Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.
Le présent document s'inscrit dans la continuité des documents suivants:
-->
L'Esprit du Tanakh condamne son Imposture qu'est l'esprit du Talmud;
-->
Dépasser le stade de la croyance ou de l’incroyance;
-->
La fin du mythe selon lequel Dieu ne peut être objet de science exacte;
-->
Israël: pression des ultra-orthodoxes versus réveil de la jeunesse israélienne;
-->
Isaïe 53: le chapitre tabou dans les enseignements talmudiques;
-->
Le Serpent le vrai ennemi des vrais juifs;
-->
Tout est, ou doit être, au service de Dieu l’Univers TOTAL;
-->
Le triomphe de YHWH l'Etre TOTAL, le "Je SUIS";
--> Et bien d'autres pages où le même sujet est abordé sous un angle ou un autre.
Ces pages complètent le document premier de cette liste: L'Esprit du Tanakh condamne son Imposture qu'est l'esprit du Talmud, et donc je recommande vivement de voir ce document pour avoir d'autres importants détails. Et voir aussi pourquoi c'est tout sauf un "simple" débat interne aux questions juives, à la théologie du judaïsme, à la politique israélienne, etc. C'est très intimement lié à l'histoire du monde depuis au moins 4 millénaires,
Si une personne dit vous expliquer l'histoire du monde, mais en ignorant les questions, les clefs et les subtilités que nous exposons dans ces documents, ou alors elle se trompe énormément, ou elle vous trompe beaucoup, ou les deux! Tout ce qui se passe sur l'échiquier mondial présentement, notamment depuis 2020 l'année de l'entrée dans la religion du Covidisme, puis de l'Ukrainisme, puis du Climatisme, puis de nouveau le Covidisme qui repointe son vilain nez avec la "variante Eris" ou "variante de la Discorde", puis pourquoi pas sous peu de l'"Extraterrestrisme", etc., et tout cela sur fond plus que jamais de Scientisme (que l'on fait prendre de force pour la vraie science), bref toutes les nouvelles religions, oui tout cela est intimement lié à la question que nous traitons. A savoir de ne plus confondre la Torah et le Talmud, ou le Tanakh (ou Bible hébraïque) et le Talmud, ou tout simplement le judaïsme et ce qui est le talmudisme ou pharisaïsme, que les esprits du Talmud réussissent avec succès depuis 2000 ans à faire prendre pour le judaïsme!
Voici le Tanakh:
Le Tanakh est la révélation divine, donnée par YHWH ou Yahvé (ou l'Eternel en français), le Dieu du patriarche Abraham, Isaac, Jacob (renommé Israël), le Dieu de Moïse et des prophètes. Le Tanakh est la Bible hébraîque, couramment appelée l'Ancien Testament. Les cinq premiers livres du Tanakh (ou Bible hébraïque donc), forment un corpus de grande importance, qu'on appelle la Torah, la vraie l'unique! On l'appelle aussi la Loi, notamment la Loi de Moïse, car le mot hébreu "Torah" veut dire simplement "Loi". La Torah comporte les cinq livres: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, qui commencent donc le Tanakh ou Bible hébraïque.
Le tout premier livre de la Torah, à savoir la Genèse, dont les premiers mots sont: "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1: 1), présente une cosmogonie dans ses trois premiers chapitres, c'est-à-dire un récit de l'origine du monde, de l'humanité (le fameux récit d'Adam et Eve, du Jardin d'Eden, du Serpent, le symbole de Satan le Diable, du péché originel, du commencement du meurtre avec l'épisode de Caïn et Abel, etc.), suivi d'une généalogie des grandes branches des peuples de la terre (on y renviendra).
Et voici le Talmud:
Une bibliothèque d'enseignements et de traditions rabbiniques (un rabbin au sens large du terme est un enseignant juif), compilée tout au long de l'histoire du peuple d'Israël, et donc de divers exils.
On assiste depuis l'an 70 de notre ère, depuis la destruction du second temple de Jérusalem par les romains et le commencement du plus grand exil juif de son histoire, à une inquiétante tentative de réécrire l'histoire juive par différents partis, qui n'ont pas les mêmes motivations pour faire cette falsification. Pour les uns il s'agit d'effacer la vraie histoire juive pour la remplacer par une histoire de laquelle certains faits biblico-historiques très dérangeants sont gommés, et faits au sujet desquels ils voudraient installer une sorte d'amnésie collective consensuelle. Dans cette première catégorie on compte notamment les religieux, et pas n'importe lesquels, mais précisément le parti talmudiste, qu'il soit orthodoxe ou ultra-orthodoxe.
