Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.
C'est le phénomène typique des "faux prophètes" des temps de la fin, contre lesquels Jésus a mis en garde entre autres en Matthieu 24, et qui entraînent des foules et des foules à la perdition.
Et voici les symboliques maçonniques par-ci, des symboles lucifériens par là.
Ils prêchent souvent un christianisme de la facilité, de l'abondance, de la prospérité, bref de tous les désirs de la chair! La richesse matérielle est selon eux le signe de la bénédiction de Jésus Christ, à comprendre donc que si l'on est un chrétien et de l'on est pauvre, c'est qu'on n'est pas béni par Jésus, et tant qu'ils y sont pourquoi ne pas dire qu'on est maudit par lui?
Les Etats-Unis sont le paradis des grosses "usines à chrétiens" que sont les megachurch(es) évangéliques, ainsi que du phénomène des télévangélistes, ces "superstars" de l'"évangile du Christ", qui ne sont en fait que l'habillage chrétien du paradigme du show biz. Et qui dit cela dit que derrière cela se trouve des réseaux de franc-maçonnerie, et donc qu'en fait c'est le culte rendu à Lucifer, ce qui ne veut pas dire qu'individuellement, il n'y a pas des chrétiens sincères, qui aiment Jésus et qui vivent leur foi. Car il ne faut pas oublier que Dieu ou Jésus voit au coeur des gens, même s'il sait qu'on est égaré par le Diable, qu'on est pris dans l'un de ses égrégores, et donc que pour l'instant un chrétien (ou une chrétienne) nourrit par son énergie divine (c'est-à-dire son esprit saint reçu du Christ, son unergie comme nous le disons aussi en Science de Dieu) un égrégore de Lucifer. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de vampirisme énergétique fait par Lucifer, et qui profite pour l'instant à son système mondial. Mais il devra rendre tout ce qu'il a vampirisé, qui reviendra à Dieu de droit.
En France, on a par exemple la megachurch évangélique de Mulhouse, et en ligne on a la megachurch virtuelle Top Chrétien, et d'autres, et tout cela associé à un réseau d'églises évangéliques, comme par exemple le réseau leadership, un vocabulaire des entreprises et du monde des affaires. Et tout cela est contrôlé au sommet par les élites talmudo-maçonniques.
Georges Nama de Jésus Christ TV s'est fait une spécialité, notamment en direction du public noir francophone, de dénoncer ces pasteurs, pas nécessairement des francs-maçons au sens strict mais maçonniques dans leurs valeurs et fonctionnements, comme d'ailleurs beaucoup de choses en ce monde. En France par exemple, l'Education nationale est maçonnique, sans que nécessairement tous les enseignants soient des francs-maçons au sens strict. A vrai dire, le monde de Lucifer est comme cela. La république est maçonnique, tout est maçonnique, sans que forcément tout soit franc-maçon. En ce sens très général et universel de la franc-maçonnerie, j'emploie fréquemment l'adjectif "luciférien", et d'aucuns diront aussi "prométhéen".
Georges Nama donc est parti en guerre contre les pasteurs maçonniques au sens large, luciférien, prométhéens, les pasteurs de Mamon, comme il les appelle ici. Ils dénonce leurs moeurs "progressistes", c'est-à-dire décadentes, les moeurs de Sodome et Gomorrhe...
C'est tout simplement la nouvelle religion LGBTiste de Lucifer qu'il entend imposer à toute la planète comme la nouvelle "norme".
La question n'est pas de porter un jugement sur la sexualité des gens (comme on fait croire que c'est le problème) mais en réalité d'imposer progressivement une nouvelle sexualité à tout le monde, une nouvelle idéologie, qui est que le sexe n'a pour fonction que le plaisir, l'hédonisme! Le mot "amour" que l'on met en avant n'est qu'un trompe-l'oeil, pour faire avaler une chose qui est clairement tout le contraire de l'amour, le vrai amour, l'amour divin. Il s'agit d'un militantisme anti-Dieu et pro-Lucifer, d'une volonté d'inverser toutes les normes divines. C'était cela la mentalité des gens de Sodome et Gomorrhe, c'était une sexualité qui va avec la méchanceté, celle de gens qui voulaient sodomiser des anges de Dieu, les violer. C'était tout sauf l'amour au sens divin du terme, cette idéologie est même tout le contraire de l'amour, qu'on veut faire passer pour de l'amour. Le problème fondamental, il est là!
Les personnes comme Georges Nama raisonnent en terme de règles bibliques à suivre, point, de commandement de Dieu. Mais en fait l'une des lois les plus fondamentales, les lois universelles, c'est la Loi de l'Equivalence universelle, de l'Union, de l'Unité, de l'Amour. Elle est un des corollaires directs du Théorème de l'Existence ou Loi de la Réalité TOTALE, la Loi fondamentale de Dieu l'Univers TOTAL.
Un docteur de la Loi (à comprendre la Loi de Moïse et des Prophètes) demanda un jour à Jésus quel est le plus grand commandement de la Loi (Matthieu 22: 34-40). Lisons plutôt:
"Les pharisiens, ayant appris
qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu,
de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
On peut à présent comprendre scientifiquement la notion de DIEU, de Loi de Dieu, d'Amour de Dieu, et l'idée que Dieu est Amour (1 Jean 4: 8) Nous sommes face à un problème: on a d'un côté les lucifériens, les soi-disant "progressistes", "modernes", etc., qui parlent souvent d'amour mais en réalité un pseudo-amour, qui est tout sauf divin, et qui se réduit souvent à la sexualité du Serpent d'Eden, à l'hédonisme:
Bref, une notion d'amour qui se réduit à ce que Georges Nama dénonce et condamne vigoureusement, promettant sans nuance toutes les flammes de l'enfer à ceux et celles qui commettent ces péchés. Il a raison mais le problème chez lui c'est qu'il condamne avec une logique du tout ou rien, très binaire, sans nuance, donc sans vrai amour divin en fait. Tout n'est pas acte de méchanceté ou de rébellion contre Dieu, mais il y a par exemple la faiblesse, les actions des démons, qui vont du parasitage à la possession et au contrôle total de l'être. Un être qui commet physiquement une faute n'est pas nécessairement celui qui commet spirituellement la faute. Un possédé qui agit en tant que possédé n'est pas le vrai fautif, mais le démon qui le possède.
