Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

NOTE: Si ce site ne s'affiche pas correctement sur votre écran de smartphone, alors cliquez ici pour avoir des informations à ce sujet. Et il importe aussi de préciser que le choix des couleurs de l'arc-en-ciel pour représenter les différentes rubriques de ce site Hubertelie n'a absolumnt rien à voir avec les symboles du LGBTQ ou autre. Tout simplement parce que Dieu, c'est-à-dire l'Univers TOTAL dont nous faisons la Science, notre univers, notre nature, ses arbres verts, son ciel bleu, son arc-en-ciel, etc., existaient bien avant tous les symboles de perversion du Diable et des siens. Pour d'autres précisions très importantes, voir la page: Le monde qui inverse les valeurs et pervertit le nouveau paradigme de l’amour. ...

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Psychologie  >  Le Mystère de la Négation: la clef de la compr...  >  L'ingénierie sociale

L'ingénierie sociale

Ce que la novlangue appelle "ingénierie sociale" est un euphémisme pour désigner
l'une des techniques par excellence de manipulation psychologique de la part des êtres de Négation ou démons nés humains

Qu'est-ce que l'ingénierie sociale?

L'ingénierie sociale est l'extension de l'Occultisme stricto sensu. Ce que la novlangue appelle "ingénierie sociale" est un euphémisme pour désigner la notion de sortilège ou d'envoûtement du troisième millénaire, sans parler de l'aspect hypnose collective de la chose, mais aussi de contrôle mental des masses. Les êtres qui font cela n'ont d'humains que les apparences, ce sont des êtres de Négation, des démons nés humains, des serpents sur deux pattes, qui manipulent donc les vrais humains (Voir: La fin du règne du scientisme, de la parascience et de la paratechnologie).

Serpent Kaa hypnotise Mowgli: ingénierie sociale

Dans le Livre de la Jungle, le Serpent Kaa manipule mentalement et hypnotise Mowgli.
Ceci illustre bien ce qu'est eb réalité l'"ingéngierie sociale".

Menu de la rubrique

L'Ingénierie sociale: partage de l'article du blog de Claudine M.

L’ingénierie sociale est une méthodologie consistant à manipuler les foules au travers de stratagèmes habilement étudiés, issus de la psychologie et la psychosociologie, visant à imposer de nouvelles normes et, pour parvenir à ses fins, à influencer toute une population en contournant ses résistances aux changements à opérer.

« L’ingénierie sociale est, dans le contexte de la sécurité de l’information, une pratique de manipulation psychologique à des fins d’escroquerie. » (Wikipedia)

Cette méthodologie procède par étapes, graduellement, insidieusement. La suivante est la stratégie de la dégradation progressive. Si nous avions eu à accepter, en une fois, confinement, distanciation sociale, couvre-feux, masque, vaccin, passeport, nous aurions tout rejeté en bloc. Nous renvoyons ici à la fenêtre d’Overton, selon qui l’opinion publique peut être progressivement modifiée, afin que des idées initialement considérées comme impensables finissent par être acceptées, voire légiférées, en passant par la caution scientifique et la création de besoins (masque, vaccin).

Par Julie Lioré, anthropologue, pour le collectif REINFOCOVID:


Tous les types de techniques d’ingénierie sociale s’appuient sur les faiblesses de la psychologie humaine. Les escrocs profitent des émotions pour manipuler et tromper leurs victimes. La peur, la cupidité, la curiosité et même la volonté des gens de venir en aide aux autres se retournent contre eux grâce à différentes méthodes.

Techniques de manipulation et fabrique du consentement – Lucien Cerise (juillet 2020)

«Il nous faut comprendre les raisons profondes de la crise sanitaire et de la lutte des races. Pour cela, Lucien Cerise nous propose un éclairage tout à fait original, celui de l’ingénierie sociale dont le théoricien est Karl Popper, le mentor de George Soros. Après un confinement dévastateur pour les peuples mais profitable pour le grand capitalisme, le gouvernement utilise les minorités pour faire diversion afin de nous guider vers un seul objectif : la vaccination de masse et la surveillance électronique… »

« En 1983, Stuart Ewen, historien américain des médias et de la publicité, publiait en France « Consciences sous influence – Publicité et genèse de la société de consommation ». L’auteur y retrace l’origine de ce que Guy Debord nomma le Spectacle, premier allié du productivisme industriel dans la guerre culturelle menée pour l’expansion du modèle de société américain, et dont l’iconographie fondée sur l’exhibition de corps jeunes, féminins et plutôt dévêtus a entièrement colonisé les médias et les imaginaires. Stuart Ewen démontre que ce nouvel ordre « libéral libertaire » mondial, loin d’être l’aboutissement d’une évolution spontanée, a bien été implanté de manière concertée selon des méthodes scientifiques de planification et d’ingénierie sociale. Les dévoiler pour s’en affranchir, tel est le défi auquel ce livre nous invite. Pour en parler, Lucien Cerise signe la préface de sa réédition chez Culture & Racines. »

De l’occulte au social

Webjournal de Radio-Québec du 6 août 2023

Le Vampirisme énergétique et le Vampirisme triangulaire

Par Hubertelie et AbbyEve

« Satan et les démons exploitent toujours le maillon faible du couple, de la famille, du groupe, et le maillon faible est toujours la personne la plus négative du couple, de la famille, du groupe. Cette technique d’attaquer toujours un groupe par le maillon faible, le plus négatif donc, Satan et son système eux-mêmes l’ont nommée « ingénierie sociale ». Mais la Science de Dieu l’appelle le vampirisme triangulaire.