Moshe Gafni et Yaakov Asher, deux députés ultra-orthodoxes,
qui ont récemment déposé une proposition de loi pour punir d'une peine de prison
toute personne faisant l'"apologie" de Jésus (c'est-à-dire prêchant Jésus
en terre sioniste, autrement dit sur le territoire d'Israël.
Pour plus de détails sur cette affaire, voir le document:
Israël: pression des ultra-orthodoxes versus réveil de la jeunesse israélienne
Paradoxalement, les meilleurs alliés de ces gens sont les anti-théistes. Des gens qui sont pires que d'être de simples athées ou des gens qui ne croient pas à l'existence de Dieu. Ceux-ci représentent de nos jours une part assez importante des juifs, et le talmudisme ou pharisaïsme, qu'on appelle à tort "judaïsme" de nos jours a une grande part de responsabilité dans cet athéisme juif, notamment dans la jeune génération de juifs ou d'israéliens, à Tel-Aviv notamment:
Le gauchisme libéral et/ou libertarien chez les juifs ou les israéliens,
sans parler de l'idéologie LGBTQ à l'israélienne, qui trouve son terreau à Tel-Aviv,
ville vue littéralement par les ultra-orthodoxes comme le Sodome et Gomorrhe en terre d'Israël,
idéologie dite "moderniste" ou "progressiste" qui fait s'arracher sa barbe à plus d'un rabbin talmudiste,
est pourtant la conséquence du talmudisme c'est-à-dire du pharisaïsme de notre temps.
Pour plus de détails donc, voir le document:
Israël: pression des ultra-orthodoxes versus réveil de la jeunesse israélienne.
Déjà que, malgré toutes les apparences, l'athéisme classique et le talmudisme (et plus généralement toute idéologie religieuse qui nie le vrai Dieu, ou ce qui revient au même, qui nie Jésus, comme on le voit avec le talmudisme ou pharisaïsme) sont deux facettes de la même médaille, mais le pire est que l'anti-théisme (le fait d'être anti-Dieu ou anti-Christ) et le talmudisme sont deux faces de la même pièce! Comme figure d'anti-théisme en Israël, ou figure antichrist, pire que donc le simple athéisme, on a par exemple le désormais célèbre et démoniaque Yuval Noah Harari, enseignant-conférencier à l'université hébraïque de Jérusalem. Considéré par beaucoup comme le "penseur le plus important du monde":
Yuval Noah Harari est un exemple de l'incarnation même de la Négation de la Torah, du Tanakh, de la pensée de Moïse et des prophètes, et aussi la Négation de la pensée de Jésus et des apôtres. Pour Harari, Dieu est la création de l'homme, et maintenant il faut que l'homme devienne "dieu", en parlant de lui et de tous les transhumanistes de son espèce. Celui qui est présenté comme le "penseur le plus important du monde" (eh bé... rien que ça!) affirme que l'être humain n'a "ni âme, ni libre-arbitre", mais n'est qu'un "animal piratable". Et il ajoute fièrement que lui et ses sbires ont atteint le niveau technologique pour "hacker les humains" et tous les êtres vivants:
Pour d'autres blasphèmes de cet être déconnecté de YHWH le vrai Dieu,
le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jaacob, le Dieu de Moïse, de la Torah et des prophètes,
voir les documents qui lui sont consacrés, comme par exemple:
--
Les Yuval Noah Harari: les transhumanistes ou nouveaux démiurges;
--
Pourquoi l'agenda Antichrist des Harari ne peut qu'échouer.
Yuval Noah Harari est l'un des plus proches conseillers de Klaus Schwab, le descendant de nazi, le président du WEF ou Forum Economique Mondial, qui, avec les autres anti-théistes ou antichrists (pour ne pas dire simplement les démoncrates ou démons nés humains qui gouvernent ce monde, et plus pour longtemps...), mènent l'agenda du Nouvel Ordre Mondial, qui est en fait un messianisme.
Et justement il s'agit du messianisme talmudique, à ne plus confondre avec le messianisme biblique, celui de la Torah, du Tanakh, du Nouveau Testament. Le Talmud et les talmudistes, à la suite de leurs prédécesseurs les pharisiens qui ont tué Jésus il y a 2000 ans, veulent interdire de prêcher Jésus en Israël (pas tous les talmdistes, mais il n'empêche que le Talmud et les talmudistes nient tous Jésus, le rejettent).