Dans la justice des humains, qui occulte toute question de Dieu, de Diable, d'ange et de démon, c'est l'être qui commet physiquement la faute qui est coupable et est condamné, point! C'est ainsi que depuis la nuit des temps, la responsabilité de Satan et des démons dans tout ce qui se passe sur terre n'est pas évoquée, convoquée, et jugée.
Juste pour faire la différence entre le jugement légaliste et le jugement christique. Avec le premier, qui est celui de la loi de Moïse, le but de Dieu était de faire prendre conscience de la notion de péché. L'accent était mis sur le fautif du premier degré, sans pousser plus loin les investigations. Cela a atteint son but en son temps, mais a mis aussi en évidence la problématique du légalisme, notamment avec les pharisiens. Par exemple, les évangiles abondent en épisodes où ils causaient des soucis à Jésus, parce qu'il a fait ceci ou cela pendant le sabbat. Si Jésus guérit une personne pendant le sabbat, au lieu de voir l'acte d'amour de la part de Jésus qui a eu pitié d'une victime de Satan, eux voyaient uniquement que Jésus a fait son action pendant le sabbat, donc a "violé le sabbat" selon eux.
Avec Jésus donc, on entre dans le paradigme de l'amour divin, avec donc la Loi du Christ ou Loi christique, qui se résume aux deux commandements énoncés au pharisien légaliste qui l'interrogeait pour le mettre à l'épreuve, à savoir l'amour pour Dieu en premier, et son corollaire l'amour pour son prochain. On notera que j'emploie l'adjectif "christique", qui est plus fort que de dire "chrétien". Car l'adjectif "chrétien" s'applique à ce qui se rapporte à Jésus Christ et son enseignement. Mais l'adjectif "christique" se rapporte à la nature du Christ, à tout ce qui obéît à la Loi de l'amour divin.
Jésus lui-même n'est pas chrétien puisque ce sont ses disciples qu'on va appeler les chrétiens. Mais Jésus est christique, car il fonctionne avec la Loi de l'amour divin. La Loi de Moïse, bien que légaliste par essence, a une nature christique, car en fait, malgré les apparences, c'est l'amour divin qui est l'esprit de la Loi de Moïse. C'est cet amour que Jésus a dégagé quand il expliquait la Loi de Moïse aux pharisiens et leur démontrait qu'ils n'avaient pas compris l'esprit de la Loi mais en étaient restés à la lettre.
Ceux qui ont beaucoup de mal à être christiques, autrement dit n'ont pas d'amour divin ou pas beaucoup ou ont beaucoup de mal à le manifester, comme les pharisiens, et comme malheureusement aussi Georges Nama, compensent leurs tares en étant légalistes! C'est la seule manière qui leur reste de paraître justes à leurs propres yeux et aux yeux des autres. Si on leur enlève ça, ils sont comme morts, inexistants.
On le voit facilement chez Georges Nama ce manque d'amour divin, cette absence de qualité christique. Car il est très facile d'être chrétien, mais beaucoup plus difficile d'être christique! Pour être chrétien, il suffit de suivre à la lettre les paroles de Jésus, d'utiliser la Loi du Christ comme la Loi de Moïse, de remplacer juste la seconde la première , mais sans comprendre l'esprit ni de l'une ni de l'autre. Mais pour être christique, il faut incarner le Christ, il faut être comme lui, il faut avoir de l'amour, de la compréhension (notamment vis à vis des pécheurs), de la compassion, de l'empathie, etc. C'est beaucoup plus difficile! Par contre, c'est beaucoup plus facile de juger au premier degré les gens ne ne regardant que les actes mais sans aller au-delà pour comprendre leurs problèmes, notamment avec Satan, les démons, et les guérir de leurs démons. Car c'est très difficile de guérir les gens de leurs démons, mais c'est si facile de les juger!
Ce que je dis de Georges Nama est aussi valable pour son associé qu'on verra en seconde partie, qui explique la nécessité que le vin du repas de Seigneur soit alcoolisé. Je ne le dis pas pour les condamner, mais en fait pour dire que ce type de personnes ont besoin de la compassion, de la compréhension, car quelque part il y a en eux un vide affectif, pour des raisons multiples, qui peuvent être liées à leur enfance, à la manière dont ils se sont construits ou justement ne se sont pas construits ou pas bien construits affectivement. C'est rare les personnes qui dans leur vie ne rencontrent pas de quoi nuire à leur développement affectif, et moi qui dis ces lignes je sais de quoi je parle. Beaucoup arrivent malgré tout à se construire, à être tant bien que mal ce qu'ils sont de nature, mais que tout a été fait pour détruire. Je veux dire les forces démoniaques. Quand on parvient à se construire malgré tout, on en sort plus fort, et on peut justement mieux comprendre ceux qui n'y sont pas arrivés. Cela donne des gens durs envers les autres, ayant du mal à témoigner de l'amour, de la compassion, de la compréhension, mais qui jugent et condamnent facilement les autres, sans nuances. Car en fait, c'est en montrant les défauts des autres qu'ils existent à leurs propres yeux.