Car tout acte de nuisance quel qu’il soit, sauf s’il est dirigé contre les êtres nuisibles (contre les démons justement), tout acte nuisible dirigé contre un être qui ne le mérite pas, et que l’on qualifie couramment par le terme « innocent », est un acte de vampirisme énergétique. Autrement dit cela consiste toujours à prendre de l’unergie (énergie positive) à la victime et à lui donner l’onergie (énergie négative) correspondante.

Le terme «triangulaire» pour dire qu’un diable, démon ou vampire A, humain ou non humain, visible en 3D ou caché en 4D, vise une cible C, qui est la personne la plus positive d’un groupe, ce qui veut dire la plus divine, ou ayant une plus grande énergie vitale. Une personne B forme un groupe avec la cible C, ils sont conjoints par exemple, ou font partie de la même famille. Si la personne B est un diable, un démon, un vampire, c’est elle qui vampirise directement la cible C au sein du groupe qu’ils forment. Et éventuellement A et B coopèrent pour vampiriser le groupe, et le schéma de vampirisme triangulaire est alors que A et B vont vampiriser le groupe par le maillon faible du groupe, la personne la plus négative du groupe donc. »

https://nouvellegenese.wordpress.com/2022/12/30/vampirisme-energetique-et-vampirisme-triangulaire/

Le complosophisme, un des stratagèmes utilisés dans l’ingénierie sociale
Définition de ce terme inventé par Alexis Haupt, philosophe : « Fait de coller l’étiquette de complotiste sur quiconque remet en question le discours officiel pour ne pas avoir à débattre de ses arguments.
C’est la censure du 21ème siècle. »

Le complosophisme est une censure mais pas seulement
Explication du concept par Alexis Haupt, philosophe (avril 2022)

« Le complosophisme c’est:

--> Une méthode de censure: Cette technique est assez malhonnête et très dangereuse puisqu’elle empêche les personnes de s’interroger, de poser les questions qui comptent finalement. C’est donc une façon de clôturer le débat et donc de censurer celui qui remettrait en question un discours dominant. Mais, ce n’est pas que ça.
--> Une méthode de manipulation de masse.

Un exemple pour comprendre: Quand vous regardez la télévision, on a tous assisté à ce genre de scène où le journaliste sur le plateau télé rétorque à son invité « Oh, c’est complotiste là ce que vous dites ! ». On a compris, c’est du complosophisme classique. Dès que la carte « complotiste » est sortie, on n’écoute plus ; la personne est décrédibilisée de fait puisque ça sous-entend qu’on la met dans le camp de ceux qui voient tout sous le prisme du complot de façon illuminée, de façon paranoïaque. Donc on n’a même plus envie de l’écouter, même si elle nous explique que 1 et 1 ça fait 2.

C’est aussi une façon de manipuler tous les téléspectateurs. La personne qui assiste à cette émission, quand elle voit un invité soulever une question pertinente, qui remet en doute le discours officiel, la doxa, et donc le discours médiatique, et quand elle voit que le journaliste rétorque « Oh, c’est complotiste ce que vous dites là ! », automatiquement, consciemment ou inconsciemment, elle se dira « c’est vrai que ce genre de discours c’est complotiste ». Elle répétera finalement ce que le journaliste a envie de mettre dans la tête des gens qui assistent à son émission. Elle dira finalement que c’est un discours un peu farfelu, un peu facile, etc.

Cette personne aura peur de soulever elle-même ce genre de questions après. Et c’est là que ça fait vraiment des ravages, le complosophisme. Elle se dira que, dès lors que quelqu’un le fait, et elle assisté à ça de ses propres yeux, il est tout de suite taxé de complotiste et on le met dans le camp des illuminés. Des fois sans s’en rendre compte – c’est ça la manipulation – cette personne soit s’autocensurera soit se rendra compte consciemment qu’elle s’empêchera elle-même de soulever des questions qui mettent en doute tout simplement le discours officiel parce qu’elle aura peur qu’on lui colle cette étiquette. C’est très tabou ce terme de complotiste. »

https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Le-complosophisme-est-une-censure-mais-pas-seulement.-Explication-du-concept-par:c

«Complotiste» et autres étiquettes : décryptage d’une manipulation (novembre 2022)
par Jean-Dominique Michel, anthropologue, expert en santé publique, coach et formateur

«Le meilleur antidote à la malhonnêteté est la mise en lumière des ressorts qu’elle utilise. C’est ce que je propose dans cet extrait, avec une contribution magistrale de Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherches au CNRS.»

Aldous Huxley présente l’agenda des mondialo-talmudo-satanistes dans «Le meilleur des mondes»

«Il est toujours bon de rappeler les penseurs modernes de l’agenda satanique que nous vivons présentement, et que nous combattons. Aldous Huxley est l’un de ces idéologues de cet agenda.

Je cite: « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient même pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » – Aldous Huxley, Le meilleur des mondes, 1931

Quelle idée diabolique ! D’aucuns diraient qu’il s’agissait juste d’une oeuvre d’anticipation, comme aussi le roman dystopique 1984 de George Orwell. Mais en réalité il s’agit d’ouvrages d’exposition d’un agenda, le but étant de fabriquer progressivement un consentement à cet agenda satanique

https://twitter.com/AbliBouyo74535/status/1696914072946786438?s=20 (Hubertelie)

Les médias hypnotisent les gens, qui finissent par croire n’importe quoi!

Voir aussi...

Cliquez ici pour revenir au début de la page.