Les anti-théistes ou anti-Torah de haut calibre et antichrists comme Harari peuvent non seulement débiter leurs blasphèmes en "terre sioniste" ou en Israël, mais en plus le débiter non pas à Tel-Aviv ou "Sodome et Gomorrhe", mais à l'université hébraïque de Jérusalem, la ville où il y eut le premier temple puis le second temple, symboles de la présence de YHWH le vrai Dieu. Là ça passe, et il n'est pas question de les punir de peine de prison. Par contre, prêcher Jésus en Israël serait un crime tel que cela mérite une peine de prison! D'avoir assassiné par crucifixion il y a 2000 ans celui que par la providence divine le gouverneur Pilate a nommé "Jésus de Nazareth le Roi des Juifs" (Matthieu 27: 15-26; Jean 19: 8-22) n'est pas suffisant.
Il faut en plus qu'on interdise de le prêcher sur la terre où il est né, sa terre historique donc. Oui interdire de prêcher Jésus Christ, le Juif qui compte pour des milliards de gens dans le monde entier! Chercher donc l'erreur...
En fait il n'y en a pas, mais il y a une cohérence, une logique, que j'ai déjà dite et qu'il s'agit de comprendre profondément à présent. C'est juste que la pensée talmudique ou pharisaïque d'une part, et l'anti-théisme ou antichrist d'autre part, sont deux faces de la même médaille! Et de manière générale, toute idéologie religieuse qui nie le vrai Dieu, ou qui nie Jésus, n'est que l'autre face de toute idéologie anti-Dieu ou antichrist. Les choses vues ainsi, c'est une tautologie, une lapalissade, une évidence, cela va de soi.
Nous allons donc démontrer que le Talmud et le talmudisme, qui passent aujourd'hui pour être le vrai judaïsme, est en réalité l'anti-judaïsme même, la Négation de la Torah, du Tanakh, qui est l'UNIQUE livre du vrai judaïsme! Et son Esprit est le même que celui du Nouveau Testament, qui parle de Jésus et des apôtres, de leurs messages. Et c'est le même Esprit que celui de la Science de l'Univers TOTAL ou Science de Dieu, que nous faisons au troisième millénaire. Pour d'autres détails, voir: Quand l'Afrique se réveillera..., et notamment au sous-titre: Le destin du peuple juif, des vrais juifs, est le destin de l'humanité.
Nous avons donc vu au moins deux partis en Israël ou dans la civilisation juive, qui cherchent à falsifier l'histoire du peuple juif. Il y a donc le talmudisme et son allié paradoxal l'idéologie anti-Dieu ou antichrist. Le problème profond de l'idéologie talmudiste se résume à un nom: Jésus, oui Yeshoua de Nazareth! On va comprendre l'extrême importance de l'événement qu'est la destruction du second temple de Jérusalem par les romains en l'an 70, ce qui marque le début du grand exil juif de ces 2000 ans passés.
La Torah dit en Deutéronome 30: 15-20 que YHWH ou le vrai Dieu a donné la terre promise au peuple d'Israël sorti d'Egypte avec Moïse, et lui assura que tant qu'Israël respecterait la Torah, il resterait éternellement sur cette terre, et aucune nation ou empire ne pourrait l'en chasser. Quelle faute grave Israël a-t-il commis alors pour qu'il connut des exils passés, comme par exemple l'exil du royaume des 10 tribus au 8e siècle avant Jésus Christ, au temps du prophète Isaïe et de l'âge d'or de l'empire assyrien, et l'exil à Babylone du royaume des 2 tribus, Juda et Benjamin (la Judée ou les juifs au sens propre), au 6e siècle avant Jésus Christ? C'était alors la destruction du premier temple de Jérusalem par les balyloniens (2Rois 25: 1-11). Et quelle faute plus grave encore les juifs ont-ils commise pour que le second temple de Jérusalem fut détruit par les romains en l'an 70? Il s'en suivit le plus grand exil juif, de sorte que l'état moderne d'Israël dut être créé en 1947-48 non plus par Dieu mais du fait entre autres des Rothschild. C'est cela qu'on appelle le projet sioniste en tant que projet de retour des juifs sur la terre d'Israël.
C'est justement là que se trouvent les questions qui fâchent, et la tentative de mentir avec la vraie histoire, de mettre en place des narratifs qui occultent le vrai fond de l'histoire! Les talmudistes, les athées et les anti-Dieu y trouvent là encore un intérêt commun. Pour les juifs athées, ils s'en foutent des considérations religieuses, leur unique souci est de revenir en Israël. Pour les juifs anti-Dieu comme les Harari, c'est leur agenda anti-Dieu et antichrist qui prime. Et pour les talmudistes, qui nous intéressent plus spécialement, il y a plusieurs catégories.