Si j'avais pu avoir un contact avec Georges Nama, j'aurais essayé de l'aider à avoir une compréhension plus subtile et mesurée des choses, à ne pas livrer systématiquement les gens à Satan ou les envoyer en Enfer, dès la moindre chose de travers de son point de vue. Par exemple qualifier de "fille de Jézabel" ou de "prostituée" une femme qui ne s'est pas voilée ou dont les tresses sortent d'un certain cadre qu'il juge extrêmement important. Le plus important vraiment c'est l'amour. Et je ne dis pas ça non plus comme ceux qui font de l'amour du Christ ou de Dieu un prétexte d'inconduite (comme le dit Pierre ou Jude), une excuse pour se livrer à la débauche, à des pratiques décadentes. Cette extrême-là et l'extrême qu'est l'intransigeance pharisaïque, sont les deux faces de la même médaille.
Pour revenir à notre propos sur la Loi du Christ, à savoir l'amour pour Dieu, pour la loi principale, et l'amour pour son prochain, pour son corollaire, la Science de l'Univers TOTAL ou Science de Dieu permet de les comprendre encore plus profondément. C'est le Théorème de l'Existence qui est la version universelle de la loi de l'amour pour Dieu, en ce sens que nier l'existence de Dieu c'est le haïr ou manquer d'amour pour lui, et inversement lui manquer d'amour revient à le nier. Et c'est la Loi du XERY, la Loi de l'Equivalence Universelle, de l'Union, de l'Unité et de l'Amour qui est l'expression universelle de l'Amour pour le prochain, puisqu'il s'agit de l'amour ici pour toutes les choses de l'Univers TOTAL, de l'Union et de l'Unité avec toutes les choses. Les deux lois sont donc les formes les plus générales, universelles, de la Loi du Christ.
L'Univers TOTAL est par définition l'Ensemble de TOUTES les choses et de tous les êtres, la Réalité TOTALE, l'Etre TOTAL, l'Alpha et l'Oméga. Il en découle que TOUTES choses existent dans l'Univers TOTAL, c'est sa définition même. C'est juste ce que dit le Théorème de l'Existence ou Loi de la Réalité TOTALE. C'est la définition scientifique à présent de la notion de DIEU, donc la Science de l'Univers TOTAL est la Science de DIEU. Pour plus de détails, voir la page: La fin du mythe selon lequel Dieu ne peut être objet de science exacte.
Mais c'est justement ici que les esprits rétrogrades comme ceux de Georges Nama, qui, en disant que Dieu est l'"Etre Suprême", ou que "Dieu est le Créateur de toutes choses", ou encore que "Dieu est le Tout-Puissant", etc., croient avoir défini Dieu de manière qui ne laisse aucune ambiguïté, alors qu'en fait ces expressions peuvent tout à fait s'appliquer au Diable, à Lucifer, à Satan. Pour un sataniste ou un luciférien, l'Etre suprême, qu'il peut aussi nommé le "Grand Architecte" ou autre, c'est Satan, ou Lucifer. Il peut considérer aussi que c'est le Créateur de toutes choses, ou encore qu'il est le "Tout-Puissant", etc. Chacun peut attribuer ces caractéristiques au "Dieu" auquel il croit. Il faut donc une définition scientifique absolue, qui assure l'unicité de la définition, de sorte que si l'Etre ainsi défini n'est pas Unique, on a aussitôt un paradoxe (pour plus de détails, voir: Problème de la Négation, Paradoxe de la NON-Existence, Théorème de l'Existence)!
Mais l'idée d'une Science de Dieu est déjà ce que les esprits de Négation en général, ou rétrogrades ou "conservateurs" (au mauvais sens du terme, c'est-à-dire opposés au progrès, au vrai progrès, une vraie évolution de paradigme, et pas le progressisme qui passe pour le "progrès" alors que c'est en réalité du "regrès", de la "régression", de la "décadence"), l'idée de "Science de Dieu" est "impossible" pour les uns, "blasphématoire" pour les autres. Pour eux donc, Dieu est au-delà de tout ce que l'esprit humain peut définir, comprendre, connaître, etc., Or dire cela c'est déjà définir Dieu ou en tout cas faire une tentative de définition. En effet, dire par exemple: "La chose qu'on ne peut pas définir" c'est déjà définir la chose! La plupart des gens ignorent la problématique des paradoxes, ils croient dire des choses sensées, alors qu'ils nagent souvent en plein paradoxes et contradictions! La Cohérence est toute une science, appelée la Logique! Il faut tenir des propos cohérents, logiques! C'est le Logos, la Parole, et rien que ces mots sont synonymes de DIEU (Jean 1: 1, on y reviendra dans la deuxième partie)!
Puisque quoi qu'on dise de Dieu, c'est le définir, même pour dire qu'il est indéfinissable, autant le définir en bonne et due forme, avec une méthodologie scientifique, celle de la Science de Dieu justement. On ne voit pas pourquoi cette idée serait plus blasphématoire que de dire "Parole de Dieu" par exemple. Si Dieu donne aux humains sa Parole, qui surpasse les paroles des humains, pourquoi alors ne donnerait-il pas sa Science, qui surpasse aussi les sciences des humains? C'est une telle Science qui arrive maintenant au troisième millénaire, à l'ère de l'information (on en reparlera davantage en deuxième partie).
