fait l’inverse: tout est information pure, et ce sont des états de cette information que nous appelons entre autres la matière.

Celle-ci émane donc de l’information, qui est donc la réalité première. Cette réalité est informationnelle, l’Univers TOTAL est informationnel, et le terme « informationnel » est plus fort et plus fondamental que de dire « informatique« , qui fait appel à une réalité première appelée « matière » ou « matériel » ou « hardware » en anglais, comme par exemple les disques durs, les clefs USB, etc., sur lesquels on grave de l’information appelée les données ou « data » en anglais, ou des logiciels ou programmes, ou « software » en anglais.

Cela, c’est la logique informatique, où existe deux notions opposées, la matière et l’information. Et quant à la logique informationnelle, il n’y a qu’une seule notion: l’information! Oui, tout est information en logique informationnelle, dans la vision informationnelle de l’Univers et des choses. Dans une logique juste partiellement informationnelle, alors aussi apparaissent la dualité matière-information, matériel-logiciel, corpuscule-onde (comme en physique quantique), etc., et on parle alors aussi d’informatique (au sens classique), de simulation, etc.

Autrement dit, dire qu’une réalité est une simulation revient à dire qu’elle n’est que partiellement informationnelle. La notion d’entropie ou mesure du degré de désorganisation (notamment de l’information), apparaît alors aussi. La quantité d’information dans une telle simulation est alors FINIE, là où elle est INFINIE pour une réalité totalement informationnelle. Dans celle-ci la notion d’entropie disparaît, laissant la place à la notion de néguentropie, ou entropie négative, qui mesure quant à elle le degré d’organisation (notamment de l’information).

Donc ce qui nous semble être des non-nombres, de la matière comme les particules, les atomes, etc., ou encore des éléments biologiques, etc., est en fait la manifestation de l’information pure. C’est la notion d’énergie la plus fondamentale, la plus universelle, et nous l’appelons aussi pour cela l’unergie, « u » comme « universel« , et « énergie« .

Soit dit en passant, c’est cette énergie universelle, l’unergie ou information donc, que dans la Bible on appelle l’esprit saint ou l’esprit de Dieu. C’est cela qui EST TOUT et qui FAIT TOUT.

C’est cette réalité universelle, divine, qu’une simulation imite. Et la simulation est toujours quelque part l’oeuvre de démiurges, de démons, visibles ou invisibles (ou cachés). La Science de l’Univers TOTAL traite aussi de ces sujets.

https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html.

Hubertelie, le 08/05/2024

Menu de la rubrique

Cliquez ici pour revenir au début de la page.