Pour certains talmudistes ultra-orthodoxes, l'état moderne d'Israël est illégitime du point de vue divin, car il ne remplit pas les conditions divines pour le retour sur la terre d'Israël. Sur ce point au moins il n'ont pas tort. Mais pour la plupart des talmudistes orthodoxes et ultra-orthodoxes, la création de l'état moderne d'Israël accomplit les prophéties de la Torah et du Tanakh (Bible hébraïque ou Bible juive) plus généralement, mais dans ce cas il faut comprendre la lecture de la Torah et du Tanakh sous le prisme du Talmud! Ce retour et l'agenda en cours est alors le messianisme talmudique, qui est le sionisme au sens courant, qu'il ne faut pas du tout confondre avec le vrai sionisme du Tanakh, comme prophétisé en Isaïe 2: 1-4 par exemple.
Ce sionisme, qui est donc aussi un messianisme, est intimement lié au Messie, comme c'est prohétisé aussi en Isaïe 9: 1-7; 11: 1-9; 65: 17-25. Et justement c'est sur la question du Messie que se trouve l'énorme divergence entre le talmudisme (c'est-à-dire le pharisaïsme), qui rejette Jésus, qui ne voie pas en lui le Messie annoncé par les prophètes, et les chrétiens, qui au contraire voient en lui le Messie! Pour le messianisme chrétien, qui est donc celui du Nouveau Testament, le sionisme annoncé par les prophètes naît en Israël et à Jérusalem, certes, mais il ne se limite pas qu'aux juifs, il concerne l'humanité entière (ce que dit bien Isaïe entre autres), il est universel au plein sens du mot "universel" ou "univers".
Il est en effet un retour au paradis perdu, une Nouvelle Genèse, une nouvelle création du monde, comme on le lit en Isaïe 65: 17-25. C'est le royaume des cieux prêché par Jésus dont Jérusalem sera l'image terrestre au temps du retour du Messie, car le messianisme du Nouveau Testament, qui est le vrai messianisme du Tanakh, se fait en deux temps: dans un premier temps, le Messie est rejeté et même est sacrifié par ceux qui le rejettent, et c'est ce rejet qu'exprime la prophétie d'Isaïe 53. Ce sacrifice est aussi représenté par celui de l'agneau sacrifié dans le temple de Jérusalem par le grand-prêtre ou grand Cohen. Plus généralement, c'est toute la symbolique même du sacrifice des animaux dans le temple de Jérusalem, et ce pour faire propitiation (c'est-à-dire acte de couverture et de pardon) des péchés du peuple Israël, et Israël et ses péchés qui représentent le monde et ses péchés.
Dans cette logique universaliste, Israël et les juifs sont juste un petit modèle représentant le monde entier. Tout ce qui est dit d'Israël s'applique au grand modèle qu'est le monde, le Grand Israël, qui englobe les cieux, c'est-à-dire l'univers entier, les univers, l'Univers TOTAL ou DIEU! C'est pourquoi Isaïe annonce qu'aux temps messianiques (à l'ère du Messie, et notamment de son retour pour les chrétiens, après son rejet dans un premier temps, comme le dit Isaïe 53) Dieu créera de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et il créera une Nouvelle Jérusalem (Isaïe 65: 17-25). Ce messianisme universel et sionisme universel est celui repris en Hébreux 12: 22-24, mais aussi en 2Pierre 3: 13, et de manière plus grandiose en Apocalypse 21: 1-7.
Ce qui différencie radicalement l'idéologie talmudiste ou pharisaïque de l'idéologie du vrai judaïsme (Torah ou Tanakh), c'est que le Talmud réduit tout aux juifs, le reste de l'humanité non-juive, qu'ils appellent péjorativement les "goyim", ayant à peine plus de valeur que du bétail au service des juifs, bétail ou esclaves créés par Dieu pour les juifs. Il est de la plus haute importance de comprendre à présent que cette pensée raciste, racialiste, ethnocentrique, n'est pas la pensée du vrai judaïsme, qui est universaliste, mais bien celle du Talmud, qui est l'aboutissement du pharisaïsme.
La Torah et plus généralement la Bible hébraïque ou Bible juive, le Tanakh donc, l'unique et vrai livre du vrai judaïsme, dit seulement que le peuple juif est un petit modèle de l'humanité, et un échantillon par lequel l'humanité est sauvée. C'est ce que dès le départ, dans la Genèse, le premier livre de la Torah (on y reviendra dans la seconde partie), Dieu a dit à Abraham en Genèse 22: 15-18, à savoir que par sa descendance toutes les nations de la terre seront bénies.