Menu de la rubrique
Oui, c'est vrai, l'église de Georges Nama de Jésus Christ TV
entend faire sa spécificité de suivre à 100% la Parole de Dieu,
contrairement donc aux faux pasteurs, qu'il a bien raison de dénoncer,
et qui dans leur grande majorité s'écartent grandement de la Parole de Dieu,
lui font dire ce qu'elle ne dit pas du tout,
mais ce qui est conforme à leurs désirs de la chair.
Tout simplement, la Parole de Dieu est tordue pour la mettre à la sauce de Lucifer,
de ses valeurs dégénérées, décadentes.
Mais une chose est d'être authentique à 100%
et autre chose est d'être rétrograde à 100% ou presque.
Si une personne explique la Bible en utilisant les mots de notre temps, comme:
"univers", "dimension", "espace-temps", "théorie des ensembles", "énergie", "entropie", "information", etc.,
et que Georges Nama hurle en disant ce qu'il dit dans ce genre de situation:
"Où dans la Bible il y a le mot 'dimension'?
Tous les faux pasteurs emploient ce mot et d'autres qui ne sont pas bibliques,
mais qui viennent des doctrines de démons!
Ce n'est pas parce que les faux pasteurs emploient ce mot et d'autres
qu'ils ne sont pas bibliques ou ne correspondent à aucun mot de la Bible.
Tout est une question de traduction de la Bible,
ou de rendre son sens dans les mots d'une époque donnée,
pour que les gens de cette époque comprennent ce que la Bible veut dire.
Si les prophètes, Jésus et les apôtres vivaient à notre époque,
ils diraient les idées de la Bible avec les mots de notre époque.
Ils emploieraient une vaste gamme de mots de notre époque
pour exprimer la notion biblique exprimée par "ciel" ou "cieux".
Ils diraient par exemple "système", "galaxie", "univers", "multivers", etc.
Et ils n'empoieraient certainement pas le mot hébreu "rouah" ou grec "pneuma"
qui signifie littéralemment "souffle" ou parfois "vent", pour dire "esprit",
comme avec "Esprit de Dieu" ou "Esprit Saint",
qui signifie littéralement donc "Souffle de Dieu" ou "Souffle Saint".
Mais ils emploieraient les mots comme "Information" pour dire donc "Esprit",
et dans d'autres contextes ils diront "Energie" pour dire toujours "Esprit".
Pour dire par exemple que Jean était rempli d'Esprit Saint dès la matrice de sa mère,
ils pourront dire qu'il était rempli d'Energie Divine,
si c'est l'idée de Force en action ou de Puissance en action qu'on veut exprimer,
ou encore d'Information Divine, si l'idée est du registre de "Pensée" ou de "Donnée".
Ce n'est donc pas le fait que les "faux pasteurs"
ou les pratiquants de spiritualités lucifériennes, ésotériques, occultes, etc.,
utilisent ces mots et d'autres, qu'ils sont nécessairement contraires à la Bible.
Le vrai problème est de savoir si l'emploi que ces faux pasteurs font de ces mots
est conforme ou pas à la logique de la Bible, des prophètes, de Jésus, des apôtres, etc.
Car ce qui se passe très souvent c'est que Satan introduit sa version d'une connaissance sur Dieu,
avant que la version de Dieu arrive, la version authentique.
C'est ainsi par exemple que beaucoup de faux Messies sont venus avant que le vrai n'arrive.
Et que sont les sciences actuelles sinon les sciences du Diable, qui ont précédé la Science de Dieu?
Des scientifiques sincères, et même beaucoup, qui étaient des croyants,
ont travaillé à ces sciences du Diable, en croyant faire la vraie science!
Ils ont même contribué à poser les paradigmes des sciences qui nient Dieu,
ou dont les paradigmes sont tels que la question de Dieu y est impossible,
à moins de changer radicalement de paradigmes,
comme ce que nous faisons maintenant avec le Paradigme de l'Univers TOTAL,
la définition scientofique de la notion biblique de DIEU.
Et là j'entends les Georges Nama pousser des hurlements disant:
"Quel basphème! C'est contraire à la Parole de Dieu,
qui dit que c'est Dieu le Créateur de toutes choses, et donc aussi de l'Univers TOTAL.
Mais dire que Dieu est l'Univers TOTAL, c'est réduire Dieu, le Tout-Puissant!
Ils ne cherchent pas à comprendre les subtilités des nouvelles idées,
des nouvelles révélations divines qui arrivent,
mais parce que cela heurte leurs conceptions étroites et/ou rétrogrades,
ils ramassent comme les pharisiens les pierres pour lapider celui qui parle (Jean 10: 30-39),
ce qui dans leurs cas signifie qu'ils ne vont pas plus loin dans la lecture
du commentaire, du message laissé à leurs sites, du mail qui leurs a été envoyé, etc.
Ils suppriment le commentaire, envoient le mail à la poubelle, etc.,
convaincus qu'ils viennent de se débarrasser d'une "doctrine de démon",
ou d'une tentative de Satan pour les corrompre.
Ils sont convaincus de défendre 100% la Parole de Dieu,
mais ils ne se rendent pas compte qu'ils empêchent la Bible d'être une Parole vivante de Dieu,
mais la condamnent à être une Parole morte, bloquée dans le passé.
A mon tour de demander à Jésus: "Pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font"!
Il y a quelques jours j'ai partagé une vidéo de la chaîne Youtube Jésus Christ TV montrant ce qui semble clairement être un ange sous forme humaine, sauvant une jeune fille sur le point d'être écrasée par une voiture:
Pour plus de détails, voir la page: Preuve que des anges de Dieu sauvent des enfants de Dieu.