La Genèse est le livre dans lequel Dieu révèle pourquoi et comment l'humanité fut déchue, comment elle a perdu sa nature divine, et comment ce monde a cessé d'être un monde divin, un paradis. Et quel est alors logiquement le but de la Torah, du Tanakh ou Bible hébraïque, et de la Bible dans son ensemble, sinon la révélation progressive du programme divin pour le retour dans le paradis perdu, dans la nature divine perdue? Cela va de soi, et le patriarche Abraham et Israël qui descendra de lui, a été annoncé comme le moyen par lequel toutes les nations de la terre seront bénies, c'est-à-dire par lequel la situation originelle sera rétablie. Israël ou le peuple juif n'est donc pas une fin en soi, ce qui est l'idéologie du talmudo-pharisaïsme, mais un moyen de retour à la normale.
Menu de la rubrique
Voici une représentation de Jérusalem et son temple au temps de Salomon, l'âge d'or de la civilisation hébraïque, vers l'an 1000 avant Jésus-Christ, il y a 3000 ans donc.
C'est donc le premier temple (dont nous reparlerons plus loin), qui a été pendant 4 siècles l'élément clef du judaïsme biblique, avant sa destruction par les babyloniens vers l'an -600.
Transportons-nous dans le temps, jusqu'à l'époque de Jésus, il y a 2000 ans donc.
Jésus de Nazareth, le galiléen donc, parcourait le pays, de la Galilée au nord où se trouve Nazareth, à la Judée au sud, où se trouvent Jérusalem et son temple. Le mont du temple semble ici dans une vallée ou en contre-bas, mais en réalité c'est qu'on l'observe d'un autre mont, le mont des Oliviers, sur le flanc duquel Jésus a donné de nombreux enseignements, dont le fameux sermon sur la montagne, qu'on trouve en Matthieu chapitres 5 à 7. C'est de ce mont aussi qu'il prononcera ses célèbres prophéties eschatologiques, rapportées en Matthieu chapitre 24, en Marc chapitre 13, en Luc chapitre 21.
Ci-dessous la reconstitution d'une vue sur le sanctuaire à l'époque de Jésus. On parle uniquement du sanctuaire, car l'esplanade du temple est beaucoup plus large.
En Matthieu 15: 3-9 Jésus reprochait aux pharisiens d'avoir abandonné la Parole de Dieu au profit de leur tradition. Et en Matthieu 23: 1-39, il énumère longuement leurs déviances. D'abord qu'est-ce que Jésus appelait la "Parole de Dieu", et qu'il oppose à la tradition? Le Tanakh ou Bible hébraïque, évidemment, dont la partie clef est la Torah. La tradition était essentiellement orale, et il était évidemment hors de question d'utiliser des écrits qui se substituent à la Loi écrite, la Torah de Moïse donc, donnée par Dieu au Sinaï, de même que les écrits des Prophètes. Au temps de Jésus, les 5 livres de la Torah, tous les écrits des prophètes, les psaumes, etc., tous les livres du Tanakh ou Bible hébraïque, tels qu'on les trouve de nos jours dans l'Ancien Testament, la première partie de la Bible, circulaient et étaient lus dans les synaogogues. Ceux qui avaient des moyens se faisaient faire leurs propres copies, notamment par les scribes, dont c'était le métier, copies qu'ils exécutaient avec le plus grand soin. On rapporte qu'ils prononçaient à haute voix chaque lettre avant de l'écrire, pour être sûr de ne pas se tromper et faire une copie erronnée.
C'est le rabbi Akiva, ainsi que ses élèves, qui, au 1er et 2e siècle après Jésus Christ, ont compilé en livres la Mishna, autrement dit la Loi orale ou Torah orale, par opposition à la Torah écrite, qui est la Torah de Moïse, la vraie Torah au sens propre. Et pour les pharisiens et leurs successeurs les talmudistes, c'est précisément cette Loi orale (cette tradition donc, souvent appelée la "tradition des pères", c'est-à-dire des rabbins d'avant, et non pas des prophètes), qui forme le corpus ou la bibliothèque appelée le Talmud, qui est plus important que la Loi écrite Il est très important de comprendre ce point. C'est cette grave dérive consistant à supplanter le Tanakh par la tradition ou Talmud, l'enseignement censé être basé sur la Torah et les écrits des prophètes, que Jésus reprochait aux pharisiens en son temps.
Mais cette dérive, qui est en fait progressive, remonte aux débuts de la Toral écrite. Sans cela les prophètes ne viendraient pas périodiquement redresser les choses, souvent au péril de leur vie, il n'y aurait pas eu destruction du premier temple et un exil. Et si le second temple a été détruit, suivi d'un exil, c'est simplement que les mêmes causes produisent tôt ou tard les mêmes effets.
Tout cela juste pour dire que l'unique vrai ouvrage du vrai judaïsme, a toujours été la révélation divine, la Parole de Dieu, et non pas les traditions censées être les enseignements sur cette révélation. Il faut faire la différence entre la révélation, qui est l'oeuvre centrale, et toutes les traditions et courants de pensée et interprétations qui se forment autour, et qui peuvent en venir à dénaturer gravement la révélation.
Pour le christianisme, la révélation est la Bible, formée donc du Tanakh et du Nouveau Testament. Avec le temps, une tradition s'est formée et a remplacé le christianisme primitif, et c'est cette tradition qu'on appelle le catholicisme romain, qui est pour le christianisme exactement ce que le talmudisme est pour le judaïsme. Puis il y a eu les traditions ou interprétations appelées le protestantisme, puis l'évangélisme et toutes ses dérivées, etc.
Même logique pour l'islam. La révélation est le Coran. Et autour de cela on a le courant principal, le sunnisme, qui est pour l'islam ce que le catholicisme est pour le christianisme, et ce que le talmudisme est pour le judaïsme. Et il y a le chiisme, le wahabisme, le salafisme, le soufisme, etc.
La logique est donc générale. Mais à écouter les talmudistes, le judaïsme serait une exception à la règle. Déjà à l'époque de Jésus il y avait plusieurs courants et interprétations: les pharisiens et les sadduccéens pour les deux principales, les esséniens pour un courant qui est un genre de monastère gnostico-ésotérique. C'est donc contre toute logique d'entendre les talmudistes dire qu'ils incarnent le judaïsme biblique, alors qu'il est très facile de vérifier qu'ils sont le courant pharisien, devenu dominant après la destruction du second temple. Exactement donc comme le catholicisme est devenu avec le temps le courant dominant du christianisme.
Il existe en Israël une multitude de courants minoritaires de judaïsme, dont même un reste de communauté de samaritains, qui existaient aussi au temps de Jésus. Et il y a aussi les juifs messianiques, qui suivent les traditions talmudistes générales, à la différence qu'ils croient que Jésus étaient le Messie, et en ce sens ce sont en fait des juifs chrétiens.
Après la destruction du second temple par les romains en l'an 70, et l'exil juif qui s'en suivit, le judaïsme biblique, celui de la Torah et du Tanakh donc, encore appelé la première alliance ou Premier Testament (couramment appelé l'"Ancien" Testament), a rempli sa mission de conduire à la seconde alliance, inaugurée par le Messie, celui qui fait donc entrer le judaisme dans sa phase universaliste, où le judaïsme s'applique à tous les peuples du monde. Et c'est précisément le judaïsme universaliste qu'on a appelé le christianisme, en référence à Jésus le Messie ou Christ. Le livre de ce néo-judaïsme est ce qu'on appelle la Bible, composée donc du Premier Testament, le Tanakh ou Bible hébraïque donc, et du Deuxième Testament couramment appelé le "Nouveau Testament".
C'est ici un point clef: étant donné que les pharisiens ont rejeté Jésus, n'ont pas reconnu en lui le Messie annoncé par les prophètes, ils ont donc, après la destruction du temple en l'an 70, poursuivi leur idéologie en exil, et c'est cette idéologie, plus que jamais dominante chez les juifs en tant qu'idéologie non-chrétienne, qu'on appelle le "judaïsme".
La première arnaque et falsification de l'histoire des juifs se trouve précisément ici: ce qui était appelé le "parti des pharisiens", le principal courant judaïque (ce qui ne veut pas du tout dire le plus authentique!), et qui occupait la scène juive avec le second parti, celui des sadducéens, et d'autres comme les zélotes, les esséniens, etc., et qui aurait dû continuer à s'appeler ainsi, à savoir donc le "pharisaïsme", a monopolisé le qualificatif de "judaïsme" ainsi que le mot "juif". Et alors que le Nouveau Testament s'harmonise bien avec le Tanakh, et présente l'histoire juive du Tanakh et la suite de cette histoire juive à travers les écrits des apôtres, il n'en est pas ainsi du Talmud, les écrits pharisaïques donc.