A ce jour de février 2023, je ne compte plus le nombre de commentaires laissés sous les vidéos de Jésus Christ TV et qui ont tous à chaque fois le même sort dès que je dis une vérité biblique pas au goût de ces chrétiens qui disent "aimer la vérité". Ces commentaires sont supprimés vite fait et bien fait, car, connaissant la mentalité de Georges Nama et qui est aussi la ligne éditoriale que doivent suivre ses collaborateurs (qui se doivent d'être des copies coformes de Georges Nama, ses clones), tout ce qui ne correspond pas à sa compréhension rétrograde des Ecritures vient obligatoirement de Satan.
Je ne compte donc plus aussi le nombre de mails que j'ai adressé à Jésus Christ TV restés sans réponse. Et enfin Georges Nama de Jésus Christ TV a déjà été l'objet de nombreux documents PDF, le premier étant: A Georges Nama de Jésus Christ TV pour la Dernière Trompette, l'un des derniers étant: Namael dans l'Egypte d'aujourd'hui: ces chrétiens comme Georges Nama ne comprenant pas la Parole de Dieu pour notre temps, ce dernier mentionnant d'autres PDF, tous pouvant être trouvés dans la partie du bas du menu à gauche des pages du site.
On ne consacre pas autant de temps à une personne si l'on n'a pas à son égard un minimum d'amour chrétien. Tout cela n'a qu'un seul but: l'aider à se rendre compte de ses erreurs fondamentales de compréhension de la Bible. Et aussi pour essayer de lui faire comprendre à quel point sa doctrine est rétrograde!
Dans le document PDF Retour au standard de la Parole de Dieu selon Georges Nama vs le standard selon l'Esprit de la Vérité, j'explique aussi l'une des graves conséquences d'avoir une compréhension rétrograde de la Bible. Entre autres raisons, cela ne peut que conduire à rater le rendez-vous de ce qu'on appelle communément le Retour du Christ, car les esprits formatés dans une compréhension rétrograde attendent un Jésus Christ comme il est apparu il y a 2000 ans, parlant un langage d'il y a 2000 ans, etc., et pas un Jésus Christ ou son précurseur apparaissant et disant les choses avec un langage de notre époque.
L'une des importantes conséquences des compréhensions rétrogrades de la Bible (qui n'est, hélas, pas propre à Jésus Christ TV, mais communes à tous les chrétiens de manière générale) est résumée par le schéma suivant:
Constatant souvent, déplorant et dénonçant à juste raison toutes les déviances des faux enseignants souvent influencés par les idéologies lucifériennes, maçonniques ou talmudo-kabbalo-maçonniques, toutes les idéologies dites "progressistes" mais qui sont des idéologies de décadence, Georges Nama parle souvent de "revenir au standard de la Parole de Dieu". En cela il a une position similaire à celle des Témoins de Jéhovah, ce qui n'empêche pas ceux-ci d'avoir été fondés par un ancien franc-maçon, d'avoir un fonctionnement à mi-chemin entre le fonctionnement des synagogues et celui des loges maçonniques.
J'en sais quelque chose puisque je faisais partie de leur communauté que j'ai quittée en 2004, il y a donc près de 20 ans. Ou plus exactement ils m'ont exclu, parce que justement mon approche scientifique et moderne de la Bible, mon approche du troisième millénaire, l'ère de l'information, me conduisait fréquemment à remettre en question leurs doctrines rétrogrades, sectaires, exactement ce que je reproche présentement à Georges Nama et à son église. Cependant je garde une tendresse pour les Témoins de Jéhovah, car le problème est plus celui de leur organisation et de ses hauts dirigeants. Je dirai la même chose pour Georges Nama et ceux qui le suivent, et plus généralement pour tous les chrétiens, et plus généralement pour le monde entier. J'ai de l'affection pour les gens et ceux qui peuvent être très charmants pris en eux-mêmes. Mais pris dans l'égrégore de leurs organisations, des doctrines, ils peuvent être peu divins sans s'en rendre compte, car ces égrégores sont créés par le Diable et les démons.
Dans le cas de Georges Nama, il est le fondateur et plus haut dirigeant de sa communauté, comme moi aussi on peut dire que je suis le fondateur et dirigeant de ma petite communauté naissante, si tant est qu'on peut appeler une "communauté" une équipe de travail dont les membres se comptent avec les doigts d'une seule main. Je sais que j'ai une communauté, celle autour de notre site et de nos blogs. Sauf que le mode de fonctionnement tel que je l'entends est radicalement différent des communautés spirituelles jusqu'ici. C'est un nouveau paradigme de la spiritualité que j'inaugure, qui est en même temps aussi un nouveau paradigme scientifique, la Science de l'Univers TOTAL, la Science de Dieu. Et Dieu l'Univers TOTAL, dont nous travaillons à la Science et la publions, est le Nouveau Paradigme en question.
Il s'agit du Paradigme même de l'ère de l'Information, et la notion d'Information est la manière, à l'ère de l'information justement, de dire Esprit, oui ce que la Bible appelle l'Esprit de Dieu (Jean 16: 7-15), qui est donc l'Information Divine. La Science de l'Univers TOTAL ou Science de Dieu révèle que TOUT et absolument TOUT dans l'Univers TOTAL, dans la Réalité TOTALE, dans l'Etre TOTAL, bref dans DIEU, est de l'information pure, et l'ère de l'information, c'est aussi l'ère du numérique, et l'information est aussi ce que nous appelons le numérique, oui le nombre!. Et l'Information, c'est aussi ce qui est appelé la Parole dans la Bible, oui la Parole de Dieu ou l'Information Divine!