En effet, en commençant par les évangiles, et en poursuivant par le livre des Actes des apôtres, puis les différentes épitres, dont une quinzaine ont été pourtant écrites par un ancien pharisien, Saul de Tarse devenu l'apôtre Paul, qui témoigne de son passé de pharisien puis sa conversion, en lisant le Nouveau Testament on a de précieuses informations sur cette période de transition entre la crucifixion de Jésus jusqu'aux derniers livres révélés, qui sont l'évangile de Jean, les trois épitres de Jean et le livre de l'Apocalypse. Un grand nombre d'autres livres chrétiens ont été écrits, mais seulement ne font pas partie du canon biblique. Mais il n'empêche qu'ils contiennent des informations historiques sur l'époque, et qui sont dignes d'intérêt.
Et d'ailleurs l'évangéliste Luc, qui ne faisait pas partie des apôtres de Jésus, qui a écrit l'évangile qui porte son nom ainsi que le livre des Actes, a écrit ses ouvrages à partir de beaucoup de témoignages écrits et oraux en circulation à l'époque (Luc 1: 1-4; Actes 1: 1-4). Le souci de ces témoins était de relater les faits tels qu'ils étaient à l'époque, Y compris ce que des pharisiens, pas nécessairement chrétiens, comme par exemple Gamaliel, ont pu dire de sage (Actes 5: 33-42).
Mais force est de constater qu'on ne trouve pas le même souci de témoignage véridique et de vérité historique chez les adversaires de Jésus et des apôtres. Quand ceux-ci ne sont pas purement et simplement niés ou occultés dans les écrits rabbiniques qui vont progressivement former le Talmud, ils sont présentés sous un mmauvais jour. Leur souci de falsifier les faits et l'histoire commence par la manière de relater les actes de Jésus et plus souvent de les occulter. Comme par exemple faire garder le tombeau de Jésus par des soldats, pour que ses disciples ne fassent pas disparaître le corps et dire que Jésus est ressuscité le troisième jour, comme il l'avait annoncé. Et quand les soldats témoins des phénomènes autour de la résurrection de Jésus viennent rapporter les faits, les pharisiens les soudoient, leur donnent de l'argent, en leur disant de raconter que les disciples de Jésus sont venus voler le corps de leur maître, pour prétendre qu'il est ressuscité. Et cette rumeur qu'ils ont lancée a sévi pendant longtemps (Matthieu 27: 57-66; 28: 1-15.
Il est très facile de percevoir de nos jours ce mensonge chez les talmudistes, au moins par omission ou occultation. Cet étrange et lourd silence au sujet de Jésus, comme s'il n'a jamais existé, ou comme s'il est totalement insignifiant. Et quand on parle de Jésus, c'est pour le mépriser lui et ses disciples, comme il y a 2000 ans. Aucune considération pour les évangiles ou les écrits chrétiens, comme pouvant avoir la moindre valeur en matière d'histoire juive.
Et n'espérez nullement qu'ils reconnaissent que la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70, et l'exil qui s'en suivit, puisse avoir le moindre lien avec le fait d'avoir crucifié Jésus des décennies plus tôt. Tout ce qui relie Jésus et l'histoire juive est nié, effacé, circulez, il n'y a rien à voir... Et une telle idéologie serait le judaïsme, l'unique judaïsme, le judaïsme du Tanakh, celui de Moïse et les prophètes, et pas une idéologie spéciale.
Mais seulement voilà: c'est seulement le talmudisme, le pharisaïsme. Des vérités très importantes ont été cachées à beaucoup de juifs ces 2000 ans écoulés. Celui-ci a carrément pris en otage le judaïsme, la question juive, la judéïté, pour en faire des synonymes systématiques. Si bien que, par exemple, si vous critiquez le talmudisme, les gens qui portent cette idéologie et/ou agissent dans le monde au nom de cette idéologie, tout comme aussi vous pourriez critiquez l'islamisme, et notamment le terrorisme islamique, ou pire encore comme vous pourriez à bon droit critiquer le nazisme, et toute les formes de néonazisme, etc., ou les sectes, etc., on vous traite d'antisémite. Cela signifie que vous auriez une haine pour les juifs, seriez-vous le plus amoureux de la chose juive, le plus grand défenseur de l'Essence juive!
Du moment où vous critiquez ou montrez quelque détestation de l'idéologie pharisaïque, ce qu'est donc le talmudisme, une détestation de la tyrannie ou dictature orwellienne que cela est, son terrorisme intellectuel ou terrorisme tout court, on vous accuse d'être "antisémite"! Il y a 2000 ans, un certain Jésus de Nazareth fut crucifié pour cela (on y reviendra). Lui que le gouverneur romain Pilate a nommé ou surnommé par la force des choses le "Roi des Juifs", a été livré aux romains pour être crucifié, car il serait "ennemi de la nation juive", et donc serait "antisémite". Or, d'après la Torah (oui nous parlons de la Torah, la vraie, pas le Talmud que l'on fait prendre pour la Torah) les arabes ou les palestiniens sont des sémites aussi! Le saviez-vous? Et même mieux, ce sont des hébreux aussi! Vous vous doutiez de cette chose incroyable? Et même les romains sont des sémites, ou mieux encore, des hébreux! Vous vous attentiez à cela?
Certainement pas! Car tout ce dont on vous a abreuvé depuis 2000 ans, dans l'enseignement universitaire ou académique, dans la culture ambiante, ce qui fait votre vocabulaire quand il est question des questions juives et de tout ce qui est associé, c'est la vision talmudique ou pharisaïque des choses! J'ai dit talmudique, et pas juive, il ne faut plus confondre à présent! Si par exemple je n'avais pas fait la précision ci-dessus, et avais dit qu'on vous a inculqué la vision juive ou formatée avec elle, mon propos serait aussitôt taxé d'"antisémitisme"! Parce que ceux qui agissent ainsi, et qui sont tout le contraire de la pensée juive, et qui avant-hier ont tué des prophètes pour la vérité qu'ils disaient, et hier ont tué Jésus et des apôtres, et aujourd'hui brûlent sur le bûcher ceux qui disent la vérité qui dérange, ont tout sauf un esprit juif, ils sont tout le contraire même de la pensée juive!
Il est grand temps maintenant de connaître vraiment cette pensée, qui est donc la nôtre, et avant nous celle de Jésus et les apôtres, et avant eux celle des prophètes, pour ne plus confondre avec ce qui est en fait son contraire, son imposture! C'est cette imposture qui est la racine du Nouvel Ordre Mondial, notamment israélo-occidental. Et pour être plus précis, talmudo-kabbalo-occidental, car tous les israéliens ne partagent pas non plus cette idéologie, il y en a même qu'elle exècre, comme elle exécrait hier Jésus et les apôtres, et avant eux les prophètes. Et pour être plus précis encore il s'agit du Nouvel Ordre Mondial rothschildo-occidental! Et là le MAL est nommé, Satan est nommé, le Satan déguisé en juif, et qui est le pire ennemi des vrais juifs et de l'humanité!
Vous commencez à comprendre? Il ne peut pas exister plus grand défenseur de l'essence juive et plus généralement de l'humanité. Il ne peut pas y avoir plus grand blanchisseur de l'Essence juive prise en otage par Satan et sa progéniture, qui salit cette Essence, cause de l'intérieur du peuple juif le vrai antisémitisme, la vraie haine des juifs (oui des vrais juifs), Car Satan et tous ces démons nés humains, tels les Rothschild et tous leurs sbires en France et dans le monde, (les Klaus Schwab, les Bill Gates, les Yuval Noah Harari, les Albert Bourla, les George Soros, les Clinton, les Obama, les Biden, les Attali pour ce qui est de la France, leur serviteur Macron, et pour aller encore de l'autre côté de l'Atlantique, les Trudeau, et Zelinski pour aller du côté ukraininien, et j'en passe). C'est de cela que nous parlons, il faut maintenant laver l'Essence juive de tous ceux qui la salissent, créent le vrai antisémitisme et l'entretiennent, car ça sert leur agenda maléfique! C'est donc de tout cela qu'il s'agit, dans l'importance de de ne plus confondre maintenant la Torah avec le Talmud!
Il faut maintenant définitivement distinguer le Talmud de la Torah, avec laquelle la confusion est vraiment et très savamment entretenue, alors qu'en fait le Talmud ou le talmudisme ou le "judaïsme talmudique" ou encore le "judaïsme rabbinique", qui n'est rien d'autre que le pharisaïsme, une des sectes juives d'il y a 2000 ans, devenue la norme après la destruction du second temple et le grand exil juif des 2000 ans écoulés, oui le talmudisme ou le pharisaïsme donc, est une très grave hérésie et perversion du judaïsme biblique. Une des conséquences de cela est l'assassinat de Jésus le Messie, et avant lui des prophètes, et après lui des apôtres de Jésus (Matthieu 3: 1-12; 15: 3-9; 23: 1-39; 27: 15-26; Jean 19: 8-22; Actes chapitre 7).
Les textes et les diagrammes de ce site sont disponibles sous la licence
Creative Commons - Paternité - Partage à l'Identique