C'est le plein sens de Jean 1: 1 quand il est dit: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu". Si Jean devait écrire ces mots à l'ère de l'information, il dirait: "Au commencement était l'Information, et l'Information était avec Dieu et l'Information était Dieu". Oui, Dieu est TOUT, l'Alpha et l'Oméga, et TOUT est Dieu. La Parole est TOUT, l'Alpha et l'Oméga, et TOUT est la Parole. L'Information est TOUT, l'Alpha et l'Oméga, et TOUT est Information. Autant de manières différentes de dire donc: L'Esprit est TOUT, l'Alpha et l'Oméga, et TOUT est Esprit. C'est donc l'idée très puissante qu'exprime Jean 1: 1, et ce n'est qu'à l'ère de l'Information, du Numérique, qu'on peut enfin la comprendre dans sa puissance et sa profondeur.
Parlant de Jean-Baptiste, l'Elie du temps de Jésus, il est dit en Luc 1: 11-17 qu'il serait rempli d'Esprit Saint depuis la matrice de sa mère. Cela signifie simplement que l'enfant à naître serait une incarnation de l'Information Divine, la Pensée de Dieu incarnée, la Parole de Dieu incarnée. C'est ce que Jésus appelle aussi un Esprit de la Vérité, comme dans Jean 16: 12-15, lui-même étant un grand exemple d'Esprit de la Vérité, c'est-à-dire d'Information Divine, de l'Information Véridique. En effet, il est dit en Jean 1: 14 que la Parole devint chair et résida avec nous, et nous avons contemplé sa gloire comme la gloire d'un Fils unique venant du Père. Autrement dit donc, l'Information Divine s'est incarnée et résida avec nous, etc.
Ceci a été spécialement appliqué à Jésus un grand porteur de l'Information Divine (l'Esprit de Dieu donc) à son époque. Mais il fut dit une chose semblable aussi de Jean-Baptiste l'Elie du temps de Jésus, dont Jésus a dit que de tous ceux nés de femmes jusqu'à son époque, il n'est apparu personne de plus grand que Jean-Baptiste, et il précise que pourtant un petit dans le royaume de Dieu (à comprendre en fait celui qui en son temps inaugurerait le Royaume de Dieu, à l'ère de l'information que voici donc) sera plus grand que Jean-Baptiste (Matthieu 11: 1-15).
La grandeur dont on parle ici n'est justement pas la grandeur au sens classique, au sens physique, car en ce sens Jean-Baptiste fut quelqu'un de "petit", de "faible", si bien qu'il finit sa vie décapité à la demande capricieuse d'une femme de mauvaise vie (Matthieu 14: 1-12). On ne pouvait imaginer un sort plus humiliant pour un humain dont Jésus dit qu'il était le plus grand jusqu'alors. Comme quoi la notion de grandeur au sens divin, spirituel, c'est-à-dire informationnel, n'a rien à voir avec la grandeur physique, qui n'est qu'une illusion! Quand on sait par exemple de nos jours qu'un très fort et puissant en informatique peut être un petit gamin, faible physiquement, mais qui derrière juste son écran d'ordinateur peut faire trembler toute la planète!
Or, le paradigme informationnel (c'est-à-dire spirituel au sens du troisième millénaire, à l'ère de l'information) est infiniment plus puissant que le paradigme informatique, qui dépend encore de la matière, des machines, des serveurs, etc., sans tout cela, sans le matériel donc, qu'on appelle aussi le hardware en informatique, le logiciel ou software, c'est-à-dire le pur informationnel, le pur spirituel, ne peut rien. car nous vivons dans un monde où le spirituel dépend encore du matériel, en a besoin comme support, pour fonctionner. Autrement dit, l'esprit ou l'information a encore besoin de la matière pour opérer dans un monde matériel. C'est cela justement qui est doucement en train de changer, le grand changement de paradigme qui est en train de se produire se trouve là. Le point de basculement vers le tout informationnel ou spirituel est ce dont parle Apocalypse 11: 15 en ces termes: "Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y eu dans le ciel des voix fortes disant: 'Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais'"
Le septième ange ou le septième esprit, le septième des "sept esprits de Dieu" ou les "sept informations de Dieu" (selon la symbolique biblique du chiffre "sept"), le septième porteur de l'Information Divine ou la septième incarnation de l'Information divine, etc., est celui qui est en train de délivrer l'Information qu'est la Science de l'Univers TOTAL, la Science de Dieu. Un faible corps de chair porte cette Information, et ce n'est pas le corps qu'il faut regarder, mais l'INFORMATION qu'il délivre.
Nous sommes donc à l'ère de l'Information, l'ère du Cloud Computing, ce qui veut dire l'Informatique dans le Nuage:
C'est mon ère même, l'ère de l'Esprit de la Vérité, de l'Information Divine, comme je ne cesse de le claironner de ma trompette, la septième et dernière, dis-je!
L'heure de la grande Pentecôte arrive, l'ère du grand baptême d'Hubertelie le dernier Elie ou Jean-Baptiste! C'est l'ère du grand baptême d'Esprit de la Vérité (Jean 16: 7-15), de l'Information Divine. Elle est là, et elle ne demande qu'à être partagée!
L'information est là, et elle est là, et ne demande qu'à être partagée (voir aussi La nouvelle Pentecôte à l’ère de l’Information). Ce n'est plus une question d'églises, que ce soit les grands bâtiments nommés comme tels ou les diverses communautés. C'est tout simplement l'ère de la Communauté Unique de tous les enfants de Dieu, de tous les êtres divins, les incarnations de l'Information Divine, et comment peut-on l'incarner si l'on n'a pas reçu le vrai baptême de cette Information, oui de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint? Tous les baptêmes d'avant, que ce soit celui de Moïse et du peuple d'Israël à travers la Mer Rouge, puis le baptême de la Torah au Sinaï, puis du petit baptême de la génération suivante d'Israël dans le Jourdain avant d'entrer en terre promise sous la direction de Josué, puis le baptême d'Elisée par Elie à travers le Jourdain encore, puis le baptême de Jean-Baptiste administré dans le Jourdain au peuple pour le préparer à l'arrivée de Jésus le Messie, puis le baptême de Jésus lui-même dans le Jourdain et baptême au cours duquel l'Esprit Saint descend sur lui sous forme d'une Colombe (Matthieu 3: 13-17), puis le baptême de l'Esprit Saint lors de la Pentecôte, etc., oui tous ces baptêmes ne sont que des annonciateurs du grand baptême final!
C'est celui qui se prépare dans le monde depuis au moins deux décennies maintenant. Mais qui dit Esprit Saint ou Information Divine, dit aussi Esprit Impur ou Information Diabolique, mais dans ce cas on parle de Désinformation c'est-à-dire de Mensonge.
Les Georges Nama et tous les autres chrétiens parlent sans cesse de "Parole de Dieu", "Parole de Dieu", "Parole Dieu", et d'"Esprit Saint", et d'"Esprit Saint", et encore d'"Esprit Saint". Ils disent: "Jésus Christ" par-ci, de "Jésus Christ" par-là, et encore "Jésus Christ TV", s'il vous plaît! Mais il ne sait pas de qui ou de quoi il parle au juste.
Une fois encore, je sais qu'il y a pire que lui! Eux au moins essaient de comprendre la Bible et de l'expliquer à des chrétiens dans ces temps de grande nuit noire, où le retour de Jésus se fait attendre, ou plutôt semble se faire attendre. Ils attendent un Jésus selon la description d'il y a 2000 ans, et encore faut-il être sûr qu'ils la comprennent.
Car le 22 janvier 2019, il y a plus de 4 ans donc, Georges Nama a donné un enseignement sur l'apparence de Jésus, enseignement intitulé "RÉVÉLATION CHOC: JÉSUS CHRIST était l'un des hommes les PLUS LAIDS de la terre à son époque":
Et voici donc comment Georges Nama imagine l'apparence de Jésus de Nazareth... Euh... petite précision il s'agit de la "créature" de droite ci-après...
Même si les représentations iconographiques de Jésus comme celle de gauche sont très fausses, cependant, honnêtement, elles sont infiniment préférables à la créature démoniaque de droite qui, selon Georges Nama donc, serait l'apparence de Jésus... S'il était vraiment comme cela, même Satan n'aurait pas osé s'approcher de lui pour le tenter... Il prendrait la poudre d'escampette, la clef des champs, disant que pour son châtiment Dieu lui envoie plus Diable que lui.
Plus sérieusement, vous imaginez des foules amassées sur la montagne écouter le sermon d'un Jésus ayant cette apparence (Matthieu 5: 1-12)? Vous imaginez un Jésus pareil entrant dans le temple sans que les enfants, les femmes et les hommes ne courent dans tous les sens criant "Au secours!" et disant que Satan lui-même est venu profaner le temple de Dieu? Si Jésus ressemblait à ça, il n'avait pas besoin de chasser les marchands du temple à coups de fouet, mais il lui suffisait juste de se présenter devant eux sans rien dire ni faire d'autre, et tous ces gens s'enfuiraient, sans demander leur reste! Plus efficace donc que n'importe quel fouet...
Franchement, le Jésus dont les enfants aimaient la compagnie et qui les prenait sur lui et enseignait disant que si les pharisiens ne devenaient pas innocents et humbles comme ces enfants, ils n'enteraient nullement dans le royaume de Dieu (Luc 18: 15-17).
Bon, d'accord. Sur les images ci-dessus Jésus est encore un peu enjolivé. Mais il n'était pas terriblement trop différent de ça non plus, hein! Il était juste un juif ordinaire de par son apparence, rien de spécial sur son physique pour être attirant, et même au contraire il était méprisé, et les gens le fuyaient, comme le dit Isaïe 53: 3. Mais il n'avait rien non plus physiquement de si spécial qui repousse les gens. Sinon, quand il était assis près du puits en Samarie, la femme samaritaine venu puiser de l'eau et à qui il demanda à boire, ne se serait même pas approchée du puits. Le voyant au loin, elle aurait laissé tomber sa cruche, ferait demi-tour et aurait couru dans la ville non pas pour dire aux gens de venir voir un homme près du puits parlant comme le Messie. Mais elle aurait plutôt crié au secours, alertant tout le monde qu'une créature monstrueuse à l'apparence vaguement humaine est assise près du puits...
Et enfin, dire que Jésus était comme Georges Nama le représente c'est donner raison à tous ceux qui ne l'ont pas écouté, et finalement à ceux qui l'ont crucifié. Non seulement on n'aurait rien à leur reprocher, mais même on leur donnerait raison d'avoir débarrassé le pays d'une créature si hideuse et probablement maléfique.
Je répète donc que physiquement, Jésus était juste un juif ordinaire, dans la moyenne. Que l'on dise qu'il était un peu en dessous de la moyenne, je veux bien l'accorder. Ou qu'il n'aurait certainement pas gagné un concours de beauté pour hommes de son époque, OK, OK, OK, je n'en disconvient pas. Il ne se serait même pas présenté à cette futilité qui consiste à juger les gens selon leur enveloppe. Mais tout de même, entre lui et le Jésus Christ de Georges Nama de Jésus Christ TV, il y a quand même un monde!
Si les gens méprisaient Jésus ou le fuyaient, c'est certainement à cause de sa personnalité, depuis tout petit (Luc 2: 39-52). Par exemple, les mêmes enseignants juifs qui appréciaient son intelligence, sa compréhension précoce de la Torah, de tout le Tanakh ou Ancien Testament (Luc 2: 46, 47), seront les mêmes qui, une fois que Jésus sera plus grand, vont s'opposer à lui, le haïr, le mépriser, l'accusant de ne pas suivre les traditions comme tout le monde. C'était donc son originalité dérangeante, le fait qu'il ne devait pas avoir sa langue dans sa poche, etc., qui faisait que les conformistes, qui représentent presque toujours la majorité dans la masse, n'appréciaient pas Jésus, et non pas à cause de son physique. Si celui-ci était spécialement horrible, au contraire cela aurait fourni une excuse pour ses ennemis. Dans les nombreux échanges avec eux, comme on les lit dans les évangiles, on lirait aussi les références au physique de Jésus, ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
On parle par exemple de gens repoussés ou méprisés parce qu'ils étaient lépreux ou avaient une infirmité (Jean 9: 1-41), parce qu'ils n'appartenaient pas à la race juive, notamment pour ce qui est des samaritains. Jésus lui-même a été accusé d'être un samaritain à cause de ses dires, et même d'avoir un démon ou d'être "fou" pour cette raison-là (Jean 8: 48-54; 10: 19, 20). Mais on ne lit jamais rien concernant son physique, qui serait trop différent de la moyenne, soit parce qu'il serait d'une beauté exceptionnelle, ou au contraire d'une laideur exceptionnelle. Cette vision de Jésus de Georges Nama n'est pas conforme aux Ecritures.
Beaucoup me méprisent, me fuient et fuient mon travail, comme en son temps beaucoup méprisaient et fuyaient Jésus. Et ce n'est pas parce que je ressemble à la créature hideuse que Georges Nama affirme être un portrait de Jésus. Comme lui, j'ai juste un physique ordinaire, ou en tout cas très courant. C'est parce que Georges Nama connaît si mal Jésus sur lequel pourtant il repose toute son oeuvre, qu'il ne peut que mal connaître à plus forte raison l'Esprit de la Vérité dont Jésus parle en Jean 16: 7-15.
Cela me peine de devoir condamner des gens qui font de leur mieux dans un monde de mensonges, un monde de ténèbres, où des lueurs d'allumette craquée sont prises pour de grandes lumières ou de grandes révélations! Comme ici cette vidéo intitulée: "GRANDE REVELATION BIBLIQUE:POURQUOI LE VIN DE LA TABLE du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST DOIT ÊTRE ALCOOLISE?".
En 2023 donc, au troisième millénaire, à l'ère du Covidisme, de l'Ukrainisme, du Climatisme, etc., bref de toutes les nouvelles religions du Diable qui posent de grands défis pour la foi en ces temps eschatologiques, la priorité serait donc d'avoir un enseignement de près de 2h sur le taux d'alcool dans le vin qui a servi à Jésus à faire son dernier repas, et par la même occasion d'expliquer ce qu'est le vin. J'ai laissé le commentaire suivant sous la vidéo, et sans surprise, il a été censuré...
"Nous sommes en 2023, donc au troisième millénaire, à l'ère de la science (des sciences du Diable je précise), des technologies lucifériennes. Beaucoup de défis propres à notre temps se posent aux chrétiens, comme les religions du Covidisme, de l'Ukrainisme, etc. Il y a eu et il y a encore les injections de serpents qui causent des effets secondaires terribles. On a des démons nés humains comme Klaus Schwab le patron du WEF ou Forum Economique Mondial, et les Yuval Noah Harari et leurs blasphèmes. Ils imposent donc la vaccination, puis les pass sanitaires, puis mettent en place l'identité numérique, autant de facettes des marques de la Bête de l'Apocalypse 13: 11-18. Les chrétiens ont donc à comprendre la Bible avec les connaissances de notre temps. Autrement dit, la question est: Si Jésus et les apôtres vivaient à notre époque, avec quels mots il diraient les choses? Ils diraient par exemple Esprit ou bien diraient-ils Information? Ils diraient "ciel" ou diraient-ils "galaxie" ou "univers"?
Bref, vous comprenez et expliquez la Bible avec les mots anciens et non pas les mots de notre temps équivalents aux mots anciens. Vous ne parlez pas aux chrétiens et au monde avec les mots de notre temps, qu'ils comprennent, mais avec les mots anciens que 90% des gens ne comprennent pas et même les chrétiens, car ils vivent dans les années 2000 et pas au premier siècle. Cela fait 20 ans, depuis 2003 donc, que l'Esprit de la Vérité dont Jésus parle en Jean 16: 7-15 explique la Bible avec le langage de notre temps (https://hubertelie.com). Mais vous, vous en êtes à donner des enseignements d'il y a 2000 ans.
Si vraiment vous comprenez ce que Jésus Christ reprochait aux pharisiens il y a 2000 ans, vous comprendriez que vous enseignez le christianisme comme eux enseignaient le judaïsme.
Frères, laissez-vous guider à présent par la manifestation de l'Esprit de la Vérité, et vous enseignerez mieux la Parole de Dieu. Sinon, les aveugles, les sourds, les lépreux, les publicains, les prostituées, les pécheurs, vous devanceront dans le Royaume de Jésus Christ que l'Esprit de la Vérité est en train d'expliquer, qu'eux comprennent avec les mots de notre temps, mais à côté duquel vous êtes en train de passer, de même que ceux que vous maintenez 2000 ans en arrière. Avec beaucoup d'amour (https://hubertelie.com). "
Les textes et les diagrammes de ce site sont disponibles sous la licence
Creative Commons - Paternité - Partage à l'Identique